UE 1.2 : Santé publique et économie de la santé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
louna9063

UE 1.2 : Santé publique et économie de la santé

Message par louna9063 »

Salut à tous,

Je suis en première année et je suis évaluer lundi sur la santé publique en une demi-heure.

J'ai du mal à voir la différance entre les déterminants de santé et les indicateurs de santé ainsi que la différence entre le taux de fécondité et l'indicateur conjoncturel.

Enfin si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant ou avec des cours ça serais pas mal.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2011 16:30, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Loxapac®
Forcené
Forcené

Re: UE 1.2 : Santé publique et économie de la santé

Message par Loxapac® »

Un déterminant de santé c'est un peu comme "un facteur" qui va produire un résultat de santé. Par exemple, la situation socio économique est un déterminant de santé dans le sens où un pays qui a des moyens favorise une meilleure santé.

Un indicateur de santé est un outil de mesure d'un phénomène de santé = mortalité, prévalence, incidence ...

Le taux de fécondité est le rapport entre le nombre de naissances et le nombre de femmes en age de procréer dans une période donnée.

L'ICF permet de calculer le nombre d'enfants qu'aurait une femme tout au long de sa vie si les taux de fécondité observés l'année considérée à chaque âge demeuraient inchangés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Verrouillé