Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
pour les sdf, j'aurais rajouté que les structures d'accueil ne répondent pas toujours à leurs besoins: pas d'intimité , pas de repères, risque de vol et d'agression.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- celine_54120
- Insatiable
Et elles refusent souvent les animaux, alors que c'est souvent la seule "famille" d'un SDF.
Pour les français qui fument toujours autant, j'aurais parlé du stress au boulot, des problèmes familiaux avec des divorces toujours plus nombreux, de la difficulté de subvenir aux besoins de sa famille, faute de revenus suffisamment importants.
Enfin bref, j'aurais principalement parlé de l'aspect "apaisement" qu'apporte la clope, dans un monde où beaucoup galèrent à mener une vie descente...
Même si on ne peut clairement pas voir que les aspects bénéfiques de la cigarette, et donc peut être mettre en intro qqchose comme " même si les aspects néfastes de la cigarette sont avérés, que les campagnes de prévention se multiplient, que leur prix ne cesse d'augmenter et que les endroits où l'on peut fumer se font rares, les fumeurs sont toujours aussi nombreux..."
Après je suis peut être totalement hors sujet mais c'est mon avis sur la question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les français qui fument toujours autant, j'aurais parlé du stress au boulot, des problèmes familiaux avec des divorces toujours plus nombreux, de la difficulté de subvenir aux besoins de sa famille, faute de revenus suffisamment importants.
Enfin bref, j'aurais principalement parlé de l'aspect "apaisement" qu'apporte la clope, dans un monde où beaucoup galèrent à mener une vie descente...
Même si on ne peut clairement pas voir que les aspects bénéfiques de la cigarette, et donc peut être mettre en intro qqchose comme " même si les aspects néfastes de la cigarette sont avérés, que les campagnes de prévention se multiplient, que leur prix ne cesse d'augmenter et que les endroits où l'on peut fumer se font rares, les fumeurs sont toujours aussi nombreux..."
Après je suis peut être totalement hors sujet mais c'est mon avis sur la question

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR FAIRE RAPIDEMENT DES MASTERMIND
JE M ETAIS ENTRAINE POURTANT MAIS JE PENSE PAS QU IL Y EN AURAI AUTANT ....
TROP DECUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

TROP DECUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je viens sur le site depuis quelques temps,je le trouve trés interessant.
Je me décide à créer un compte pour partager un peu mon expérience concours.
J'ai passé le concours à la Rochelle, j'ai été trés surprise par le nombre de candidats, en effet 1617 pfioufff
les test psychotechniques, j'ai pas trouvé qu'ils étaient durs, mais vraiment un manque de temps considérable pour chaque épreuve, pour ma part.
la culture générale, je dirais que les sujets étaient pas mal, mais que la pression et tout...ont fait que j'ai pas répondu au mieux de ce que j'aurais pu faire!
Je suis assez décue de moi pour ce concours là.
j'ai pas respecter pour 2questions le nombre de lignes, j'ai du faire abstraction de cette consigne..
Sinon j'ai passé le conconrs à Saint-Brieuc, avec un nombre de candidats qui était de 392, ce qui est nettement plus raisonnable.
Les test pas trés difficiles, mais moi j'ai pas su gérer mon temps au niveau de l'épreuve d'organisation avec les étapes du mariage, j'avais quasiment fini au brouillon, mais pas tout recopier au propre pffffffff..
Puis j'ai passé le concours de la Roche Sur Yon 1487 candidats!! et là je suis ENNERVEE!!
c'était pas du tout prévisible ce genre de tests pour moi!!
Deja c'était un QCM, il était précisé sur la consigne, que les notes ne seraient émargées sur les copies que si les parties ne comportaient pas trop de fautes,donc j'imagine que cela signifie que les mauvaises réponses retirent des points.
je m'attendais aux meme genres de questions, mais non au lieu de ça..mastremind de carte pique trèfle..
et puis les questions étaient faites de sorte qu'il fallait choisir entre plusieurs réponses proposées...et j'ai trouvé ça assez "chiant" (désolée pour le mot)
ensuite les questions de logique avec leur hangar situé nord est sud...avec des couleur, si je rentre dans un hangar X couleur porte gauche et que je longe la fenetre coté ouest, sachant que les autes hangars apparaitront d'un nieau inférieur en fonction de l'étage ...si j'apercois tel hangar et puis tel hangar, dasn quel hangar suis-je???
CA M'A PRIS LA TETE!!!
les maths y avait pas grand chose, juste 2-3questions pénibles avec des échelles ..
Le français, des mots (10-15)laconique,loquace, logorrhéique....il fallait trouver le mot se rapprochant le +.
Puis la partie attention!des symboles pas trés gros franchement, il fallait compter les symboles etc...j'ai fais la moitié des questions pour cette épreuve là.
Par contre la culture générale, j'ai trouvé ça pas mal!! après j'aurais peut-etre une mauvaise note, mais les sujets étaient bien.
y a plus qu'à attendre les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens sur le site depuis quelques temps,je le trouve trés interessant.
Je me décide à créer un compte pour partager un peu mon expérience concours.
J'ai passé le concours à la Rochelle, j'ai été trés surprise par le nombre de candidats, en effet 1617 pfioufff
les test psychotechniques, j'ai pas trouvé qu'ils étaient durs, mais vraiment un manque de temps considérable pour chaque épreuve, pour ma part.
la culture générale, je dirais que les sujets étaient pas mal, mais que la pression et tout...ont fait que j'ai pas répondu au mieux de ce que j'aurais pu faire!
Je suis assez décue de moi pour ce concours là.
j'ai pas respecter pour 2questions le nombre de lignes, j'ai du faire abstraction de cette consigne..
Sinon j'ai passé le conconrs à Saint-Brieuc, avec un nombre de candidats qui était de 392, ce qui est nettement plus raisonnable.
Les test pas trés difficiles, mais moi j'ai pas su gérer mon temps au niveau de l'épreuve d'organisation avec les étapes du mariage, j'avais quasiment fini au brouillon, mais pas tout recopier au propre pffffffff..
Puis j'ai passé le concours de la Roche Sur Yon 1487 candidats!! et là je suis ENNERVEE!!
c'était pas du tout prévisible ce genre de tests pour moi!!
Deja c'était un QCM, il était précisé sur la consigne, que les notes ne seraient émargées sur les copies que si les parties ne comportaient pas trop de fautes,donc j'imagine que cela signifie que les mauvaises réponses retirent des points.
je m'attendais aux meme genres de questions, mais non au lieu de ça..mastremind de carte pique trèfle..
et puis les questions étaient faites de sorte qu'il fallait choisir entre plusieurs réponses proposées...et j'ai trouvé ça assez "chiant" (désolée pour le mot)
ensuite les questions de logique avec leur hangar situé nord est sud...avec des couleur, si je rentre dans un hangar X couleur porte gauche et que je longe la fenetre coté ouest, sachant que les autes hangars apparaitront d'un nieau inférieur en fonction de l'étage ...si j'apercois tel hangar et puis tel hangar, dasn quel hangar suis-je???
CA M'A PRIS LA TETE!!!
les maths y avait pas grand chose, juste 2-3questions pénibles avec des échelles ..
Le français, des mots (10-15)laconique,loquace, logorrhéique....il fallait trouver le mot se rapprochant le +.
Puis la partie attention!des symboles pas trés gros franchement, il fallait compter les symboles etc...j'ai fais la moitié des questions pour cette épreuve là.
Par contre la culture générale, j'ai trouvé ça pas mal!! après j'aurais peut-etre une mauvaise note, mais les sujets étaient bien.
y a plus qu'à attendre les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE à l'hôpital..
La vie est trop courte, il faut en profiter chaque jour!
MARIE.L a écrit :AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR FAIRE RAPIDEMENT DES MASTERMIND![]()
![]()
TROP DECU
Mais tu en as eu combien? généralement ça tourne autour de 25 non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE NE SAIS PLUS COMBIEN IL Y EN AVAIT EN TOUT CAS POUR 30 mn en debut de test ca ma trop destabilise pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La roche sur Yon, les sujets:
-l'augmentation des centenaires en france, expliquez les raisons.
-Le BNB (bonheur national brut) et le PNB selon le texte n'étaient pas trés lié, et le bonheur augmentait avec l'age, age de la retraite, il fallait sortir les 2idées principales du texte et les exploiter.
-L'interdiction de fumer(loi evin) laisse environ30% de fumeurs quand même, du coup Roselyne bachelot veut faire + et apposer les images chocs sur les paquets, et puis une autre étude sur la suppresion du "packaging attractif" est evisagée..il fallait donner l'impact de ses mesures. (cela ùe rappeler le sujet de saint-brieuc)
-le souhait de métier qu'ont les enfants ont-ils un impact sur leurs métiers de demain? (15lignes je crois)
et j'ai un trou pour le 5eme sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-l'augmentation des centenaires en france, expliquez les raisons.
-Le BNB (bonheur national brut) et le PNB selon le texte n'étaient pas trés lié, et le bonheur augmentait avec l'age, age de la retraite, il fallait sortir les 2idées principales du texte et les exploiter.
-L'interdiction de fumer(loi evin) laisse environ30% de fumeurs quand même, du coup Roselyne bachelot veut faire + et apposer les images chocs sur les paquets, et puis une autre étude sur la suppresion du "packaging attractif" est evisagée..il fallait donner l'impact de ses mesures. (cela ùe rappeler le sujet de saint-brieuc)
-le souhait de métier qu'ont les enfants ont-ils un impact sur leurs métiers de demain? (15lignes je crois)
et j'ai un trou pour le 5eme sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE à l'hôpital..
je ne sais pas combien mais 10-15 questions..et puis autant sur les hangars!!So12 a écrit :MARIE.L a écrit :AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR FAIRE RAPIDEMENT DES MASTERMIND![]()
![]()
TROP DECU
Mais tu en as eu combien? généralement ça tourne autour de 25 non?
et l'epreuve d'organisation avec un arlequin à faire au brouillon pour pouvoir repondre aux questions!! LAISSE TOMBER!!!
j'ai pas réussi a m'y retrouver avec mes informations!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE à l'hôpital..
Re: venez raconter votre écrit
Les topics doublon ont été supprimés. En cas d'erreur de ce type, tu peux le signaler en mp à un modérateur qui corrigera plus rapidement l'erreurfabiola971 a écrit :me suis trompée et ai effectué deux fois le meme texte
pourrais ton mettre le sujet de tarbes que j'ai cité au dessus dans le forum de venez raconter votre écrit ( printemps 2009 )
encore milles excuses

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
coucou!
puré vous êtes vraiment fortiches d'avoir terminé l'organigramme sur les bateaux!!! moi pas eu assez de temps!! on a eu le même sur vichy!!
Par contre, déçue, pas de mastermind!!!
par contre la culture gé, ça allait!
- l'obésité
- l'illetrisme
- la place des personnes âgées dans la société
- l'addiction aux jeux
- j'me souviens plus du 5ème..
Je passe mon dernier concours samedi, ouf!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puré vous êtes vraiment fortiches d'avoir terminé l'organigramme sur les bateaux!!! moi pas eu assez de temps!! on a eu le même sur vichy!!
Par contre, déçue, pas de mastermind!!!
par contre la culture gé, ça allait!
- l'obésité
- l'illetrisme
- la place des personnes âgées dans la société
- l'addiction aux jeux
- j'me souviens plus du 5ème..

Je passe mon dernier concours samedi, ouf!!!

Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Je crois qu'on a eu vraiment les mêmes TP que vous à Vichy! car, avec les bateaux, on a aussi eu l'anagramme METRIQUE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kanette a écrit :@ Meuselle
pour le deuxième anagramme j'ai trouvé METRIQUE
salut tout le monde.. g passé mon concours hier a briey
les tests psychotechnik :
synonyme-mastermind de carte-probleme-test d'orga ac des voitures-tests de logik ac d hangars-et tests dattention (je croi ke personne n'a pu finir telmen ct lon!!) apparamen on a pratikmen les mm sujets...
pour la culture g : je cite
-présenter 3 risques liés a la consommation d'alcool celon le mode "alcool defonce" chez les jeuns
-expliker les avantages et les inconvénients de l'autotest du sida dans le cadre du dispositif du depistage du vih
-présenter les effets du rsa par rapport au rmi
-présenter les effets positifs et les derives possibles de la possibilité de travailler juska 70ans
-en l'état de la recherche médicale, le prédiction d maladies auto-immunes n'est pas envisageable avant 10 ou 20 ans. mais ds cette hypothese, une generalisation de ces tests a la population poserait des questions pratiques et éthiques, lesquelles? developper 2 kestions qui pourraient se poser.
en espérant avoir la moyenne...merci pour ce site! et bon courage o futurs infirmiers-res, ne relacher rien, si c votre vocation, donnez vous les
moyens!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests psychotechnik :
synonyme-mastermind de carte-probleme-test d'orga ac des voitures-tests de logik ac d hangars-et tests dattention (je croi ke personne n'a pu finir telmen ct lon!!) apparamen on a pratikmen les mm sujets...
pour la culture g : je cite
-présenter 3 risques liés a la consommation d'alcool celon le mode "alcool defonce" chez les jeuns
-expliker les avantages et les inconvénients de l'autotest du sida dans le cadre du dispositif du depistage du vih
-présenter les effets du rsa par rapport au rmi
-présenter les effets positifs et les derives possibles de la possibilité de travailler juska 70ans
-en l'état de la recherche médicale, le prédiction d maladies auto-immunes n'est pas envisageable avant 10 ou 20 ans. mais ds cette hypothese, une generalisation de ces tests a la population poserait des questions pratiques et éthiques, lesquelles? developper 2 kestions qui pourraient se poser.
en espérant avoir la moyenne...merci pour ce site! et bon courage o futurs infirmiers-res, ne relacher rien, si c votre vocation, donnez vous les

Aide-toi, et le CIEL t'aidera!
Dites j voulais un conseil pour cette question>pourquoi le sida augmente rapidment en Afrique j ai cité à travers d autres exemples le cas du pape benoit 16 et ses déclarations pour le moins surprenantes sur le préservatif(d actualité) ais je bien fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je n'ai pas trouvé les 2 anagrammes. Pour les définitions j'ai trouvé ouragan pour "tempête avec vents très violents". Pour période de la vie entre enfance et maturité, c'était jeunesse mais pas trouvé sur le moment.Meuselle a écrit :Salut!Annya41 a écrit :Bonjour !
J'ai passé le concours de Blois cet après-midi et je suis vraiment soulagé que ce soit terminé ! J'ai la tête comme une mongolfière !
Je ne sais pas trop quoi penser, c'était mon premier concours donc pas de comparaison possible.
Les TP était chronométrés. On a commencé par de l'aptitude verbale avec des antonymes, des analogies, 2 anagrames, des participe passé, des définitions avec des mots à trouver ... Ensuite logique et maths avec des pourcentages, des suites de chiffres ou de lettres, pas mal de calculs à faire quoi. Ensuite test d'organisation avec des bateaux (que certains ont déjà eu ici je crois) assez difficile j'ai trouvé. Et enfin test d'attention en 10 minutes, assez simple mais pas assez de temps.
Ensuite la culture générale :
Texte 1 :La connaissance de modes de vie différents aurait-elle une influence sur l'évolution de la perception de la pudeur. Etayer votre réponse à l'aide de 3 argumentations.
Texte 2 :En vous appuyant sur le texte et vos connaissances, argumentez 3 raisons qui conduisent certains parents à faire trop de cadeaux à leur enfant.
Texte 3 : Un texte sur le bruit : Classez tous les éléments de ce texte en les organisant selon un plan de type constat/causes/conséquences/solutions
Texte 4 : "Vivre plus longtemps n'est pas nécessairement synonyme de bien vieillir". Que pensez-vous de cette affirmation? Argumentez votre réponse.
Texte 5 : A partir du texte et de vos connaissances, expliquez ce qui caractérise la consommation d'alcool chez les jeunes.
Voilà !
Bon courage à tous !
Bon moi je l'ai passé à Chartres, mais exactement les mêmes sujets que toi (évidemment vu que même région)!!
Il y avait 290 candidats pour 95 places! 1 chance / 3, donc cool!
As tu trouvé les 2 anagrammes? J'en ai trouvé qu'un (mais je me souviens plus).. Celui avec Q U, j'ai pas trouvé..
Je n'ai aussi trouvé aucune définitions..Mais le reste ça été! Même le test des bateaux!
Les sujets, hum, moyennement inspiré, mais bon on verra..
Combien de candidats à Blois, pour combien de places?
A Blois on environ 300 pour 107 places.
Voilà, croisons les doigts pour les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
c'est quand meme pas à cause du pape que le sida se propage qd meme !
blague à part, les préceptes religieux y sont surement pour qq chose donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

blague à part, les préceptes religieux y sont surement pour qq chose donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat X. Arnozan le 30.06