Titulaire de la fonction publique, droits et devoirs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ManeIDE
Habitué
Habitué

Titulaire de la fonction publique, droits et devoirs

Message par ManeIDE »

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis infirmière titulaire dans mon CHU.
Je suis de jour à temps plein.
Lorsqu'il y a des arrêts maladie sur les nuits, on me demandait exclusivement à moi de faire des nuits pour dépanner.
J'en ai fait beaucoup et maintenant, j'en fais moins car j'ai dis que je commençais à en avoir marre.
Ma cadre demande à 2autres de mes collègues arrivées il y a 2ans et il y a quelques mois d'en faire.
Elles en font et nous nous relayons quand il y a un arrêt.
Une de mes collègues a fait la réflexion qu'il y en avait marre que ce soit toujours les mêmes qui fassent des nuits car des anciens refusent d'en faire et ils prétendent qu'ils ne peuvent pas en faire car pas écrit dans leur contrat.

J'ai donc appellé le service de gestion du temps de travail de mon CHU pour savoir jusqu'à quelle hauteur je pouvais faire des nuits et si les anciens pouvaient en faire ou non.
Elle ne savait pas me répondre.
J'ai donc appellé un syndicat qui m'a apporté une réponse.
D'après vous alors, y a-t-il un certain seuil que je puisse ne pas dépasser en nombre de nuits.
Ceux qui ont 10ans de boulot derrière eux ne doivent-ils pas en faire???
antochrit
Accro
Accro

Re: Titulaire de la fonction publique, droits et devoirs

Message par antochrit »

Alors tout d'abord dans la fonction publique, lorsque l'on est embauché comme infirmier on est embauché pour faire tout type de temps de travail : jour ou nuit. Effectivement ce n'est pas précisé. De même que l'on n'est pas embauché pour un lieu mais pour l'établissement. Donc rien n'empêche les plus anciens de se coller aussi aux impératifs.
Le seul distingo est sans doute le fait qu'ils se font plus tirer l'oreille.