UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Bonsoir,
Les évaluations sont sur le point d'arrivées aussi je demandais ce que ceux qui l'on déjà passé avaient eu?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les évaluations sont sur le point d'arrivées aussi je demandais ce que ceux qui l'on déjà passé avaient eu?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
Coucou!!
Uii dans notre ifis on l'a déjà passé. Alors tous ce passera bien si tu connais tous tes cours....
A mon partiel, ils m'ont posé des questions sur tous les cours, Questions simples, si tu connais ton cours.
Voili voila, Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Uii dans notre ifis on l'a déjà passé. Alors tous ce passera bien si tu connais tous tes cours....
A mon partiel, ils m'ont posé des questions sur tous les cours, Questions simples, si tu connais ton cours.
Voili voila, Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
Bonsoir,
Dans mon ifsi, c'était un QCM mélangé avec des petites questions ouvertes. Cependant, vaut mieux ne pas faire d'impasse car tous les systèmes y étaient passés ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ifsi, c'était un QCM mélangé avec des petites questions ouvertes. Cependant, vaut mieux ne pas faire d'impasse car tous les systèmes y étaient passés ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
Merci à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
Dans mon IFSI l'année dernière c'était également un QCM, sur chacun des appareils, avec des schémas à remplir pour chacun d'entre eux!
Il suffisait seulement de connaître le cours, il n'y avait aucune surprises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il suffisait seulement de connaître le cours, il n'y avait aucune surprises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
coucou
moi je l'ai passé le 5 janvier il pose des questions sur tout les cours( il n'y a pas eu de qcm) revise bien nous on a eu 5 schemas (squelette, peau, grande et petite circulation, les glandes hormonales, les organes) ensuite une question sur chaque systemes (erythropoiese, systemes para et sympathique, synapse, hormones, etapes de la grossesse etc) etc vraiment tout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je l'ai passé le 5 janvier il pose des questions sur tout les cours( il n'y a pas eu de qcm) revise bien nous on a eu 5 schemas (squelette, peau, grande et petite circulation, les glandes hormonales, les organes) ensuite une question sur chaque systemes (erythropoiese, systemes para et sympathique, synapse, hormones, etapes de la grossesse etc) etc vraiment tout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

Re: évaluations UE 2.2 les grandes fonctions
Je l'ai passé il y a un peu plus d'une semaine, j'aurai les résultats demain ou mardi. Ce n'étais que du qcm, aucun schéma, pas de qroc. 40 qcm en 2h, donc largement faisable, mais je suis déçue quand même du déroulement de cette épreuve.
Pour la 2.1, que nous avons faite en même temps, idem, que du qcm, 20 en tout donc pas le droit à l'erreur. Nos formateurs nous ont dit que nos résultats étaient catastrophiques et que les 3/4 de la promo serait au rattrapage ... En espérant que je sois dans le quart restant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la 2.1, que nous avons faite en même temps, idem, que du qcm, 20 en tout donc pas le droit à l'erreur. Nos formateurs nous ont dit que nos résultats étaient catastrophiques et que les 3/4 de la promo serait au rattrapage ... En espérant que je sois dans le quart restant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

- legrandAude
- Messages : 1
- Inscription : 22 mars 2011 20:00
besoin de votre aide UE 2.2
Je suis élève de 2ème année !!!Bonjour à toutes et à tous !
Je me tourne vers vous afin de savoir si des personnes auraient des conseils à me donner au sujet de l'UE 2.2. Je suis un peu perdue et je commence à désespérer quand je vois que je suis au rattrapage en Août pour le S1.
Si une âme charitable dactilographie ses cours, ou autres je suis preneuse.
MERCI beaucoup d'avance !!!
Bon courage à vous tous car cette nouvelle réforme est très dure et je pense qu'on a tous besoin de se remotiver à un moment donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me tourne vers vous afin de savoir si des personnes auraient des conseils à me donner au sujet de l'UE 2.2. Je suis un peu perdue et je commence à désespérer quand je vois que je suis au rattrapage en Août pour le S1.
Si une âme charitable dactilographie ses cours, ou autres je suis preneuse.
MERCI beaucoup d'avance !!!

Bon courage à vous tous car cette nouvelle réforme est très dure et je pense qu'on a tous besoin de se remotiver à un moment donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Hello tout le monde,
Ce post est un peu vieux, mais j'aimerai savoir le genre de questions que vous avez eu lorsque vous parlez de schémas ?
Etait-ce, par exemple, nous demander de situer les différents os, ou les différentes veines... ?
Les questions, d'une manière générale, vous ont elles parues difficiles ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce post est un peu vieux, mais j'aimerai savoir le genre de questions que vous avez eu lorsque vous parlez de schémas ?
Etait-ce, par exemple, nous demander de situer les différents os, ou les différentes veines... ?
Les questions, d'une manière générale, vous ont elles parues difficiles ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
nous ,on a eu les appareils suivants: le coeur, l'appareil urinaire, le tronc cérébral,mati26 a écrit :Hello tout le monde,
Ce post est un peu vieux, mais j'aimerai savoir le genre de questions que vous avez eu lorsque vous parlez de schémas ?
Etait-ce, par exemple, nous demander de situer les différents os, ou les différentes veines... ?
Les questions, d'une manière générale, vous ont elles parues difficiles ?
Merci pour vos réponses.
une partie du squelette et des questions type: la glycémie ex pourquoi doit on faire une glycémie à jeun et donner les normes, le régulateur de glycémie etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Merci naelou,
concernant les questions portant sur le coeur, l'appareil urinaire, etc...C'était comment ? Sous forme de schéma à compléter par des mots ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant les questions portant sur le coeur, l'appareil urinaire, etc...C'était comment ? Sous forme de schéma à compléter par des mots ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
on nous a mis les appareils avec a coté la liste des organes et on devait les placermati26 a écrit :Merci naelou,
concernant les questions portant sur le coeur, l'appareil urinaire, etc...C'était comment ? Sous forme de schéma à compléter par des mots ?

Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Alors nous, on avait eu pour la fonction rénale à annoter un schéma d'un néphron en localisant
-10 éléments anatomiques
-le lieu de formation de l'urine primitive
-le lieu d'arrivée de l'urine définitive
-les 3 mécanismes de formation de l'urine
-les 3 mécanismes hormonaux de régulation en précisant le lieu, le sens et les éléments sur lesquels ils agissent.
Pour les organes des sens, on avait 20 intitulés à répondre par vrai ou faux.
Pour la fonction digestive, on avait un schéma à légender, à citer les différentes parties de l'intestin grêle, en détaillant leur fonction.
Pour la fonction locomotrice, on avait également un schéma à annoter, et un QCM.
Pour la fonction cardiaque, c'étaient des questions ouvertes, des vrai/faux et encore un schéma.
Pour la fonction respiratoire, c'étaient des questions ouvertes.
Pour la fonction neurologique, on avait à compléter un tableau.
Encore un schéma pour la fonction de reproduction, et un texte à trou.
Pour le système endocrinien, on devait expliquer le mécanisme de rétrocontrôle en l'illustrant d'un exemple, ainsi que des vrai/faux.
Voilà, personnellement, je l'avais trouvé plutôt simple (en fait, je m'attendais à pire !) mais j'avais beaucoup travaillé !
Si tu veux, je peux t'envoyer mes sujets par MP.
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-10 éléments anatomiques
-le lieu de formation de l'urine primitive
-le lieu d'arrivée de l'urine définitive
-les 3 mécanismes de formation de l'urine
-les 3 mécanismes hormonaux de régulation en précisant le lieu, le sens et les éléments sur lesquels ils agissent.
Pour les organes des sens, on avait 20 intitulés à répondre par vrai ou faux.
Pour la fonction digestive, on avait un schéma à légender, à citer les différentes parties de l'intestin grêle, en détaillant leur fonction.
Pour la fonction locomotrice, on avait également un schéma à annoter, et un QCM.
Pour la fonction cardiaque, c'étaient des questions ouvertes, des vrai/faux et encore un schéma.
Pour la fonction respiratoire, c'étaient des questions ouvertes.
Pour la fonction neurologique, on avait à compléter un tableau.
Encore un schéma pour la fonction de reproduction, et un texte à trou.
Pour le système endocrinien, on devait expliquer le mécanisme de rétrocontrôle en l'illustrant d'un exemple, ainsi que des vrai/faux.
Voilà, personnellement, je l'avais trouvé plutôt simple (en fait, je m'attendais à pire !) mais j'avais beaucoup travaillé !
Si tu veux, je peux t'envoyer mes sujets par MP.
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
- mayalabeillle
- Fidèle
- Messages : 205
- Inscription : 09 juin 2012 02:52
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Bonjour, moi je les veux bien en Mp, si possible. Merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Clo-ESI a écrit :Alors nous, on avait eu pour la fonction rénale à annoter un schéma d'un néphron en localisant
-10 éléments anatomiques
-le lieu de formation de l'urine primitive
-le lieu d'arrivée de l'urine définitive
-les 3 mécanismes de formation de l'urine
-les 3 mécanismes hormonaux de régulation en précisant le lieu, le sens et les éléments sur lesquels ils agissent.
Pour les organes des sens, on avait 20 intitulés à répondre par vrai ou faux.
Pour la fonction digestive, on avait un schéma à légender, à citer les différentes parties de l'intestin grêle, en détaillant leur fonction.
Pour la fonction locomotrice, on avait également un schéma à annoter, et un QCM.
Pour la fonction cardiaque, c'étaient des questions ouvertes, des vrai/faux et encore un schéma.
Pour la fonction respiratoire, c'étaient des questions ouvertes.
Pour la fonction neurologique, on avait à compléter un tableau.
Encore un schéma pour la fonction de reproduction, et un texte à trou
Pour le système endocrinien, on devait expliquer le mécanisme de rétrocontrôle en l'illustrant d'un exemple, ainsi que des vrai/faux.
Voilà, personnellement, je l'avais trouvé plutôt simple (en fait, je m'attendais à
pire !) mais j'avais beaucoup travaillé !
Si tu veux, je peux t'envoyer mes sujets par MP.
Bon courage !!
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
-
- Habitué
- Messages : 70
- Inscription : 12 oct. 2011 15:55
Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions
Bonjour
je les veux bien en Mp si c'est possible aussi . merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)