Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entrainer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelo50
Insatiable
Insatiable

Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entrainer

Message par angelo50 »

Edition du post le 08/03/12 pour que les nouveaux n’aient pas à lire tout le post

Liens mis dans un blog pour que vous puissiez plus facilement avoir acès aux commentaires
http://angelo-ifsi.blogspot.com/

N’oubliez pas de mettre vos résultats en commentaire du blog

Fin d'édition

Salut

Ayant eu une petite insomnie, j'ai passé 4 heures à pondre un test d’aptitude blanc pour ceux que ça intéresse.
Il est d'un niveau 3/5 et fait appel a des chiffres qui tombent plutôt rond.
Il correspond en difficulté à celui que j'ai passé dans le calvados le 29.
C'est de l'inédit car j'ai pondu les exos moi même (d'ailleurs, c'est pas si simple de pondre des trucs qui tombent rond et d'estimer le temps etc...)

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas

Je posterai un corrigé dans le weekend

A vos crayons et pas de triche hein? :lol: :lol:

AngéloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelo50 le 12 mars 2012 12:14, modifié 9 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
ninie32

Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain

Message par ninie32 »

Bonjour,
Merci Angelo pour ce concours blanc! Je ne pourrai pas m'y coller aujourd'hui, parce que je travaille cet aprem, mais demain ou mardi je me bloque 2h pour le faire!
C'est gentil de ta part de nous avoir concocté ça, je passe le concours le 22mars, je le prépare seule aussi, c'est pas toujours évident,le stress monte, du coup ça va me mettre en jambe tout ça!
J'espère que pour toi ça s'est bien passé?

Bon dimanche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

c'est génial ça, merci beaucoup :D je vais essayer de m'y mettre dans l'après midi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Merci pour ton lien ! Je pense le faire demain. En attendant : révision :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Merci c'est très gentil je my colle tout à l'heure !! puis lol sa nous servira a rien de tricher !! le jour du concours on sera SEULÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

pour établir le barème, je vous propose de m'envoyer vos devoirs pour que je vois la notation suivant les résultats car, je pense qu'il est long et qu'on ne peux pas tout faire en 2 heures

pouvez scanner , ce n'est pas la peine de tout taper
En échange je corrigerai et renverrai les feuilles scannées avec la correction et la note

Avec les quelques copies que j'aurai, je ferai les barèmes et vous renverrai les notes

ifsi.angelo@gmail.com
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Oh c'est trop gentil, je vais essayer de le faire quand j'aurai le temps :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Voilà, je viens de la faire, j'ai respecté les 2h
Il y a juste 5 questions auquelles je n'ai pas répondu, j'ai pu revenir dessus mais je ne me suis pas attardé pour respecter les 2h...

Le truc avec la piscine alors là...... pas pu m'en dépétrer :clin:

Problème : je ne peux pas scanner mais feuille... Pas de scanner, pas grave

Par contre il n'y a pas une erreur dans l'énoncé de 4500/3: 4500/3 ?

Merci en tous cas de t'être creusé la têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Donc, il est presque faisable en 2H. parfait

pour la piscine, j'ai oublié l'unité c'est 0.045m de profondeur sur le plan

pour 4500/3: 4500/3 , il n'y a pas d'erreur

il faut lire 4500 tiers divisé par 4500 tiers

Si tu es motivé à taper tes résultats, tu me les envoies et je te le corrige :D
mais ne mets pas tes réponse ici
envoies les en EmailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nasayaja
Habitué
Habitué

Message par nasayaja »

quelqu'un peut m'expliquer la surface de la maison ca me torture et je sais que c un énoncé qui tombe souvent dans les bouquins mais j'ai du mal à le retenir merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

la surface d'un rectangle, c'est largeur par longueur
pour l'exemple, tu as une échelle de 1,5 pour 1000, c'est à dire 1,5cm sur le papier = 1000cm en vrai

tu connais la largeur sur le papier et la longueur sur le papier donc tus fais une règle de 3

exemple: 1,5cm sur le papier donne 1000cm
15cm donne alors X

avec la règle de 3, X = 15*1000/1.5 soit 10000 cm soit 10 mètres

Attention aux unités. j'en ai mis des différentes exprès pour tromper l'ennemi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

CC je t ai poster mon dvoir sut tn mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

je vais voir ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jch1992
Habitué
Habitué

Message par jch1992 »

Tu vas le poster le corrigé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

angelo50 a écrit :je vais voir ça :D
ok j attend j attend :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé