Concours Notre Dame du Bon Secours (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
olivier75
Régulier
Régulier

Concours Notre Dame du Bon Secours (Paris)

Message par olivier75 »

Bonjour à tous !
Savez vous si un concours est organisé par cet IFSI en octobre 2005 ? Je ne parviens pas à les joindre ; St Anne m'avait indiqué que oui...
Merci pour l'info et bon courgae à tous ceux qui révisent pour l'APHP...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je sais que les concours en région parisienne se limitent à l'AP-HP et pour celui -là les inscriptions sont closes depuis le 12/08.

Sinon, tu as Rueil Malmaison le 20/10 et inscription jusqu'au 20/09.

Et tu as Fontainebleau mais je ne connais pas les dates.
ESI 2ème année
olivier75
Régulier
Régulier

Merci pour la confirmation !

Message par olivier75 »

Salut Maysan ,
J'ai enfin pu les appeler et effectivement la réponse est négative : pas de concours en octobre;
Peut etre peux tu me donner une info complémentaire : sais tu si l'IFSI est loin du RER (je suis dans Paris 14) et le coût de la formation ?
Enfin, j'ai longtemps hésité pour une prépa et finalement j'ai chosi de réviser seul..pas facile (surtout les maths !) : t'en penses quoi du Cned ?
Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et par avance te dis M.... pour les concours !
mariedebusta
Régulier
Régulier

ifsi perpetuel secours

Message par mariedebusta »

je cherche des gens qui seraient inscrit ou qui sont en cours de formation à l'IFSI de l'hôpital Perpétuel Secours à levallois?
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

bjr moi j y suis en première année, tu voulais savoir quoi sur notre ifsi?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des personnes dans ce topic :clin:
mariedebusta
Régulier
Régulier

merci pour vos réponses les filles!! :D

je voulais avoir quelques infos telles que nombre d'élève?si il y en a qui haibitait même Levallois?le nombre de session pour les concours d'entrée...dsl le plus simple aurait été d'appeler l'ifsi, mais mes horaires ne me le permettent et quand j'ai une petite occasion pour appeler c'est occupé :? .

mais juju m'a envoyé le topic donc je continuerai dessus pour pas me répéter.

sinon okernelia ta première année a été comment?
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

en fait on ets pas mal a habiter levallois perret mais surtout ceux qui viennent de province a vrai dire car les prix ne sont pas les moins abordable avec la proximité de neuilly qui est très cher, mais sinon clichy courbevoie la garenne colombe st pas loin en transport ( a pein 20 min à)

pour ec qui ets de l ambiance en première année nous sommes 88 avec déja 2 desistemùent, nous sommes très bien encadrer , un petit ifsi au coeur de l hopital mais qui a une annexe un peu plus loin dans la ville, mais les lieux sont très agréable, c'ets calme!

Au niveau des cous, on nous demande bcp de travaux de groupe, des recherches donc. les cours de pathologies sont fate systématiquement par un docteur ce qui peut tere genant quelque fois car trop de dojnées maistrès enrichissant, les cours de pharmacie osnt fait par une pharmacienne genial très padagogique et ôpur ce qui ets des osin infirmier te du retse les différentes réferentes des modules sont plus ou moisn pedagoge comme partout mais ca reste un enseignement de qualité.

Pour ec qui ets des satge ils nous envoient pas loins de chez nous normalement et pas loin de l'ifsi en faitre. il voit aussi fonction de nos moyens de ytarnsport si c'ets faisable avec max une heure de transport ( en region parisienne une miracle!). On peut aussi si on le desire faire de le stage d été en province mais c'ets a nous de trouver une terrain de stage et d en informer l ifsi avant mars je crois. On peutr d ailleurs choisir juillet ou aout comme vacances!

Pour moi la formation se passe bien mais j ai du mal a me faire a la vie seule a paris, les ategs se sont bien passé en chirurgie gynéco avec mise en situation professionnel a 16,5/20 et en santé mental dans un CAT, g validé mes deux premiers modules (geriartrie et traumato) et je revise la cardio pour le 10 mars.

j 'avais pour ma part passer la deuxième session de l ifsi en septembre et j 'etais arriver première sur liste principale, mais je ne sais pas si ils organisent deux sessions tous les ans.

voilà si tu veux plus d'infos n'hesite pas
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Okanerlia tu peux éviter le langage SMS. Merci :clin:
mariedebusta
Régulier
Régulier

merci okanerlia pour ta réponse complète!! :D :D

t'as répondu à toutes mes questions et sincerement ouuaaaouuuu c clair net et précis hihihi

je suis contente que tout se passe bien pour toi sincerement faite que çà continue :)

moi j'habite levallois depuis peu car je suis une toute nouvelle habitante hihi et pour le moment je suis encore n formation d'AP mais je prévois de continuer mes études, enfin je prévois de passer les concours d'entrée en ifsi mais où je ne sais pas encore...car je vis seule et avec mes propres moyens donc voilà.

enfin bref je te remercie pour toutes ces infos j'hésiterai pas si j'en veux encore hihhihi
Répondre