tutoiement ou vouvoiement?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
kiki73
Régulier
Régulier

tutoiement ou vouvoiement?

Message par kiki73 »

je fais 1 remplacement depuis 2 mois en lycée a mi tps,l'infirmiere que je remplace tutoie les eleves ,moi aussi
mon autre collegue de mi tps vouvoie les eleves.Y a til des regles?que faites vous,vous?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: tutoiement ou vouvoiement?

Message par Juju5544 »

kiki73 a écrit :je fais 1 remplacement depuis 2 mois en lycée a mi tps,l'infirmiere que je remplace tutoie les eleves ,moi aussi
mon autre collegue de mi tps vouvoie les eleves.Y a til des regles?que faites vous,vous?

Je pense que c'est propre à chacun.
L'IDE de mon lycée tutoyais les élèves :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Perso, je tutoie les élèves, mais en fait, je tutoie tout le monde :roll: Je pense pas que le vouvoiement soit plus respectueux ou plus poli. Par contre, je suis à cheval sur le bonjour, merci, au revoir :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Je suis d'accord avec Lola car les formules de politesse semblent parti en déroute qqfois....
farmata

Message par farmata »

Bonjour,
si j'étais IDE dans un lycée, je pense que j'aurais plutôt tendance à tutoyer les élèves, tout simplement parce que je pense que le vouvoiement dans ce cas peut établir une certaine distance entre le lycéen et l'infirmière et il sera moins à l'aise. pour des adoslescents le tutoiement rapproche et favorise un climat de confiance. mais JUJU a raison cela reste propre à chacun...
TCHOUSSSSSS A TOUS
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Je tutoie aussi les élèves, et vu que j'ai 28 ans, il y en a 4 ou 5 qui me tutoient mais qui garde la distance suffisante donc je ne leur dis rien. Le plus important c'est le respect mutuel.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »