(faites juste un plan, de quoi vous parlerez..)
Merci bien
Partager ce sujet sur :
| Tweeter |
Modérateurs: Superviseur, ESI







Droopy59 a écrit:(ce qui, soyons honnête, n'est pas toujours fait...)
Droopy59 a écrit:Pour moi, si TOUT le monde se lave correctement les mains régulièrement ou passe du SHA, pas besoin de gants.
(ce qui, soyons honnête, n'est pas toujours fait...)
sacha2008 a écrit:Le masque, je ne crois pas, car les gouttelettes lorsque l'on parle ou éternue ne contiennent pas de virus (il me semble) contrairement au virus de la grippe.


sacha2008 a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le port de masque et de gants fassent partie des précautions standards.
Mais la question de base est : comment éviter la transmission de la gastro?
Si un résident est atteint, je ne saisis pas l'intérêt du port du masque pour le soignant puisque la gastro se transmet par manuportage... En revanche, le port de gants me parait intelligent pour que le soignant se protège.
Si un résident était atteint de la grippe, là oui, masque pour que le soignant se protège. Et vice versa un soignant qui a la grippe SE DOIT de mettre une masque et des gants pour protéger le patient.
Les précautions standards oui, mais je ne vois pas l'intérêt de les mettre à tout les saucescar ici on parle bien de la transmission de la gastroentérite.


sacha2008 a écrit:Mea culpa, le ménage est très important, tout à fait d'accord!
Heu... Je trouve que ce post prend une tournure agressive



sacha2008 a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le port de masque et de gants fassent partie des précautions standards.
Mais la question de base est : comment éviter la transmission de la gastro?

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité