Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 26 Nov 2014 07:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Prosper » 30 Juin 2011 12:24

.cedr1c. a écrit:
Prosper a écrit:
loulic a écrit:Pour l'ordre, sa création repose sur un sondage où 92 % des participants d'un forum ont déclaré vouloir un ordre pour les infirmiers.


Source ?


Vous vous foutez de nous, non?


Quelqu'un arrive bien a m'expliquer qu'une action gouvernementale repose sur le sondage d'un forum lambda.
Et pour appuyer ses propos, il presente un article qui ne va clairement pas dans son sens, donc bon ...

Si effectivement, il y avait eu quelque chose d'aussi obvious, je suis certain qu'un certain nombre de site anti ordre aurait fait des articles complets et argumentes pour critiquer cette action.

Non ?

Je te donne un exemple lambda. Je prends l'article de wikipedia, qui est ce qu'il vaut et qui semble dire qu'un certain nombres de regroupements d'infirmiers ont participe à la creation de l'ordre. Si tu veux dire derriere qu'au final, une minorite d'IDE sont reellement contre, tu peux demontrer que la totalite d'IDE represente par les regroupements est minoritaire par rapport à l'avis general. Et ca, c'est un argument.

De ce que j'ai lu, le soucis principal dans l'histoire c'est qu'avant, l'exercice necessitait le diplome et qu'apres il fallait en plus paye pour pouvoir exercer.
Que beaucoup s'oppose à payer du jour au lendemain pour exactement la meme chose, je comprends tout à fait que ce n'est pas tres bien vu, et ceci, en dehors de toute argumentation sur l'ordre en lui meme.
Seulement voila, au final on peut s'arguer que beaucoup d'IDE sont contre l'ordre et se donner l'impression d'avoir un poid reel. Seulement combien d'IDE sont reellement contre l'ordre, dans sa forme ? (en dehors de l'aspect financier et de la procrastination administrative)
La est la question, si c'est les 4% (de memoire) d'IDE syndiqués, meme en multipliant par 10, c'est loin d'etre la majorite sous entendu dans un certain nombre de post concernant l'ordre.
Mais j'aime mon métier
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
 
Messages: 1496
Inscription: 29 Mai 2006 15:49

Messagepar moutarde » 30 Juin 2011 13:05

Prosper a écrit:Seulement combien d'IDE sont reellement contre l'ordre, dans sa forme ? (en dehors de l'aspect financier et de la procrastination administrative)

Question moult fois posée mais restée sans réponse chez les pro comme chez les anti.
Le fait est que l'ordre ne vit quasiment qu'à crédit du fait d'un défaut d'inscrits et/ou de cotisants. Et là, les sources sont clairement identifiées.
Mais 1 IDE peut il être qualifié de pour l'ordre s'il ne s'acquitte pas de son obligation à s'inscrire et/ou à payer ? Surtout depuis le temps que cela dure maintenant.
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
Avatar de l’utilisateur
moutarde
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 6397
Inscription: 27 Sep 2007 21:40

Messagepar mimicra » 30 Juin 2011 18:45

pour celui qui demande des chiffres de sondage :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... rmier.html

vous noterez sans doute le logo du ministère ....

P.S. A part Léo, ne cliquez pas sur apoif .... comme quoi, ce truc est bien mort aussi (car inutile)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
 
Messages: 1351
Inscription: 08 Mar 2006 11:33
Localisation: herault

Messagepar infirmiermasqué » 01 Juil 2011 08:28

Oui il y a comme une grosse odeur généralisée d'arnaque qui flotte dans l'air du temps.
Alors au moindre faux pas on défouraille.
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
 
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2010 18:28

Messagepar eusèbe » 01 Juil 2011 16:59

Surtout que le monde infirmier (exceptées les serpillières) doit commencer à être imbuvable pour le pouvoir : il y a eu le beurk, grande avancée professionnelle que tout le monde vomit, il y a eu la catégorie Arnaque, reconnaissance du mérite de ces pauvres IDE, il ne manquerait plus qu'ils votent de travers l'année prochaine ; enfin, bon, XB a dit qu'il nous aimait... :angel:
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
 
Messages: 1986
Inscription: 01 Mar 2010 17:52

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Juil 2011 17:02

seringuelectrique a écrit:notre collègue qui a inauguré la première session de convocation au commissariat pour exercice illégal de la profession d'infirmière voit maintenant l'avenir en un peu moins sombre ...
on semble s'orienter vers l'abandon des poursuites par le procureur de la République

En fait, tout va bien. L'État fait des lois, mais ne veut pas les appliquer. Et les juges ne veulent pas sanctionner les contrevenants.

Il n'y a rien qui vous paraît bizarre ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 10517
Inscription: 06 Mai 2004 14:45
Localisation: ici

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Juil 2011 18:04

seringuelectrique a écrit:[...] aux dernières nouvelles l'oni commence à cumuler les impayés car le robinet à fric est fermé et que la source à pognon est tarie ...

Mais justement, ça ne vous paraît pas bizarre que l'État ait voté une loi créant l'oni, mais a refusé que la cotisation soit un peu plus élevée que dérisoire ? L'État a refusé toute action qui aurait permis à l'oni de récolter des fonds, refus de contraindre les ide à s'inscrire, et maintenant refus de condamner ceux qui ne payent pas.

Au total, l'État se débarrasse de la question de l'oni : pas d'ordre infirmier, puisque ça ne marche pas, mais l'État oublie de dire qu'il n'a rien fait pour que ça marche, et tout fait pour que ça ne marche pas.

Et c'est retour à la case départ, la profession à la botte de l'État, et maintenant les petits enfants il faudra filer droit puisque vous n'êtes pas capable de vous débrouiller tous seuls.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 10517
Inscription: 06 Mai 2004 14:45
Localisation: ici

Messagepar migraine » 01 Juil 2011 18:27

il serait temps d'arrêter avec ce discours : "il n'y a pas de vie professionnelle sans oni "

et avec celui qui dit que tout le monde a empêché l'oni de fonctionner correctement : il a eu plus que le temps, depuis sa création, de prendre des positions POUR la profession et les IDE
il ne l'a pas fait, et même plutôt fait le contraire...

il n'a à s'en prendre qu' à lui-même et à ses élus, qui ont voulu mettre la charrue avant les boeufs ( sans jeu de mot .... :roll: )

on l'a tout juste aidé à pédaler un peu plus vite...
Avatar de l’utilisateur
migraine
Accro
Accro
 
Messages: 1475
Inscription: 14 Nov 2009 08:52

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Juil 2011 18:52

migraine a écrit:il serait temps d'arrêter avec ce discours : "il n'y a pas de vie professionnelle sans oni "

C'est vrai que la profession infirmière montre tout à fait l'image d'une profession qui ne se laisse pas faire, maître de son destin, participant aux décisions la concernant, ayant son mot à dire dans l'organisation de la Santé... Très mobilisée et pas du tout morcelée...

Oui, il y a une vie professionnelle sans oni. La même vie professionnelle de merde qu'il y avait avant l'oni. Pour la première profession de Santé de France et du Monde, j'espérais un peu mieux.

En fait, je ne suis pas partisan d'un ordre pour un ordre. Un autre moyen de rassembler la profession m'aurait tout à fait convenu. Un syndicat professionnel m'aurait tout à fait convenu (j'ai soutenu la coordination infirmière et l'uif en leur temps). Seulement les grandes centrales syndicales, avec l'aide des pouvoirs publics, ont réussi à museler les syndicats professionnels, relégués aux petites instances locales, et totalement absents des grandes décisions.

Par ailleurs, même aux temps forts de la coordination, la part d'ide syndiqués n'a pas augmenté. Il faut se rendre à l'évidence : la profession infirmière ne se mobilise pas spontanément.

Là, on avait une occasion unique : un rassemblement de fait, imposé certes, mais un rassemblement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 10517
Inscription: 06 Mai 2004 14:45
Localisation: ici

Messagepar loulic » 01 Juil 2011 19:15

Et bien je ne suis pas contre l'ordre pour etre contre l'ordre.

C'est juste que même avec 38 millions d'euro de budget annuel celui ci n'aurait aucun pouvoir supplémentaire sur le politique ou sur les autres ordres. Il est totalement inadapté à nous défendre de par ses missions et ses statuts.

Avec ou sans lui on sera toujours dans la même merde poisseuse qu'avant sa création. Mais avec lui on sera en plus soumis à son bon vouloir, et le gouvernement ne se privera pas de l'instrumentaliser pour nous museler un peu plus (si tant est que ce soit possible).

Rassembler les IDE juste pour les rassembler ne sert à rien. Un rassemblement d'IDE n'a pas de pouvoir particuliers.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Silver VIP
Silver VIP
 
Messages: 4270
Inscription: 10 Juil 2009 07:46

Messagepar Leopold Anasthase » 02 Juil 2011 09:12

.cedr1c. a écrit:Il restera que cette histoire ordinale aura été néfaste pour la profession est très couteuse financièrement.

Fallait pas le détruire, alors.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 10517
Inscription: 06 Mai 2004 14:45
Localisation: ici

Messagepar infirmiermasqué » 02 Juil 2011 11:42

Leopold Anasthase a écrit:
.cedr1c. a écrit:Il restera que cette histoire ordinale aura été néfaste pour la profession est très couteuse financièrement.

Fallait pas le détruire, alors.

Fallait pas le construire, alors.
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
 
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2010 18:28

Messagepar moutarde » 02 Juil 2011 12:08

Pas encore détruit...

- T. Amouroux : [...A partir de là *, l’ONI va repartir sur de nouvelles bases, avec une nouvelle organisation, et une nouvelle gouvernance, pour répondre au mieux aux attentes des infirmières de terrain, dans un climat apaisé...]

*Révocation supposée de DLB le 08/07/2011

- Proposition de XB : Inscription obligatoire et automatique de tous les IDE. Cotisation facultative (dans un 1er temps ?) pour les salariés et donc financement de l'ordre reposant exclusivement sur 15 % des IDE soit les libéraux.

- La tutelle étudie les propositions de l'ordre quant à sa restructuration économique et organisationnelle.

- La tutelle suggère un allègement des tâches administratives de l'ONI.

La tutelle ceci, la tutelle cela...

En quoi l'ordre est-il indépendant ?
En quoi la solution de financement ne reposant que les libéraux proposé par la tutelle est elle juste ?
Surtout sur le même modèle de représentativité puisqu'il n'y a pas eu d'élections organisées et tenues.
En quoi la représentation nationale et internationale contrainte est elle représentative ?
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
Avatar de l’utilisateur
moutarde
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 6397
Inscription: 27 Sep 2007 21:40

Messagepar infirmiermasqué » 03 Juil 2011 06:44

Qu'ils aillent tous se faire voir.
Leur ordre que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur on va le démonter consciensieusement et systématiquement et on ira le revendre en petits morceaux aux puces à Québec.
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
 
Messages: 147
Inscription: 07 Déc 2010 18:28

Messagepar syndicat RESILIENCE » 14 Juil 2011 08:54

En ce 14 juillet, symbole de la fête des Libertés retrouvées, nous souhaitons à notre collègue infirmière - reconvoquée iniquement une seconde et dernière fois au commissariat il y a peu - de bonnes vacances et un repos bien mérité.

Cette collègue a - contre son gré - rempli son dossier afin de pouvoir continuer sereinement à exercer en libéral et surtout à continuer de percevoir des revenus réguliers.

Mais elle ne cotisera jamais, ce qui compte actuellement pour l'oni, à la recherche du moindre euro qui lui permettrait de boucher les fuites du bateau ordinal qui prend l'eau de toutes parts.

Plus que jamais, la fin est proche, nous demandons aux infirmières de refuser à cotiser et dans la mesure du possible de refuser de remplir le dossier d'inscription à l'oni.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Avatar de l’utilisateur
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
 
Messages: 1217
Inscription: 13 Juin 2010 09:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ordre infirmier