Carrés logiques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Carrés logiques
combien de temps faut il mettre en moyenne pour faire 20questions de carrés logiques s'il vous plait merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt je suis lamiss
ce que je peux te dire simplement c'est que le test de raisonnement logique dure 25 mn et il y a environ 25 questions, c'est les renseignements que j'ai sur comment réussir les tests psycho, que je travaille pour passer mon prochain concour ide, a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- moriarty
- Régulier
je remonte ce topic parce que j'aurais plutôt besoin d'aide s'il vous plait sur les carrés logiques de figures qu'on peut trouver sur ce lien : http://ifsiprepa.free.fr/Formations/LOG ... sMag8w.pdf (site s.beltrame)
j'ai rien compris à ce truc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- DIPSY
- VIP
en fait c'est de la logique
, bon je sais ça ne t'avance pas, en fait on commence par le début :
tu as une série de logos ou autres, énoncée sur ta feuille;
tu dois respecter cette série;
pour ce, il faut que tu additionnes, multiplies ou soustrais ces logos, de façon à ce qu'ils se suivent;
ou;
faire fonctionner ton carré en diagonale, à l'horizontale ou en cumulant additions, soustractions et multiplications
voilà, en fait c'est un raisonnement différent pour chaque carré, le principal étant de respécter la logique de l'énoncé de logos!!
j'espère que tu m'auras comprise

ou;

voilà, en fait c'est un raisonnement différent pour chaque carré, le principal étant de respécter la logique de l'énoncé de logos!!
j'espère que tu m'auras comprise

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
écoute chaque carrés logiques a une solution différente à chaque fois en principe, tout dépend des carrés proposés:moriarty a écrit :je remonte ce topic parce que j'aurais plutôt besoin d'aide s'il vous plait sur les carrés logiques de figures qu'on peut trouver sur ce lien : http://ifsiprepa.free.fr/Formations/LOG ... sMag8w.pdf (site s.beltrame)
CERTAINS DOIVENT ËTRE LUS COMME S' IL N' Y AVAIT PAS DE LIGNES ET DE COLONNES .
CERTAINS SYMETRIQUEMENT OU PSEUDO-SYMETRIQUEMENT.
CERTAINS PAR SUITES: c'est à dire suite de nombres pairs suite de nombres impairs, suite croissante, suite décroissante.....
CERTAINS DE MEME SYMBOLES.
CERTAINS/LIGNE CENTRALE = SOMME DES 2 PREMIERES LIGNES OU DES DEUX DERNIERES.
Ainsi de suite: c'est suivant les symboles proposés, tu dois tout supposer avec rapidité et éfficacité, si tu n'y arrives pas, passe à la suite, autrement tu perdras trop de temps pour le reste, fais ce que tu sens le + et si tu peux y revenir, alors fais le en derbier, c'est mon avis perso..voilà j'espére t'avoir un peu aider, je sais c'est pas facile,alors courage,bis lamiss

dipsy t'as bien orienté aussi, vois ce que tu peux retirer de tout ça et bonne chance...................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.