vidéo prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Nouvelle
- Fidèle
vidéo prise de sang
Bonjour!
Je viens de visonner la vidéo que propose le site et je suis très surprise!!
Cette vidéo comporte pas mal d'erreurs ( enfin moi j'en voit deux!)
1/ on ne laisse pas l'aiguille à côté du patient pendant que l'om met ses gants il pourrait bouger et se piquer.
2/ à la fin de sa prise de sang, elle laisse l'aiguille souillé contre le poignet du patient : elle pourrait se piquer parceque une épicrannienne ça se retourne et pareil le patient peut se la planter ds le poignet !!
vous en pensez quoi vous??
Je viens de visonner la vidéo que propose le site et je suis très surprise!!

Cette vidéo comporte pas mal d'erreurs ( enfin moi j'en voit deux!)
1/ on ne laisse pas l'aiguille à côté du patient pendant que l'om met ses gants il pourrait bouger et se piquer.
2/ à la fin de sa prise de sang, elle laisse l'aiguille souillé contre le poignet du patient : elle pourrait se piquer parceque une épicrannienne ça se retourne et pareil le patient peut se la planter ds le poignet !!
vous en pensez quoi vous??
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
bonjour,
j'ai re-regardé la vidéo et pour ton premier point si tu la regardes de nouveau, l'IDE enlève la protection sur l'aiguille avant de piquer. Pour ton deuxième point, à la fin de la prise de sang, elle fait coulisser la protection de l'épicrânienne sur l'aiguille donc pas de risque ni pour le patient ni pour l'IDE.
C'est sûr qu'il est préférable de jetter de suite l'aiguille dans la boîte des DASRI...enfin quand cela est possible...
En tout cas cette rubrique vidéo est vraiment intéressante.
j'ai re-regardé la vidéo et pour ton premier point si tu la regardes de nouveau, l'IDE enlève la protection sur l'aiguille avant de piquer. Pour ton deuxième point, à la fin de la prise de sang, elle fait coulisser la protection de l'épicrânienne sur l'aiguille donc pas de risque ni pour le patient ni pour l'IDE.
C'est sûr qu'il est préférable de jetter de suite l'aiguille dans la boîte des DASRI...enfin quand cela est possible...
En tout cas cette rubrique vidéo est vraiment intéressante.

eneloS a écrit :J'ai repéré une autre erreur sur cette vidéo:
A la fin de la prise de sang, elle met un coton sur le point de ponction, et elle met le sparadrap directement dessus, sans regarder si le patient saigne encore ou pas.
moi aussi y'a un petit truc qui m'interpelle:
apparemment, elle appuie sur le coton en même temps qu'elle enlève l'aiguille

(en même temps, j'ai pas une super vue...

Tout me parait bon. L'épicrânienne est protégée au début et dès qu'elle dépique le patient, elle utilise le système de protection. Donc aucun souci ici.
La seule chose qui me choque, c'est la désinfection. Elle ne semble pas respecter le mode d'emploi de la Biseptine. Et apparemment, elle utilise le même coton pour faire l'hémostase à la fin.
La seule chose qui me choque, c'est la désinfection. Elle ne semble pas respecter le mode d'emploi de la Biseptine. Et apparemment, elle utilise le même coton pour faire l'hémostase à la fin.
non non le coton dont elle se sert au debut est reste sur la protection et elle prend celui de son chariot pour l'hemostasezeb24 a écrit :Tout me parait bon. L'épicrânienne est protégée au début et dès qu'elle dépique le patient, elle utilise le système de protection. Donc aucun souci ici.
moi rien ne me choque, hormis les tubes a meme le lit mais bon!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
http://www.infirmiers.com/film/index.php voila pour les vidéos
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
exact, alors qu'elle arrive à reprendre un tampon sue son chariot, celui-ci étant suffisament prés d'elle.....elle aurait put remettre ses tubes sur le chariot facilement.
Il y a quand même un risque à ce qu'ils cassent.....mais je chipote.....
Pour le reste, rien à redire.
Il y a quand même un risque à ce qu'ils cassent.....mais je chipote.....
Pour le reste, rien à redire.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- clochette59
- Adepte