Forum : Scolaire

Nous sommes le 19 Jan 2022 21:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vivi92 » 28 Fév 2008 17:24

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est encore possible de devenir IDE scolaire par le biais du détachement professionnel car impossible d'obtenir une réponse claire, dans le doute je me suis inscrite pour le concours 2008 et suis en pleine révisions depuis plusieurs semaines . Je travaille actuellement à Paris à l'AP HP (donc secteur public) depuis 18 ans. Merci pour ce forum plein de bonne humeur et mine de trésors pour mes recherches et mes révisions.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vivi92

Messagepar isaislv » 29 Fév 2008 07:08

Personnellement, je n'y suis pas arrivée et j'ai passé le concours !!!!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

isaislv
Fidèle
Fidèle

Messagepar pat974 » 29 Fév 2008 09:19

oui,il est toujours possible d'entrer à l'EN par le biais du détachement, mais, parce qu'évidemment il y a un mais :clin: , c'est en fonction du bon vouloir des rectorats, de l'humeur des uns et des autres et de l'âge du capitaine :lol:
En gros, fais une demande, mais passes le concours,c'est plus sûr!

sinon.......si tu as un piston...........c'est ce qui marche le mieux!!!

pat974
Fidèle
Fidèle

Messagepar Natispray » 08 Mai 2008 23:32

Bonsoir à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, alors désolée si le sujet a déjà été abordé :oops: mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Ma situation est la suivante. Diplômée depuis 2000, j'ai pris en 2006 une disponibilité de la FPH (dispo que je dois renouveler tous les ans, la date anniversaire est pour bientôt), et depuis j'ai travaillé dans le privé et dans l'intérim. J'ai passé le concours d'infirmière scolaire cette année pour la 1ère fois et suis encore en attente des résultats de l'admissibilité (Académie de Nantes). Dans l'hypothèse où je serai reçue au concours, je me demandais quelles démarches je devais effectuer pour intégrer la fonction publique (Education Nationale). Comment se passe la mobilité? Qu'en est-il de ma disponibilité ?Dois-je démissionner de la FPH ? dois-je faire une demande de détachement ? si oui combien cela prend-il de temps, l'hôpital où je travaillais avant peut-il me la refuser? est-ce qu'un détachement comme une dispo est accordé pour un temps donné ? J'espère être claire dans mes propos et que vous pourrez m'éclairer un peu la-dessus.

Natispray

Messagepar mag2277 » 09 Mai 2008 07:49

Natispray a écrit :Bonsoir à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, alors désolée si le sujet a déjà été abordé :oops: mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Ma situation est la suivante. Diplômée depuis 2000, j'ai pris en 2006 une disponibilité de la FPH (dispo que je dois renouveler tous les ans, la date anniversaire est pour bientôt), et depuis j'ai travaillé dans le privé et dans l'intérim. J'ai passé le concours d'infirmière scolaire cette année pour la 1ère fois et suis encore en attente des résultats de l'admissibilité (Académie de Nantes). Dans l'hypothèse où je serai reçue au concours, je me demandais quelles démarches je devais effectuer pour intégrer la fonction publique (Education Nationale). Comment se passe la mobilité? Qu'en est-il de ma disponibilité ?Dois-je démissionner de la FPH ? dois-je faire une demande de détachement ? si oui combien cela prend-il de temps, l'hôpital où je travaillais avant peut-il me la refuser? est-ce qu'un détachement comme une dispo est accordé pour un temps donné ? J'espère être claire dans mes propos et que vous pourrez m'éclairer un peu la-dessus.

voici qqes pistes de lecture qui pourront éclairer:

celui là qui regroupe bcp d'infos
sur la démission
sur le détachement

bonne lecture!

mag2277
Habitué
Habitué

Messagepar FRED60 » 09 Mai 2008 10:42

Bonjours a tous!
Je me suis déjà renseigné sue le sujet meme si pour l'instant je suis seulement admissible. En fait en cas de réussite il faut demander un détachement de plein droit conformément à un décret de 1988 qu régit la mobilité dans le fonction publique, tu peux trouver ce décret sur légifrance. Il est marqué clairement de PLEIN DROIT c'est à dire que ton administration ne peut pas le refuser même pour nécessité de service! Ce décret s'applique pour les IDE dans la FHP, vu que tu es déjà en dispo c'est un peu plus compliqué!
Voilà les infos que je pouvais donner mais c'est bien de savoir que le refus du détachement n'est pas possible car à mon avis la nécessité de service on va nous le sortir plus d'une fois en cas de réussite!

FRED60
Accro
Accro

Messagepar Natispray » 09 Mai 2008 12:07

Merci Mag2277, j'ai effectivement pu trouver quelques éléments de réponses sur les liens que tu m'a donné.
Fred60, félicitations pour tes résultats à l'écrit. Contrairement à ce que tu me dis, je pensais qu'être en disponibilité serait un avantage pour pouvoir faire cette demande de détachement, En effet en cas de réussite au concours, si je demande un détachement, la DRH de mon ancien hôpital ne pourra pas repousser ma date de détachement en prétextant manque de personnel... puisque je ne suis déjà plus sur le planning! Corrigez-moi si je me trompe

Natispray

Messagepar Natispray » 09 Mai 2008 12:55

je vais quand même pas demander à réintégrer :mal: pour pouvoir faire une demande de détachement ?(sous réserve d'être reçue au concours évidemment) Il y a sûrement moyen de transformer une dispo en détachement, non ?

Natispray

Messagepar mag2277 » 09 Mai 2008 15:29

moi je suis en congé parental; qd j'ai postulé il y a 2 ans sur un poste de DDASS, j'ai fait une demande de réintégration pour détachement, je pense que pour l'EN c'est identique?!
corrigez-moi si je me trompe.... :clin:

mag2277
Habitué
Habitué

Messagepar FRED60 » 09 Mai 2008 21:52

Je pense que Mag a raison, en effet tu peux rester en dispo mais d'après ce que j'ai compris ton ancienneté ne sera pas reprise immédiatement mais seulement à ta titularisation avec rétroactivité. Il fait être en détachement pour garder le même indice dès le 1er jour que celui de la FHP.
Voilà ce que j'en sais mais en cas de réussite il vaut mieux que tu contacte le rectorat pour en savoir plus!

FRED60
Accro
Accro

Messagepar Natispray » 10 Mai 2008 07:25

Si je comprends bien ce que tu me dis Fred60, je pourrais rester en dispo de la FPH tout en étant stagiaire à l'Education Nationale ?. Ca me parait surprenant d'autant plus que la dispo est en général accordée pour aller travailler dans le privé. J'ai contacté la DRH de mon ancien hôpital mais depuis ma mise en dispo, ça a pas mal changé de ce côté-là, et la nouvelle DRH ne me connaissant pas n'a pas l'air trop pressé de me rencontrer (malgré mes appels répétés) à moins qu'elle ait d'autres chats à fouetter, je pense que pour l'instant y'a pas urgence, je vais d'abord attendre les résultats de l'admissibilité (encore 6 jours à attendre, :x )

Natispray

Messagepar fylyenzo » 10 Mai 2008 10:03

si si dispo et travaille ailleur
mon mari est en dispo a l'ap hp de paris et trvail en liberal depuis 3 ans

fylyenzo
Régulier
Régulier

Messagepar Natispray » 10 Mai 2008 10:55

fylyenzo a écrit :si si dispo et travaille ailleur
mon mari est en dispo a l'ap hp de paris et trvail en liberal depuis 3 ans

D'accord mais le libéral c'est une activité privée, moi je suis en dispo de l'hôpital ,et si je suis reçue je retournerai dans la fonction publique, qu'en est-il alors de cette dispo? y'a personne qui ait passé le concours et qui se trouve dans la même situation que moi ?

Natispray

Messagepar fylyenzo » 10 Mai 2008 14:47

moi je suis en congé parentale et si je suis reçue je demanderai une dispo à l'aphp ça marche

fylyenzo
Régulier
Régulier

Messagepar s cool » 17 Mai 2008 12:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu bon nombre de sujets.

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à une question que je me pose.

En effet, je suis titulaire de la fonction publique territoriale et j'ai proposé ma candidature à un poste d'infirmiere scolaire dans le cadre d'un détachement.

J'ai contacté le service compétent à l'académie de Poitiers, puisse que c'est celle qui m'intéresse et on m'a répondu que le traitement des demandes par détachement est simultané au traitement des résultats par concours.

Est-ce que quelqu'un a plus de précisions. Il me parrait difficile de concidérer les résultats au concours après une demande de détachement car le nombre de personne admise au concours correspond à un nombre de postes.

De plus, connaissez-vous le nombre de postes restant à pourvoir après les mutation à l'académie de Poitiers?

titre édité pour correspondre au mieux à la demande ( lola normande )

s cool

Retourner vers « Scolaire »

Publicité