Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours CRF Brest
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale ES, et j'aurais aimé savoir s'il y avait beaucoup de demandes à la Croix-Rouge de Brest, pour passer le concours en avril...Et combien coûtent les études....Et si c'est dur de trouver un logement à Brest....Et...c'est tout je crois !
Merci à tous
Marianne
Je suis en Terminale ES, et j'aurais aimé savoir s'il y avait beaucoup de demandes à la Croix-Rouge de Brest, pour passer le concours en avril...Et combien coûtent les études....Et si c'est dur de trouver un logement à Brest....Et...c'est tout je crois !
Merci à tous

Marianne
Alors je peux déja te dire que trouver un logement sur Brest, ce n'est pas très difficile d'après moi et les logements ne sont pas hors de prix. Tout dépend ensuite de ce que tu recherches.
A propos des places à la Croix Rouge c'est également une question que je me poses. Il me semble que le chiffre de postulants devaient etre équivalent l'an passé à celui du CHU d'après ce que l'on m'as dit, cad 1500. Mais je ne connais pas le nombre de places disponibles.
En ce qui concerne le coût, j'ai lu dans certains posts que le montant avoisinait les 900 euros dans d'autres CRF alors je penses qu'il doit etre a peu pres équivalent pour Brest.
Tu vois je me présentes à la CRF mais je n'en sais pas beaucoup plus que toi.
A propos des places à la Croix Rouge c'est également une question que je me poses. Il me semble que le chiffre de postulants devaient etre équivalent l'an passé à celui du CHU d'après ce que l'on m'as dit, cad 1500. Mais je ne connais pas le nombre de places disponibles.
En ce qui concerne le coût, j'ai lu dans certains posts que le montant avoisinait les 900 euros dans d'autres CRF alors je penses qu'il doit etre a peu pres équivalent pour Brest.
Tu vois je me présentes à la CRF mais je n'en sais pas beaucoup plus que toi.

Concours sur Brest
Salut tout le monde! Je suis étudiante à Brest et je vais passer deux concours là bientôt, un au CHU La Cavale Blanche et l'autre a La Croix Rouge Francaise. Je voulais savoir si certain d'entre vous les ont déjà passés ou compte les passer dans les mois à venir. Merci, et bon courage à tous!
Pourvu que j'ai le concours!
salut, moi je suis en 4 ème année au chu la cavale blanche et quand je passé les concours j'avais passé le chu et la croix rouge, j'était prise dans les 2 écoles sur liste principale et j'ai choisit le chu.
en quoi puis-je t'être utile?
en quoi puis-je t'être utile?
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
non jsutement je nai pas encore recu la convocation et ni mon accusé de reception car javais envoyé mon dossier avec accusé de reception le 12 fevrier et jai tjs rien recu!! je le passe a la cavale blanche!! jespere que cette fois je vais reussir lanné derniere je lais raté de 0.39 pts , jetais bien verte!!
voila bisous
voila bisous
J'avais une autre question.
Je voudrais savoir si vous connaissez les dates des oraux pour la Croix Rouge. J'ai peur que ca tombe le même jour que le CHU, je n'ai rien vu sur le dossier d'inscription
.Par avance merci
mcgyveuse, je trouve drole que tu n'ai pas eu de retour de ton accusé de réception, il a certainement été égaré, je ne vois pas d'autres explications
.
Je voudrais savoir si vous connaissez les dates des oraux pour la Croix Rouge. J'ai peur que ca tombe le même jour que le CHU, je n'ai rien vu sur le dossier d'inscription

mcgyveuse, je trouve drole que tu n'ai pas eu de retour de ton accusé de réception, il a certainement été égaré, je ne vois pas d'autres explications

salut gagane
alors as tu recon ta convoc???
Je l'ai reçu aussi, enfin elle est a la poste j étais pas là qd le facteur l'a amené
. J irais la chercher cet apres midi ou demain. Je voulais savoir... ils t ont dit le nombre de candidats? Moi je ne le sais pas! Tu peux me dire ? (meme si t'es pas sûre?). Si c'est un nombre élevé tu sais ca ne m'étonne pas. J'ai été apporter moi-meme mon dossier et avant de partir, j'ai vu que la secretaire le déposait dans un carton...rempli de feuilles d'inscription, vraiment à bloc! C'était 15 jours avant la clôture des inscriptions... Bon courage a toutes! 

Pourvu que j'ai le concours!
Oui ca y est je l'ai recue. OUF le soulagement, j'avais peur d'avoir mal complété mon dossier. Et toi mcgyveuse c'est bon tu l'as eu aussi ?? A quelle place es-tu ? Et toi Lilye a quelle place es tu ?
Oui j'ai su le nombre de candidats mais j'ai un doute, j'ai compris 600 mais je sais que nous sommes plus nombreux que l'an passé où ils étaient 1100, ca doit etre 1600 je supposes pour 110 places.
Voilà bon courage pour les révisions
.
Oui j'ai su le nombre de candidats mais j'ai un doute, j'ai compris 600 mais je sais que nous sommes plus nombreux que l'an passé où ils étaient 1100, ca doit etre 1600 je supposes pour 110 places.
Voilà bon courage pour les révisions