Un petit post spécial pour les APP, ainsi ça nous évitera de poster nos questions et nos idées un peu partout
A propos d'idée, j'en ai une pour ma seconde, mais j'aurai besoin d'avis
Tout d'abord, je suis dans un service de Médecine B, diabétologie et neurologie, c'est donc assez varié.
En début d'après midi, à la relève, une interne propose qu'on fasse un hémoc à froid à un patient en fin de vie, elle rajoute que ce test est très peu fiable mais insiste quand même pour qu'on le pratique. Peu après, dans l'après midi, plusieurs médecins, dont l'interne, vont voir ce patient, l'examine, et prescrivent encore d'autres examen à faire, ainsi que d'attacher le patient au bras gauche pour que son traitement puisse passer. Cette situation m'interpelle car pour moi c'est un peu de l'acharnement, ce patient va mourir, et ils s'acharnent à lui faire passer X examens, qui parfois ne sont pas fiables
Pensez vous que cette situation puisse faire une bonne APP ? J'ai un doute car je parle d'acharnement, qui est d'ailleurs interdit par la loi Leonetti. Donc, faudrait pas que je relève une faute professionnelle.

après avoir validé le S4 quand même