s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 11 Déc 2017 01:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar Pal16 » 17 Mar 2017 13:08

Bonjour,
Je suis ash depuis 7 ans ,à 75% mais celui ci mais à été imposé, c'est étais ça ou je avais pas le poste depuis ils ne me demande rien et me laisse à temps partiel
Il ne faut pas signer une feuille tous les ans pour rester a temps partiel?je fais des heures supplémentaires qui sont récupérés mais ce sont des heures complémentaires et pas supplémentaire ?
Je ai été en arrêt maladie 7 mois ils m'ont ont remplacé par qq à temps plein en ont ils le droit ?et cela par 2 fois
Les repos à temps partiel comptent ils en heures travaillés ? Ont ils le droit de me poser mes repos à temps partiel ne importe comment? Ex: 3j travaillé, 1 repos 3 jours travaillé et 3 repos à temps partiel?
Merci de vos réponses
Pal16

Messagepar boby049 » 17 Mar 2017 23:08

Et en français ça donne quoi ?

Vous travaillez je suppose dans le publique ?? EHPAD ou HP ?
Avez vous ete poser la question au CHSCT
Vous etes à 75 % et non pas d'obligation de vous passer à 100% .Il faut un poste disponible pour cela et il faut en faire la demande lors de votre evaluation annuel par exemple .

Vous a on proposez de vous former ? ( passer le DAES ???)
En général on rappel toujours en priorité les 50 % 75% . 80 % pour faire les remplacements (auto-remplacement), ça coute moins cher vu que l'on ne vous paie pas les "heures suplementaires" vu que l'on vous fera recupérer (RC/RT) .

Si vous avez ete remplacé 2 fois 7 mois n'oubliez pas que lors des congées de vos collègues c'est ou c'etait certainement vous qui étiez présentit pour remplacer les collègues .
Comme le budget remplaçant n'est pas sur la meme ligne budgetaires ,ils peuvent prendre un remplaçant à 100 % sachant qu'il a ses congées inclus dans son contract .

Et oui ils ont le droits de vous poser vos congés vu que vous n'etes pas à 100 % et il doivent certainement jongler avec vos dispo pour gerer les repos de l'equipe .
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar execho » 18 Mar 2017 17:40

il faut d'abord nous dire votre statut:fonction publique ou privé,cdi,titulaire?Si vous êtes à temps partiel ou à temps non complet.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 18 Mar 2017 20:20

boby049 a écrit :Et en français ça donne quoi ?

Vous etes à 75 % et non pas d'obligation de vous passer à 100% .Il faut un poste disponible pour cela et il faut en faire la demande lors de votre evaluation annuel par exemple .
les salariés à temps partiel sont prioritaire à une embauche si un poste à temps plein se libère
V
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 06 Mai 2017 19:28

Statut public ou privé ?

Je vais répondre pour le privé :

Pal16 a écrit :ils ne me demande rien et me laisse à temps partiel

C'est à vous d'en faire la demande officielle par courrier à votre directeur.

Pal16 a écrit :Il ne faut pas signer une feuille tous les ans pour rester a temps partiel?

non, pas dans le privé.

Pal16 a écrit :je fais des heures supplémentaires qui sont récupérés mais ce sont des heures complémentaires et pas supplémentaire ?

Pour les salariés à temps partiel ce sont des heures complémentaires majorées aux taux en vigueur (voir votre convention collective).

Pal16 a écrit :Je ai été en arrêt maladie 7 mois ils m'ont ont remplacé par qq à temps plein en ont ils le droit ?

Oui, s'il y a absence simultanée d'un autre salarié.
Par exemple vous êtes absente (75% ETP) et une de vos collègues est absente (75% ETP comme vous), rien n'empêche votre employeur de remplacer ces deux 75% par un 100% + un 50%.

Pal16 a écrit :Les repos à temps partiel comptent ils en heures travaillés ?

Non, il valent 0 (zéro) car ils rattrapent le trop travaillé.

Pal16 a écrit :Ont ils le droit de me poser mes repos à temps partiel ne importe comment?

Normalement, ils doivent figurer dans le cycle de travail qui sert de base à votre roulement annuel.
"Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde : 99% des gens y meurent"
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pal16 » 26 Mai 2017 11:55

Je suis dans le public ,EHPAD
Pal16

Messagepar Pal16 » 26 Mai 2017 11:55

Et maintenant veulent que le on distribué les médicaments :malefiq:
Pal16

Messagepar Pal16 » 26 Mai 2017 12:00

Contractuelle cdi ,mais de derrière autre jeunes sont arrivées après moi et sont à 100% :(
Pal16

Messagepar Jo_bis » 26 Mai 2017 16:53

Avez-vous fait une demande officielle de 100% , par écrit au directeur ?
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pal16 » 26 Mai 2017 20:18

Bonjour,
Non pas par écrit, mais lors de la entretien annuel car je ai des heures supplémentaires tous les ans et je leur ai mêmes dis de me passer à 100% lorsque certain mois je fais un temps plein que je ne peux pas être payer 75% et travailler 100% et je ai été voir la DRH qui me à répondu :on pense à vous madame
Pal16

Messagepar Jo_bis » 27 Mai 2017 12:38

Pal16 a écrit :Bonjour,
Non pas par écrit, mais lors de la entretien annuel car je ai des heures supplémentaires tous les ans et je leur ai mêmes dis de me passer à 100% lorsque certain mois je fais un temps plein que je ne peux pas être payer 75% et travailler 100% et je ai été voir la DRH qui me à répondu :on pense à vous madame

Faites une demande officielle par écrit en R+AR.
Le signaler lors des entretiens est un "souhait", avec une lettre, votre DRH sera obligé d'en tenir compte.
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

• Publicité

• Messagepar wyllette » 27 Mai 2017 15:06

Et d y répondre... Avec des motifs.... A une de mes collègues le passage à 100%lui a été refusé au motif de l insuffisance professionnelle ou autre... Elle s en dormait au travail notamment, manquait de... Et de...
    wyllette
    Star VIP
    Star VIP

WLM: willette59

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité