UE 2.8 : processus obstructifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

AnnLor
Régulier
Régulier

UE 2.8 : processus obstructifs

Message par AnnLor »

Qui aurait la totalité des cours? et souhaiterait bien combler mes "lacunes"??
me contacter en mp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 oct. 2010 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Melooody
Régulier
Régulier

Re: Cours "Processus Obstructif"

Message par Melooody »

Je te conseille un livre avec tous les cours de l'UE 2.8 : ça s'appelle processus obstructifs (éditition lamarre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Cours "Processus Obstructif"

Message par Juju5544 »

As-tu jeter un oeil ici ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vally_24

Re: UE 2.8 : processus obstructifs

Message par Vally_24 »

Quelqu'un aurait il déjà passé l'évaluation de l'UE 2.8 Processus Obtructifs ? Si oui quel était le type de questions. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Atroce ces cours... chez nous c'est juste incompréhensible. Et évidemment, aucune idée d'à quelle sauce on va être bouffés à l'éval...

Si quelqu'un a des cours clairs, des évals, ou une poutre et une corde, me contacter par mp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Eydis a écrit :Atroce ces c
ours... chez nous c'est juste incompréhensible.
Aie oui je te comprends....
On a eu un cours sur les lithiases biliaires qui a été des plus indigestes! :roll:
Cependant, en recoupant ce cours avec d'autres (bouquins, internet, anciennes années), tu arrives à en ressortir l'essentiel, c'est-à-dire ce que tu dois savoir, toi infirmière, parmi la montagne d'infos.

Courage!
Welsh :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Notre éval c'est un QCM fait par des toubibs... donc franchement je sais pas si je vais me limiter à ce que moi je devrais savoir si j'étais une infirmière normale et pas un minimédecin de la nouvelle réforme... Je sais que je vais me faire taper mais pour le coup les processus obstructif y'a plus rien d'infirmier là dedans...

:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est important parce que ça permet de comprendre la physio des pathos!
Tout ce qui est ischémie, blabla...
Retenez que dans le corps humain il y a plein de tuyaux, et quand un tuyau se bouche, ça a des conséquences, qui seront diverses selon la nature du tuyau, ce qu'il transporte (sang, urine, selle, bile, lymphe) et sa localisation :clin:
Bon, post qui sert à rien mais moi j'adore les qcm, bien plus que les cas cliniques, le tout est de comprendre et quand on a compris les mécanismes c'est facile non?
Bon courage en tous les cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Eydis a écrit :Notre éval c'est un QCM fait par des toubibs...
Ils vont réchauffer les QCM version P1 et là.......bon courage!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
Live
Fidèle
Fidèle

UE 2.8 topic unique pour l'évaluation .

Message par Live »

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait nous faire partager une évaluation de ue 2.8 ? Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi.amienoise

Message par titi.amienoise »

Notre évaluation était composée de 6 questions: expliquer la physiopathologie de l'AVC, de l'OAP, de l'infarctus du myocarde avec une situation de quelques lignes, pourquoi était-il possible d'avoir des selles liquides lors d'une occlusion intestinale, qu'elle était la douleur lors de la forme typique de la lithiase rénale, qu'elle est la prise en charge d'une crise d'asthme sans signes de gravité.
Bon courage pour les révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année =)
vanys56300
Régulier
Régulier

Re: UE 2.8 topic unique pour l'évaluation .

Message par vanys56300 »

http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 13 juillet 2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Je ne comprends pas comment ça se fait que vous avez déjà eu des évals ? Chez nous, c'est mode fac, les évals sont regroupées en janvier et en juin.
Pour vous ils échelonnent les UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Oui Mag 83, en 1ère année c'était tout ensemble à chaque semestre mais cette année, à notre demande, ils ont échelonné davantage.
SP fin octobre, début nov 2.8 et 4.2. 4.6 en stage à rendre en janvier où nous passons pharmaco, 2.5 et 5.qq chose.
Franchement, c'est bien plus cool à gérer.
Bon courage Mag! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

C'est clair, ce doit être plus cool à gérer ! Nous on a tout 2ème quinzaine de janvier, c'est quand même trés lourd ! c'est une idée à proposer pour l'année prochaine ! Mais du coup vous avez eu toutes vos heures de processus obstructif en sept/oct ? Vous devez être au top sur "les liens" maintenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé