Oral : dire qu'on a de la famille dans le métier ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral : dire qu'on a de la famille dans le métier ?
voila mon pere est infirmier mon frere egalement et ma mere aide-soignante au debut j'avais une tout autre orientation "electrotechnique" les responnsabilité me faisais peut surtout a 16 mais j'ai muri et je c que je suis capable d'assumer ces responsabilité
penser vous que l'hors de ma presentation je doive en parler car je n'ai aucune experience des milieu hospitalier mais j'ai toute les experience de ma famille ne tete je sait comment ca se passe grace a eux
alors point fort ou point faible ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
penser vous que l'hors de ma presentation je doive en parler car je n'ai aucune experience des milieu hospitalier mais j'ai toute les experience de ma famille ne tete je sait comment ca se passe grace a eux
alors point fort ou point faible ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 22 avr. 2011 20:02, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
EIDE 1ere année montpellier
Re: famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?
Idem je fais parti d'une famille d'infirmiers, mes 2 parents exercent le métier...
J'ai peur que cela soit en ma défaveur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai peur que cela soit en ma défaveur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
Personnellement, je trouve que votre milieu familiale vous a donné l'amour de ce métier de ce depuis votre plus jeune âge: c'est un gros point fort (a mon humble avis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
- *CaRoLiNe*
- Habitué

Je ne pense pas que ce soit en votre défaveur

Maintenant il faut savoir utiliser ces informations

Du moment où vous argumenter vos choix il ne devrait pas avoir de soucis

Mais le risque zéro n'existe pas

Si je peux me permettre un conseil
Soyez et restez sincère car les examinateurs ne sont pas dupes

Maintenant ce n'est juste que mon humble avis

Bonne continuation Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
A partir du moment où vous faites sentir au jury dans votre discours que le métier d'infirmier est un choix personnel, réel et réfléchi et que vous avez de bonnes motivations, le fait d'avoir de la famille dans le métier n'est pas un handicap pour l'oral
Le tout c'est d'être sincère dans ce que vous dites. La sincérité, c'est important, on nous juge là-dessus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le tout c'est d'être sincère dans ce que vous dites. La sincérité, c'est important, on nous juge là-dessus

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Du moment que c'est un choix personnel et que tu arrives à en convaincre le jury (comme n'importe quel candidat) que ce métier est pour toi, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Tu connais déjà la profession et tu sais dans quoi tu mets les pieds : je pense que c'est un avantage.
Si tu penses être prête à faire le métier d'infirmier alors fonce et le jury le ressentira certainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu connais déjà la profession et tu sais dans quoi tu mets les pieds : je pense que c'est un avantage.
Si tu penses être prête à faire le métier d'infirmier alors fonce et le jury le ressentira certainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sonia-rose
- Habitué
Bien sur que tu dois en parler ! Cela va te permettre d'appuyer tes arguments !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Mon père (infirmier), ma mère (cadre) et ma soeur (infirmière) sont dans ce milieu !!
Mais pour moi c'est un choix personnel et ce ne sont pas eux qui m'ont poussé. Ils me soutiennent et souhaitent que je réussisse.
Le jour de l'oral il ne faut pas que ca paraisse comme "je veux faire comme la famille" !
Ca peut être un avantage ou un handicap tout dépend nos motivations !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour moi c'est un choix personnel et ce ne sont pas eux qui m'ont poussé. Ils me soutiennent et souhaitent que je réussisse.
Le jour de l'oral il ne faut pas que ca paraisse comme "je veux faire comme la famille" !
Ca peut être un avantage ou un handicap tout dépend nos motivations !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Pour ma part, j'ai aussi des membres de ma famille dans ce métier mais je n'en parlerais pas car cela va forcément amener des questions supplémentaires.
Je suis déjà assez stressé comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis déjà assez stressé comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos reponses je vais donc en parler comme je n'ai pas d'experience dans le sanitaire et sociale je peu m'appuyer de l'expeience de mes parents
car il me parle beaucoup de leur metier et j'ai donc appris beaucoup a les ecouter ca leur montrera mon interet pour le metier enfin je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIDE 1ere année montpellier
bonjour, moi aussi une bonne partie de la famille est dans le métier ( père et mère = cadres ) oncle = infirmier libéral, tante= aide soignante
avant de passer l'oral ma mère m'avait conseillée : évite d'en parler de toi-même
mais à travers leurs questions , ils ont trouvé et je suis restée naturelle et sincère.
cela n'a pas empêché la cadre de dire : alors, on veut faire comme maman !!!!!
mais j'étais préparée à cette question, et j'ai développé mes arguments...surtout que je sortais, d'un Bac L ....et pourquoi, ta ta ti, ta ta ta
et j'ai réussi à les convaincre
donc, toi aussi tu peux y arriver
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cela n'a pas empêché la cadre de dire : alors, on veut faire comme maman !!!!!

et j'ai réussi à les convaincre

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- juxbasket7
- Fidèle
je pense que tu devrais en parler car meme si ca amenera surement des questions supplementaires tu auras des reponses sinceres sur quelque chose de personnel auquel tu sauras repondre contrairement a un autre sujet de question...carabistouille75 a écrit :Pour ma part, j'ai aussi des membres de ma famille dans ce métier mais je n'en parlerais pas car cela va forcément amener des questions supplémentaires.
Je suis déjà assez stressé comme ça
j'ai eu mon concours je rentre en ecole en fevrier et a l'oral jai parle de ma famille et je pense que c'etait plutot un point positif acr javais deja une connaissance du metier et de ses inconvenients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral: Faut-il parler de son entourage (soignant) ?
Bonjour tout le monde,
Voilà je me prépare à passer mon oral, dans le cas où je serais admise. J'ai une question à laquelle je n'obtiens pas de réponse concréte ; Alors je me tourne vers vous : Faut-il parler de son entourage qui travaille dans le milieu paramédicale au jury ? (Lorsque l'on parle de ses motivations ou autre .. ) Merci de m'éclairer !
Voilà je me prépare à passer mon oral, dans le cas où je serais admise. J'ai une question à laquelle je n'obtiens pas de réponse concréte ; Alors je me tourne vers vous : Faut-il parler de son entourage qui travaille dans le milieu paramédicale au jury ? (Lorsque l'on parle de ses motivations ou autre .. ) Merci de m'éclairer !

IDE en psychiatrie !
-
Re: Oral: Faut-il parler de son entourage (soignant) ?
Coucou,
Je te répondrai par oui et non ^^.
Cela peut être un avantage car si tu as un membre de ta famille (par exemple) qui est dans le milieu, tu es plus consciente des points positifs et des contraintes du métier car tu les as vu au quotidien (rentrer tard, la fatigue, les astreintes etc...).
Mais si tu veux évoquée ce point lors de ton oral, il te faudra être maline, car le jury va rebondir dessus et va essayer de "te tester" pour voir si tu as choisi de faire ce métier parce que tu es motivée ou parce que "c'est dans la famille" d'être dans le milieu médical.
Si malheureusement tu hésites ou si tu te sens coincée, ca risque de se retourner contre toi. Donc réfléchit bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te répondrai par oui et non ^^.
Cela peut être un avantage car si tu as un membre de ta famille (par exemple) qui est dans le milieu, tu es plus consciente des points positifs et des contraintes du métier car tu les as vu au quotidien (rentrer tard, la fatigue, les astreintes etc...).
Mais si tu veux évoquée ce point lors de ton oral, il te faudra être maline, car le jury va rebondir dessus et va essayer de "te tester" pour voir si tu as choisi de faire ce métier parce que tu es motivée ou parce que "c'est dans la famille" d'être dans le milieu médical.
Si malheureusement tu hésites ou si tu te sens coincée, ca risque de se retourner contre toi. Donc réfléchit bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral: Faut-il parler de son entourage (soignant) ?
Franchement j'en ai parlé à l'oral et personne a essayer de me coincé.
Alors je répond oui et même un grand oui car tu peux expliquer ainsi que tu connait bien les difficulté du métier comme des études grace à des exemple concrèt.
Perso ça m'a bien aidé pour l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je répond oui et même un grand oui car tu peux expliquer ainsi que tu connait bien les difficulté du métier comme des études grace à des exemple concrèt.
Perso ça m'a bien aidé pour l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.