PaRaDoX a écrit:Je l'ai pas vu,non,j'ai vu la note de l'anesthesiste sur un retour de bloc ecrit en rouge ( n'as pas aimé le sufenta: allergie morphinique)
Ca ne veut pas dire grand chose. Soyons fou, c'est même n'importe quoi.
Il a injecté quoi, comment, sur quel terrain, et il s'est passé quoi exactement ?
Et déclarer tout de go que le patient "est allergique" aux morphinique, c'est un peu simpliste.
Ca aurait été intéressant de savoir ce qui s'est passé dans le détail, d'autant que si le patient a réellement fait une réaction anaphylactique, je vois mal comment l'anesthésiste peut affirmer avec certitude que c'est le sufenta qui est en cause sans avoir eu les résultats des prélèvements (qu'il n'a bien sûr pas manqué de faire, hum ...).
De même concernant les certificats médicaux que nous sortent les patients concernant leurs allergies à toute une liste de médicaments sans qu'il y ai eu une vraie enquête, c'est souvent de la très grosse couille en barre. ah ben non moi je ne supporte pas le paracétamol, je supporte que le doliprane, d'ailleurs mon médecin m'a fait un certificat.