UE 2.8 : processus obstructifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
UE 2.8 : processus obstructifs
Qui aurait la totalité des cours? et souhaiterait bien combler mes "lacunes"??
me contacter en mp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
me contacter en mp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 oct. 2010 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Cours "Processus Obstructif"
Je te conseille un livre avec tous les cours de l'UE 2.8 : ça s'appelle processus obstructifs (éditition lamarre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
Re: Cours "Processus Obstructif"
As-tu jeter un oeil ici ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: UE 2.8 : processus obstructifs
Quelqu'un aurait il déjà passé l'évaluation de l'UE 2.8 Processus Obtructifs ? Si oui quel était le type de questions. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Atroce ces cours... chez nous c'est juste incompréhensible. Et évidemment, aucune idée d'à quelle sauce on va être bouffés à l'éval...
Si quelqu'un a des cours clairs, des évals, ou une poutre et une corde, me contacter par mp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un a des cours clairs, des évals, ou une poutre et une corde, me contacter par mp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Aie oui je te comprends....Eydis a écrit :Atroce ces c
ours... chez nous c'est juste incompréhensible.
On a eu un cours sur les lithiases biliaires qui a été des plus indigestes!

Cependant, en recoupant ce cours avec d'autres (bouquins, internet, anciennes années), tu arrives à en ressortir l'essentiel, c'est-à-dire ce que tu dois savoir, toi infirmière, parmi la montagne d'infos.
Courage!
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Eydis
- VIP
Notre éval c'est un QCM fait par des toubibs... donc franchement je sais pas si je vais me limiter à ce que moi je devrais savoir si j'étais une infirmière normale et pas un minimédecin de la nouvelle réforme... Je sais que je vais me faire taper mais pour le coup les processus obstructif y'a plus rien d'infirmier là dedans...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
C'est important parce que ça permet de comprendre la physio des pathos!
Tout ce qui est ischémie, blabla...
Retenez que dans le corps humain il y a plein de tuyaux, et quand un tuyau se bouche, ça a des conséquences, qui seront diverses selon la nature du tuyau, ce qu'il transporte (sang, urine, selle, bile, lymphe) et sa localisation
Bon, post qui sert à rien mais moi j'adore les qcm, bien plus que les cas cliniques, le tout est de comprendre et quand on a compris les mécanismes c'est facile non?
Bon courage en tous les cas
Tout ce qui est ischémie, blabla...
Retenez que dans le corps humain il y a plein de tuyaux, et quand un tuyau se bouche, ça a des conséquences, qui seront diverses selon la nature du tuyau, ce qu'il transporte (sang, urine, selle, bile, lymphe) et sa localisation

Bon, post qui sert à rien mais moi j'adore les qcm, bien plus que les cas cliniques, le tout est de comprendre et quand on a compris les mécanismes c'est facile non?
Bon courage en tous les cas

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ils vont réchauffer les QCM version P1 et là.......bon courage!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Notre éval c'est un QCM fait par des toubibs...
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
UE 2.8 topic unique pour l'évaluation .
Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait nous faire partager une évaluation de ue 2.8 ? Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Notre évaluation était composée de 6 questions: expliquer la physiopathologie de l'AVC, de l'OAP, de l'infarctus du myocarde avec une situation de quelques lignes, pourquoi était-il possible d'avoir des selles liquides lors d'une occlusion intestinale, qu'elle était la douleur lors de la forme typique de la lithiase rénale, qu'elle est la prise en charge d'une crise d'asthme sans signes de gravité.
Bon courage pour les révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour les révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année =)
- vanys56300
- Régulier
Re: UE 2.8 topic unique pour l'évaluation .
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 13 juillet 2012
Je ne comprends pas comment ça se fait que vous avez déjà eu des évals ? Chez nous, c'est mode fac, les évals sont regroupées en janvier et en juin.
Pour vous ils échelonnent les UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous ils échelonnent les UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- christel12
- Accro
Oui Mag 83, en 1ère année c'était tout ensemble à chaque semestre mais cette année, à notre demande, ils ont échelonné davantage.
SP fin octobre, début nov 2.8 et 4.2. 4.6 en stage à rendre en janvier où nous passons pharmaco, 2.5 et 5.qq chose.
Franchement, c'est bien plus cool à gérer.
Bon courage Mag!
SP fin octobre, début nov 2.8 et 4.2. 4.6 en stage à rendre en janvier où nous passons pharmaco, 2.5 et 5.qq chose.
Franchement, c'est bien plus cool à gérer.
Bon courage Mag!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
C'est clair, ce doit être plus cool à gérer ! Nous on a tout 2ème quinzaine de janvier, c'est quand même trés lourd ! c'est une idée à proposer pour l'année prochaine ! Mais du coup vous avez eu toutes vos heures de processus obstructif en sept/oct ? Vous devez être au top sur "les liens" maintenant

IDE