VACCINS obligatoires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- N-Eucalyptus
- Régulier
VACCINS obligatoires
Bonjour tout le monde
Je m'y prend tard alors que la secrétaire m'avais pourtant dis de m'y prendre tôt le jour où j'avais déposer mon dossier d'inscription au concours...
Je regarde la fiche qui concerne les vaccins etc et je vois
DTPolio....et en bas je tombe sur Hépatite B...je vous cite ce qui est écrit exactement.
Hépatite B : Séquence vaccinale complète = 3 injections, dont les 2 premières à un mois d'intervalle et la 3ème à 6 mois.
Et donc maintenant je me dis que c'est trop tard pour que ce soit "complet"..donc je ne pourrais pas entrer en ifsi si c'est le cas ????
En sachant que c'est les vacances etc
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'y prend tard alors que la secrétaire m'avais pourtant dis de m'y prendre tôt le jour où j'avais déposer mon dossier d'inscription au concours...
DTPolio....et en bas je tombe sur Hépatite B...je vous cite ce qui est écrit exactement.
Hépatite B : Séquence vaccinale complète = 3 injections, dont les 2 premières à un mois d'intervalle et la 3ème à 6 mois.
Et donc maintenant je me dis que c'est trop tard pour que ce soit "complet"..donc je ne pourrais pas entrer en ifsi si c'est le cas ????
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: VACCINS !!!
il faut le faire tout de suite: 1 injection+2e et 3eme à 4 semaines d'intervalle=> ok pour les 1ers stagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.N-Eucalyptus a écrit :Bonjour tout le monde
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."
-
La vaccination doit être "opérationnelle" pour le début du stage. Tu es donc dans les temps puisque tu seras couverte à partir de la deuxième injecion. Ne tarde pas trop cependant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année dernière j'étais dans la même situation que toi, mon dernier vaccin tombé durant le second stage, c'est la médecine du travail de l'ifsi qui m'a dit que ça n'était pas grave, les plus important son les 2 1ere injections qui amorcent l'immunité (qui est généralement suffisante pour être supérieure aux 10UI nécéssaire)
Pour le coup j'ai terminé toutes les injections durant le 2nd stage sur les instructions de la médecine du travail.
Donc ne te fait pas de soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le coup j'ai terminé toutes les injections durant le 2nd stage sur les instructions de la médecine du travail.
Donc ne te fait pas de soucis

Infirmière Diplômée d’État
- N-Eucalyptus
- Régulier
Merciiiiiiiiiiiiii à vous
!!!
Ouffffff je suis rassurée, et je vais vite m'occuper de tous ça
Encore merciii de m'avoir répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ouffffff je suis rassurée, et je vais vite m'occuper de tous ça
Encore merciii de m'avoir répondu

Tu peux faire une vaccination accélérée, renseigne toi auprès de ton médecin ... Mais les stages commencent en novembre pour ma part alors tu as le temps de faire les deux premiers

ESI 2014-2017 !!!!!
Le plus important c'est d'avoir les ac à plus de 10 ! Donc fais vite ta première injection et suis un schéma accéléré si le médecin est ok !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Bonjour !!
Je suis assez perdue avec tous les vaccins à faire ! Quelqu'un pourrait me dire tous les vaccins qu'on doit faire s'il vous plaît ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis assez perdue avec tous les vaccins à faire ! Quelqu'un pourrait me dire tous les vaccins qu'on doit faire s'il vous plaît ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
Comme vaccins:
DTP: diphtérie, tétanos, polio
Hépatite B: 3 injections - couverture assurée à partir de la seconde injection.
Comme test: test tuberculiniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme test: test tuberculiniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci a toi c'est gentil ! Tu penses que c'est trop tard si je commence maintenant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurmatik a écrit :Comme vaccins:
Comme test: test tuberculinique
ESI TENON 2014-2017
Commence au plus tôt, tu verras bien ce que te dira l'ifsi

Infirmière Diplômée d’État
Merci !! Je verrai bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
N-Eucalyptus a écrit :Bonjour tout le monde
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."
Salut dites moi je peux aller directement à la croix rouge pour faire mon vaccin ou je dois d'accord aller chez mon médecin traitant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vaccin pour entrée en IFSI ?
Bonjour,
Tout est dit dans le titre ,
Je voudrais savoir quels sont les vaccins qu'il faut faire pour etre admise en IFSI ?
Merci beaucoup pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est dit dans le titre ,
Je voudrais savoir quels sont les vaccins qu'il faut faire pour etre admise en IFSI ?
Merci beaucoup pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour yeollie
j ai fusionné ton post, car pas évident de trouver des sujets similaires,
je t ai copié collé ce qui suit

j ai fusionné ton post, car pas évident de trouver des sujets similaires,
je t ai copié collé ce qui suit

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurmatik 31 Juil 2014 08:23
Comme vaccins:
Comme test: test tuberculinique