UE 4.1: Soins de confort et de bien-être

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cocoluv143375
Habitué
Habitué

UE 4.1: Soins de confort et de bien-être

Message par cocoluv143375 »

Bonjour à tous. :D
Voila, vendredi nous avons eu une évaluation sur l'UE 4.1.
Ce qui est terrible c'est que d'habitude, nous faisions cette évaluation en groupe, alors que maintenant donc hier, nous avons fait cette évaluation sur table et de manière individuel.
C'était terrible car ça faisait longtemps que je n'avais plus fait d'épreuve écrite(en fait depuis le concours!). Il fallait gérer le stress, en plus j'ai fait beaucoup d' erreurs sur ma copie. :pleure:
En plus, nos profs sont assez stricts sur ce qu'il veulent voir sur notre copie. :peur:

Y'en a t-il qui sont dans le meme cas que moi? :roll:

Il faut savoir en plus que cet UE fait partie de la compétence 3 et que l'on doit obligatoirement la valider pour passer en 2eme année.

Voila, je vous souhaite bon week-end à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: UE 4.1: Soins de confort et de bien-être

Message par quemas »

Coucou,
nous aussi ont fait beaucoup en groupe, donc quand les évals sur table arrivent, je panique! J'ai fais la législation, la bio, les cycles de la vie et la psycho sur table pour le moment, je me suis sentie moins à l'aise qu'en groupe ! La législation, c'etait un QCM et QROC, je n'ai pas aimé cela, et encore moins avec la bio et les cycles de la vie ou ce n'étais QUE du qcm ! Nos formateurs nous ont dit que c'était corrigé et que les résultats étaient catastrophiques ... que les 3/4 de la promo serait au ratrapage ! (youpi ...) Alors que les évals de groupe, on a tous des supers notes !
Donc oui je suis dans le meme cas que toi, les evals sur table, c'est pas mon truc ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

quemas a écrit :Coucou,
nous aussi ont fait beaucoup en groupe, donc quand les évals sur table arrivent, je panique! J'ai fais la législation, la bio, les cycles de la vie et la psycho sur table pour le moment, je me suis sentie moins à l'aise qu'en groupe ! La législation, c'etait un QCM et QROC, je n'ai pas aimé cela, et encore moins avec la bio et les cycles de la vie ou ce n'étais QUE du qcm ! Nos formateurs nous ont dit que c'était corrigé et que les résultats étaient catastrophiques ... que les 3/4 de la promo serait au ratrapage ! (youpi ...) Alors que les évals de groupe, on a tous des supers notes !
Donc oui je suis dans le meme cas que toi, les evals sur table, c'est pas mon truc ....
Nous aussi, on fait beaucoup de travaux en groupe, notamment dans les UE 3.1, 5.1 et la 2.10 qui était un devoir à rendre à la maison.
Sinon, quemas j'avais une question: est-ce que c'était les profs de fac qui vous faisait les cours et qui ont fait les évaluations car nous ce sont les profs de fac qui nous font les cours et les 3/4 je comprends pas grand chose :roll: :peur: , ce qui fait que je sens que ça va etre la cata pour les évals que je passe en février. :pleure: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

2pacShakur a écrit :
quemas a écrit :Coucou,
Donc oui je suis dans le meme cas que toi, les evals sur table, c'est pas mon truc ....
Nous aussi, on fait beaucoup de travaux en groupe, notamment dans les UE 3.1, 5.1 et la 2.10 qui était un devoir à rendre à la maison.
Sinon, quemas j'avais une question: est-ce que c'était les profs de fac qui vous faisait les cours et qui ont fait les évaluations car nous ce sont les profs de fac qui nous font les cours et les 3/4 je comprends pas grand chose :roll: :peur: , ce qui fait que je sens que ça va etre la cata pour les évals que je passe en février. :pleure: :peur:
Pour ce qui est de la psycho-socio, pharmaco, processus traumatiques, ce sont des profs de fac, des internes en pharma ou des médecins qui nous font cours, et j'avoue que parfois, ils pensent qu'on sait déjà tout et du coup, ils vont vite et nous on est paumés :lol: Pour le reste des UE, ce sont nos formateurs qui nous font cours mais parfois, ils se mélangent eux même ou recopient mot pour mot les cours qu'on trouvent dans "les essentiels en IFSI" .... j'aime beaucoup ces livres mais comme c'est la copie du cours, ça ne me sert à rien ! Mais dans la promo, on a vite compris que si on n'arrete pas les intervenants quand on comprend pas un truc, t'es vite largué.
Je passe l'éval de pharmaco demain, les processus traumatiques lundi prochain, et il me reste un travail de groupe pour l'ue 5.1 et après fini le S1!!! ça sera passé vite tout de meme!
Bon courage pour tes évals !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Bonjour à tous,

voilà petite question: ceux qui ont passés l'épreuve de l'UE 4.1 (et 1.1 ça m'arrangerai) peuvent-ils m'aiguiller sur le contenu de cette éval car je suis perdu et je ne sais pas du tout ce que ça peut être...

Merci beaucoup.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Jordan_44 a écrit :Bonjour à tous,

voilà petite question: ceux qui ont passés l'épreuve de l'UE 4.1 (et 1.1 ça m'arrangerai) peuvent-ils m'aiguiller sur le contenu de cette éval car je suis perdu et je ne sais pas du tout ce que ça peut être...

Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Nous, on a passé l'UE 4.1: c'était un texte sur le cas clinique d'un patient et il y'avait tout une série de questions auquel nous devions répondre.
Dans un première partie, nous devions faire la démarche de soins de la personne avec les besoins qui sont perturbés.

Ensuite, dans une deuxième partie, nous devions faire un schéma structurant. D'ailleurs je voulais savoir, Est-ce que vous en aviez fait des schémas structurants?

Enfin, dans une dernière partie, nous devions noter les concepts qui sont perturbés
et proposer des amélioration.
Voila Jordan, j'espere que j'ai pu t'aider pour cette UE 4.1
En revanche pour l'UE 1.1 qui est la psycho, je ne peux pas t'aider car je passe l'examen mardi et je n'ai vu pratiquement aucun cours(ils sont sur visio conférence et malheuresement quand je commence à rgarder les cours, j'ai malheuresement la facheuse habitude d'aller sur infirmier.com ou you tube :lol: ou dailymotion :lol:
D'ailleurs j'ai une questuionà poser à tous ceux qui ont passé l'UE 1.1 cette année:
Est-ce qu'il est possible de faire cette épreuve sans avoir lu les cours et en freestylant comme lors du concours ou est-ce qu'il faut un minimum de connaissance sur les cours pour répondre au question auquel cas il ya de fortes chances que je me retrouve au rattrapage? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Merci pour ces précisions, nous verrons bien ce que ça donnera, j'espère que ce n'est pas si terrible...

Encore merci.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

j'ai marqué mon éval sur le topic des évals donc si tu veux aller voir
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Merci à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

nous apparemment on aura une vidéo pour l'eval.il faudra vite qu'on note des choses sur cette vidéo (sans questions pour nous aider). ce serait sur les concepts de pudeur, intimité, peut être des besoins fondamentaux...tout ca en individuel.on en sait pas plus à même pas 2 semaines des évalsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guez42

Message par guez42 »

Pour nous, demain c'est le dernier partiel : 4.1 à l'oral, le reste a été fait sur table, sauf pour 3.1 et 5.1 qui a été en groupe. bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Pour moi aussi c'était un oral sur un cas, ramené de notre premier stage... (qu'on avait choisi)

Bref bien contente que tous mes partiels soit fini!!
Vous verez ça fait trop du bien!

En avant le semestre 2.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Yaya29

Message par Yaya29 »

Nous aussi l'éval de la 4.1 était sous forme d'un ORAL! Avec un formateur et une IDE venant de l'extérieur.
Le sujet portait sur la pudeur - impudeur! Trés intéressant :) ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!

IFSI CRF Brest
Helene013

UE 4.1 (S1) Soins de confort et bien être

Message par Helene013 »

Bonjour,

Je suis en première année d'IFSI. Au semestre 1 je n'ai pas validé travail d'analyse en stage UE 4.1 S1 de 0.50, par ce que j'aurais fait un hors sujet !

Je dois refaire ce travail pour dans 1 mois, et je n'ai pas de sujet. De plus ne vois pas comment faire le mise en forme et le fond.

Aider moi, s'il vous plait :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Forbach
Stages : Cardiologie, Pneumologie, Oncologie, Hopital de jour
syriane
Adepte
Adepte

Re: UE 4.1 (S1) Soins de confort et bien être

Message par syriane »

pourrais tu me rappeler ce qu'est ce travail exactement, quel sujet tu as pour le premier passage et c'est pour quand ? merci d'etre plus claire :pasmoi: :scrambleup:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé