Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juliabakura
thanx...
Pour le concours IFSI, je suis pas sure d'avoir tout compris le principe...
Il y a un test psychotechnique et un test de culture général c'est ça?
Puis si on a la moyenne on passe à l'oral?
Parce que j'avais passer un jour le concours d'auxiliaire puéricultrice j'avais 14 en psycho et 8 en culture...
Alors je voulais savoir si je voulait savoir la moyenne qu'il faudrait avoir pour passer l'oral.
Et par la même occasion (je suis chiante désolé^^") savoir s'il faut forcément le Bac pour passer le concours, ou on peut le passer tout en le préparant.
Merci encore mille fois de répondre aux question.^^
Parce que j'avais passer un jour le concours d'auxiliaire puéricultrice j'avais 14 en psycho et 8 en culture...
Alors je voulais savoir si je voulait savoir la moyenne qu'il faudrait avoir pour passer l'oral.
Et par la même occasion (je suis chiante désolé^^") savoir s'il faut forcément le Bac pour passer le concours, ou on peut le passer tout en le préparant.
Merci encore mille fois de répondre aux question.^^
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
juliabakura a écrit : thanx...
Oui c'est ça, pour plus d'explications, jettes un oeil ici, le déroulement du concours y est expliqué.
juliabakura a écrit :Et par la même occasion (je suis chiante désolé^^") savoir s'il faut forcément le Bac pour passer le concours, ou on peut le passer tout en le préparant.
Non, :
- avoir 17ans minimum dans l'année en cours du concours et d'avoir le Bac ou d'être en train de le passer.
- professionnel non bachelier: avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
cf: ce topic et le 1er lien.
Bonne lecture

N'hésite pas à consulter cette annonce d'où sont issus les liens que je t'ai donné

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

cpps a écrit :slt a toute
je viens de lire tout se que vous avez marquer moi ossi je vais tenter le concour en 2009 je vais le preparer avec le cned et mes cour de terminal sms
Le multipostage étant interdit, je supprime le topic que tu viens de créer
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- poupinou64
- Adepte
Me voilà de retour de vacances il faut maintenant reprendre sérieusement les révisions. Pour moi c'est surtout les maths qui me font peur mais du coup j'ai aussi tendance à oublier la CG, il faut que je me réorganise pour être régulière dans tout. A bientôt à toutes et bienvenue à toutes celles qui viennent d'arriver sur le forum.
infirmière libérale
Agrume a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Me suis pas encore mise vraiment aux révisions, j'attend ma rentrée en pérpa pour me faire un petit planning ! Vous faites comment vous ? Que l'aprem, que le matin, les deux ?
pour moi se sera en fonction des enfants

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
bonsoir à tous, moi aussi je compte passer le concours en 2009 je me suis fait une frayeur en découvrant qu'il y aurait peut être une licence en soins infirmiers mais bon c'est bon maintennat ma peur est passer. En ce qui concerne les révision je n'est pas encore commencé j'attend ma rentrée en terminale st2s et je vai mis mettre en même temps un petit peu de temps histoire de voir petit à petit les différents sujet. Les maths me font beaucoup peur je ne suis pa très doués alor je pense que mes révision vont être beaucoup de ce coté là.
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
C'est vrai que moi aussi je me pose des questions pour le financement des études ! Surtout que je pense pas pouvoir prendre un boulot à côté de mes études (si je réussis le concours).. Du coup, bah faudra trouver une solution comme tu dis magali !
Mais je verrai ça en temps et en heure car pour l'instant, il faut le préparer ce concours !!! Mine de rien, ca va arriver super vite !
Mais je verrai ça en temps et en heure car pour l'instant, il faut le préparer ce concours !!! Mine de rien, ca va arriver super vite !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- ysavanille
- Habitué
REPRISE R2VISION§

Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
ESI Avignon 2009-2012