Carrés logiques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sow
Adepte
Adepte

Carrés logiques

Message par sow »

combien de temps faut il mettre en moyenne pour faire 20questions de carrés logiques s'il vous plait merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

slt je suis lamiss :lol: :lol: ce que je peux te dire simplement c'est que le test de raisonnement logique dure 25 mn et il y a environ 25 questions, c'est les renseignements que j'ai sur comment réussir les tests psycho, que je travaille pour passer mon prochain concour ide, a+ :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

je remonte ce topic parce que j'aurais plutôt besoin d'aide s'il vous plait sur les carrés logiques de figures qu'on peut trouver sur ce lien : http://ifsiprepa.free.fr/Formations/LOG ... sMag8w.pdf (site s.beltrame)

j'ai rien compris à ce truc :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en fait c'est de la logique :roll: , bon je sais ça ne t'avance pas, en fait on commence par le début :
:fleche: tu as une série de logos ou autres, énoncée sur ta feuille;
:fleche: tu dois respecter cette série;
:fleche: pour ce, il faut que tu additionnes, multiplies ou soustrais ces logos, de façon à ce qu'ils se suivent;
ou;
:fleche: faire fonctionner ton carré en diagonale, à l'horizontale ou en cumulant additions, soustractions et multiplications :choque:
voilà, en fait c'est un raisonnement différent pour chaque carré, le principal étant de respécter la logique de l'énoncé de logos!!
j'espère que tu m'auras comprise :roll: :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

moriarty a écrit :je remonte ce topic parce que j'aurais plutôt besoin d'aide s'il vous plait sur les carrés logiques de figures qu'on peut trouver sur ce lien : http://ifsiprepa.free.fr/Formations/LOG ... sMag8w.pdf (site s.beltrame)

j'ai rien compris à ce truc :pleure:
écoute chaque carrés logiques a une solution différente à chaque fois en principe, tout dépend des carrés proposés:

CERTAINS DOIVENT ËTRE LUS COMME S' IL N' Y AVAIT PAS DE LIGNES ET DE COLONNES .
CERTAINS SYMETRIQUEMENT OU PSEUDO-SYMETRIQUEMENT.
CERTAINS PAR SUITES: c'est à dire suite de nombres pairs suite de nombres impairs, suite croissante, suite décroissante.....
CERTAINS DE MEME SYMBOLES.
CERTAINS/LIGNE CENTRALE = SOMME DES 2 PREMIERES LIGNES OU DES DEUX DERNIERES.
Ainsi de suite: c'est suivant les symboles proposés, tu dois tout supposer avec rapidité et éfficacité, si tu n'y arrives pas, passe à la suite, autrement tu perdras trop de temps pour le reste, fais ce que tu sens le + et si tu peux y revenir, alors fais le en derbier, c'est mon avis perso..voilà j'espére t'avoir un peu aider, je sais c'est pas facile,alors courage,bis lamiss :clin: :clin: :clin: :clin:

dipsy t'as bien orienté aussi, vois ce que tu peux retirer de tout ça et bonne chance...................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

merci :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé