Partager ce sujet sur :

urgent besoin de vs !!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

urgent besoin de vs !!!!!

Messagepar ce6832 le 06 Sep 2010 21:29

bonjour aide soignante depuis 5 ans je souhaite passer le concours ide mais mon hôpital a pas bcp de budget et même si g le concours je ne suis pas prête a rentrée dans l'école je cherche un autre ch qui serai prêt a me financer rapidement .

donner moi des nom de ville merci d'avance.
ce6832

Re: urgent besoin de vs !!!!!

Messagepar Jahyan le 08 Sep 2010 09:05

Bonjour,
alors je n'ai pas d'idée sur les CH qui seront plus facilement enclin à te payer la formation, surtout qu'ils privilégient toujours leurs propres employés (logique).
Par contre, même si ton CH n'a pas trop de budget, il faut bien se dire qu'il est très très loin d'être le seul en France. Il faut mettre en avant le fait que s'il te forme, il aura droit à une IDE sous contrat pendant 5 ans minimum après obtention du diplôme, voire même tu peux mettre en avant le fait que tu comptes rester indéfiniment chez eux. Les IDE, c'est rare, et c'est une vraie galère à recruter pour les CH donc c'est dans leurs intérêts de former leur personnel.
De plus, ils n'ont pas le droit de te refuser indéfiniment le financement d'une formation, ils peuvent juste la reporter et dans ce cas là, tu peux demander un report d'année à l'ifsi où tu as eu le concours pour cause de financement.
Bon, je ne sais pas combien de fois ils peuvent le reporter (dans le privé c'est deux fois) mais vas voir le syndicat du CH, ils seront plus à même de te renseigner.
Tout comme le fait d'être financé par un autre CH, demande au syndicat si tu peux, si la réponse est positive, démarche les.
Jahyan
Régulier
Régulier

Messagepar Perledevie35 le 08 Sep 2010 11:09

Pense également aux autres moyens de te faire financer, notamment par le biais du conseil régional dont tu dépends... ça peut aider !
IDE depuis nov. 2007 !
Etudiante puer' à St Denis de la Réunion en janvier 2012 !! :-)
Perledevie35
Habitué
Habitué

Messagepar ce6832 le 08 Sep 2010 15:30

je suis prete a demander une mutation pour une autre ville donc si il ya des ville sympa avec des ch pret a financer des formation ide . dite le moi . merci
ce6832

Messagepar nathou89 le 09 Sep 2010 19:58

Faudrait déjà qu'on sache dans quel département tu cherches!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
nathou89
Habitué
Habitué

Messagepar aze54 le 13 Sep 2010 20:34

salut
je pense que tu dois etre fonctionnaire.
Le financement de la formation IDE ce fait majoritairement sur le principe de l'étude promotionnelle.
Pour que cela aboutissse seule le directeur de l'etablissement peut y autorisé.
Ensuite pour la prise en charge deux cas de figure.
Soit sur les fonds du plan de formation.
Soit une demande de prise en charge peut etre demandé par ton employeur auprés de l'anfh qui depende du FMEP.
Et pour finir, tes demandes peuvent etre infinie, il n'y a rien qui oblige un employeur a te financé.
Si ton etablissement à moin de 150 employés, tu peux tenté un CFP toujours aupré de l'ANFH mais il n'y a pas grand espoir pour une prise en charge et meme ci par bonheur il serait OK ce ne sera que 2 ans.
Ce que j'avance comme argument sont récent, cela faite suite au decret de novembre 2009.
Voici un lien
http://www.anfh.asso.fr/FMEP/anim/01.htm
Rien ne t'empeche de passe le concours et de faire un report par la suite. Ou de demission tout en t'assurant d'avoir du boulot derriere de maniere à t'ouvrir des droits assedic. Aprés une demission il suffit de travailler 457H pour t'ouvrir des droit et beneficier d'une indemnisation de 59.5% de ton salaire brut
au passage un lien au cas d'une démission
Bon courage
ESI 2011/2014
semestre 1: 30/30 ects

Stage 1: Rhumato Stage 2: SSIAD / MAS
aze54
Fidèle
Fidèle

Messagepar aze54 le 13 Sep 2010 20:34

ESI 2011/2014
semestre 1: 30/30 ects