Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stag
Piccadelly a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un va à la journée porte ouverte de l'iesca sainte Thérèse du 23 avril 2016?? Si oui je voudrai savoir si on pourrait faire du covoiturage car je n'ai pas de voiture donc ça serait sympa si quelqu'un m'emmene ?
Merci.
PS: est-ce que vous avez des informations sur l'internat comment ça se passe ? Il y a t-il des équipements ménager comme une machine à laver ?
Merci.
Alors c était comment ? Quelles sont les réponses à tes questions ? Raconte ! Fais nous partager
Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Coucou,
Qui est allé aux portes ouvertes à Tournai (école ITHEO) ?
Qui est allé aux portes ouvertes à Tournai (école ITHEO) ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte a écrit :Coucou,
Qui est allé en ce mois de mai aux portes ouvertes à Tournai ou à Mouscron (école ITHEO, section IH) ?
Coucou
Il y a t'il des réunionnais inscrite a ecnas ste elisabeth pour la rentré 2016
Faite moi signe

Faite moi signe
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 79-90.htmlVanés a écrit :Coucou
Faite moi signe
Multipostage !
Jour J à ITHEO Jeanne d'Arc à Tournai (Belgique).
C'est aujourd'hui que l'on va savoir qui, des premières années, vont passer directement en 2ème année ou vont aller en rattrapage en août ou vont redoubler ou abandonner
135 élèves en 1ère année à la rentrée de septembre ; 16 abandons en cours d'année ; nous restons à 117 à attendre avec impatience d'être à ce soir
Pour infos sur mon école : en 2ème année, il y a 80 à 85 élèves ; concrètement sur 117, 30 à 35 d'entre nous ne passeront pas
Pour passer directement : nous devons obtenir 60% (12 de moyenne) en stages et cours pratique et 10 de moyenne pour les matières théoriques.
A noter que pour les modules d'anatomies (6 au total) nous devons impérativement avoir la moyenne à chaque module ; un module en dessous de la moyenne (une note seuil est attribuée qui fait chuter la moyenne générale), on repasse aussi les matières dont on a pas obtenue la moyenne
...et ce, même si on a obtenu 12 de moyenne générale.
Aussi : moins de 12 de moyenne en stages /cours pratiques, est éliminatoire (pas de rattrapages).
Bon ben bonne chance
C'est aujourd'hui que l'on va savoir qui, des premières années, vont passer directement en 2ème année ou vont aller en rattrapage en août ou vont redoubler ou abandonner

135 élèves en 1ère année à la rentrée de septembre ; 16 abandons en cours d'année ; nous restons à 117 à attendre avec impatience d'être à ce soir

Pour infos sur mon école : en 2ème année, il y a 80 à 85 élèves ; concrètement sur 117, 30 à 35 d'entre nous ne passeront pas

Pour passer directement : nous devons obtenir 60% (12 de moyenne) en stages et cours pratique et 10 de moyenne pour les matières théoriques.
A noter que pour les modules d'anatomies (6 au total) nous devons impérativement avoir la moyenne à chaque module ; un module en dessous de la moyenne (une note seuil est attribuée qui fait chuter la moyenne générale), on repasse aussi les matières dont on a pas obtenue la moyenne

Aussi : moins de 12 de moyenne en stages /cours pratiques, est éliminatoire (pas de rattrapages).
Bon ben bonne chance

Dernière modification par Karlyte le 11 juil. 2016 08:50, modifié 1 fois.
Bonsoir je me suis inscrite à l'ecole d'avé maria de namur et je vous écris pour avoir plus d'infos sur l'école j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont étudié là bas ou qui y sont toujours.
Comment ca se passe pour les stages (Périodes et horaires)et est ce qu'il est préférable de faire un abonnement pour les transport en commun (bus et train) et combien l'année ? , est ce que les cours sont accessiblent ou durs? comment sont les profs?
Comment ca se passe pour les stages (Périodes et horaires)et est ce qu'il est préférable de faire un abonnement pour les transport en commun (bus et train) et combien l'année ? , est ce que les cours sont accessiblent ou durs? comment sont les profs?
--------------------Karlyte a écrit :Jour J à ITHEO Jeanne d'Arc à Tournai (Belgique).
C'est aujourd'hui que l'on va savoir qui, des premières années, vont passer directement en 2ème année ou vont aller en rattrapage en août ou vont redoubler ou abandonner![]()
135 élèves en 1ère année à la rentrée de septembre ; 16 abandons en cours d'année ; nous restons à 117 à attendre avec impatience d'être à ce soir![]()
Pour infos sur mon école : en 2ème année, il y a 80 à 85 élèves ; concrètement sur 117, 30 à 35 d'entre nous ne passeront pas![]()
A noter que pour les modules d'anatomies (6 au total) nous devons impérativement avoir la moyenne à chaque module ; un module en dessous de la moyenne (une note seuil est attribuée qui fait chuter la moyenne générale), on repasse aussi les matières dont on a pas obtenue la moyenne...et ce, même si on a obtenu 12 de moyenne générale.
Bon ben bonne chance
Alors, perso j'ai 13,51 de moyenne générale ; c'est assez bien n'est-ce pas !
Oui mais voilà, j'irai en rattrapage en août pour 3 notes en dessous de la moyenne

Courage ... finalement rester en France et passer un concours serait alors préférable.?
Merci, ça va l'fairewyllette a écrit :Courage ... finalement rester en France et passer un concours serait alors préférable.?

En fait, c'est un choix à faire en fonction de nos motivations et ambitions !
Soit passer le concours et si pas pris en IFSI on recommence et le temps passe avec le risque de baisser les bras et de se retrouver à changer d'orientation ;
Soit, on a pas de temps à perdre et on fait le choix de partir étudier en Belgique.
J'ai toujours donner un maximum d'infos pour ne faire rêver personne

L'info est du mercredi 29 juin ; voici un lien qui alimente un peu plus le débat :wyllette a écrit :http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... 30869.aspx
http://www.fef.be/2016/01/etudes-en-soi ... onnements/
Je précise que mon école (je viens de terminer ma première année à Tournai) ne nous a rien communiqué ; à mon avis, la rentrée risque d'être un peu merdique car avec les vacances, je doute fort que tout va aller comme sur des roulettes !
Un délai extrêmement court pour procéder à la refonte des programmes de cours et à l’adaptation des hautes écoles à ces nouveaux programmes

Concernant la réforme en Belgique :
Depuis la rentrée 2016, le bachelier en soins infirmiers est passé à 4 ans au lieu de 3 ans et la section hospitalière en 3 ans 1/2 : 6 mois de stages après les 3 ans.
Les deux formations sont reconnues en Europe.
Je n'ai pas la circulaire de l'arrêté royal (si je viens à l'obtenir) je la publierai.
Une chose est sûre, les premières années de mon école (section hospitalière) en sont informés ; pour eux c'est parti 3 ans 1/2.
A noter que les étudiants passés en 2ème infirmière hospitalière ne sont pas touchés par cette réforme, il y aura juste un changement au niveau de leurs grilles horaires mais ils seront diplômés en 3 ans.
Depuis la rentrée 2016, le bachelier en soins infirmiers est passé à 4 ans au lieu de 3 ans et la section hospitalière en 3 ans 1/2 : 6 mois de stages après les 3 ans.
Les deux formations sont reconnues en Europe.
Je n'ai pas la circulaire de l'arrêté royal (si je viens à l'obtenir) je la publierai.
Une chose est sûre, les premières années de mon école (section hospitalière) en sont informés ; pour eux c'est parti 3 ans 1/2.
A noter que les étudiants passés en 2ème infirmière hospitalière ne sont pas touchés par cette réforme, il y aura juste un changement au niveau de leurs grilles horaires mais ils seront diplômés en 3 ans.
bonjours
voilà j'ai l intention de m inscrire à Jeanne d arc en belgique en infirmière hospitalière pour la rentrée 2017
je suis de Douai ya t il des personnes dans mon cas et avez vous des informations concernant les inscriptions merci
voilà j'ai l intention de m inscrire à Jeanne d arc en belgique en infirmière hospitalière pour la rentrée 2017
je suis de Douai ya t il des personnes dans mon cas et avez vous des informations concernant les inscriptions merci