Concours Laon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Laon
Bonjour à tous,
Voila je suis assez étonnée d'apprendre que des candidats passant le concours IFSI à Laon (d'après les dires) ont eu le droit d'utiliser leur calculatrice durant 30 mn
!
Soit exactement le temps de l'épreuve d'aptitude numérique
...
En effet il semblerait que les surveillants ce soient rendu compte de leur "grosse" bêtise au bout de 30 mn et ont donc demander aux candidats de ranger leur calculatrice...mais durant ce laps de temps les tests numériques ont pu largement être exécutés....
Dans tous les cas, il ne me semble pas normal dans ce cas de ne pas faire quelque chose suite à cette erreur car le concours entier des IFSI Picardie s'en trouve faussé...non?
Avez vous des infos à ce sujet?Quelqu'un ayant passé le concours dans cet IFSI pourrait -il nous confirmer ou infirmer la véracité de ce bruit de couloir?
Si il s'avère que cette "boulette" est bien réelle..;comptent ils annuler la partie aptitude numérique?ajuster les notes par rapport aux fiches réponses de Laon?refaire passer le concours Picardie????
Je suis preneuse de toute info et de vos avis!
A bientôt

Voila je suis assez étonnée d'apprendre que des candidats passant le concours IFSI à Laon (d'après les dires) ont eu le droit d'utiliser leur calculatrice durant 30 mn

Soit exactement le temps de l'épreuve d'aptitude numérique

En effet il semblerait que les surveillants ce soient rendu compte de leur "grosse" bêtise au bout de 30 mn et ont donc demander aux candidats de ranger leur calculatrice...mais durant ce laps de temps les tests numériques ont pu largement être exécutés....

Dans tous les cas, il ne me semble pas normal dans ce cas de ne pas faire quelque chose suite à cette erreur car le concours entier des IFSI Picardie s'en trouve faussé...non?

Avez vous des infos à ce sujet?Quelqu'un ayant passé le concours dans cet IFSI pourrait -il nous confirmer ou infirmer la véracité de ce bruit de couloir?

Si il s'avère que cette "boulette" est bien réelle..;comptent ils annuler la partie aptitude numérique?ajuster les notes par rapport aux fiches réponses de Laon?refaire passer le concours Picardie????
Je suis preneuse de toute info et de vos avis!

A bientôt

Dernière modification par Juju5544 le 18 avr. 2009 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
ON BOIRA DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
Re: CALCULATRICE AUTORISEE DURANT LE CONCOURS IFSI LAON!!!
Bonsoir,
Si cette information s'avère vraie, les organisateurs/surveillants vont vraiment s'en prendre plein la tête!
Mais je comprends pas un truc. Cela s'est passé pendant une seule épreuve.
Donc pourquoi parles-tu de tout un département?
Pas tout compris moi....
Si cette information s'avère vraie, les organisateurs/surveillants vont vraiment s'en prendre plein la tête!
Mais je comprends pas un truc. Cela s'est passé pendant une seule épreuve.
Donc pourquoi parles-tu de tout un département?
Pas tout compris moi....
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- SacreCoeur
- Forcené
Ca sent l'annulation à plein nez cette affaire !!!
Du moins je l'espere pour le reste des concouristes picards

Sur le bord de l'Euphrate...
yEP ...
WELSHBOB--- En fait je parle de la Picardie car le concours IFSI est le même pour tous les établissements de la région Picardie (SOmme Aisne Oise) donc si des étudiants de Laon ont eu un "passe droit" cela fausse tous les résultats de la région...
WELSHBOB--- En fait je parle de la Picardie car le concours IFSI est le même pour tous les établissements de la région Picardie (SOmme Aisne Oise) donc si des étudiants de Laon ont eu un "passe droit" cela fausse tous les résultats de la région...

SacreCoeur a écrit :Ca sent l'annulation à plein nez cette affaire !!!![]()
Oui et non..je l'ai passé à Amiens pour ma part et je t'avoue que j'ai pas franchement envie d'avoir à le repasser à cause d'une boulette de surveillants...

Ak ok merci de cette précision.
Dans tous les cas, tenez nous au courant les régionaux!
Dans tous les cas, tenez nous au courant les régionaux!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Salut, j'ai passé le concours à Compiègne nous n'avons pas eu le droit à la calculatrice non plus mais sur le sujet il était noté que l'utilisation de la calculatrice était autorisé mais c'était une erreur lors de l'impression des documents je pense donc que les surveillants n'ont pas étaient avertis de cette fausse note.......
J'en ai parlé à ma cousine qui est formatrice en école d'infirmière elle pense que dans un tel cas les candidats de laon vont être les seuls à repasser les tests psy mais bien sûr avec un autre sujet... à suivre !!!!!!!!!!!

J'en ai parlé à ma cousine qui est formatrice en école d'infirmière elle pense que dans un tel cas les candidats de laon vont être les seuls à repasser les tests psy mais bien sûr avec un autre sujet... à suivre !!!!!!!!!!!
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Merci Cydelou
En effet nous avons bien eu les mêmes documents lol ...il y avait bien la petite citation sur la calculatrice..;que les examinateurs nous ont demandé de rayer ayant reçu une note d'erreur par Email...
Enfin ça commence à me faire flipper c't'histoire quand même...
En plus j'imagine que peu de candidats de Laon devaient avoir une calculatrice sur eux...donc même si ils doivent le faire repasser à tous les candidats de L IFSI concerné ça va pénaliser du monde je pense...

En effet nous avons bien eu les mêmes documents lol ...il y avait bien la petite citation sur la calculatrice..;que les examinateurs nous ont demandé de rayer ayant reçu une note d'erreur par Email...

Enfin ça commence à me faire flipper c't'histoire quand même...

En plus j'imagine que peu de candidats de Laon devaient avoir une calculatrice sur eux...donc même si ils doivent le faire repasser à tous les candidats de L IFSI concerné ça va pénaliser du monde je pense...
Cette solution crée une différence de traitement entre les candidats des différents ifsi (car sujets différents) - c'est assez discutable... le seul vrai moyen d'éviter un recours serait de faire repasser la partie concernée aux candidats de la région entière... à suivrecydelou a écrit :J'en ai parlé à ma cousine qui est formatrice en école d'infirmière elle pense que dans un tel cas les candidats de laon vont être les seuls à repasser les tests psy mais bien sûr avec un autre sujet... à suivre !!!!!!!!!!!

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Ils ne peuvent pas réorganiser des sujets pour une région entière alors que les résultats sont le 20 mai. Ils supprimeront surement les exos de maths que l'on pouvait faire avec la calculette (c'est à dire une moitié de page sur les 3 pages de tests psycho!)
Est ce dans un premier temps quelqu'un pourrait nous confirmer cette histoire?
Il est vrai que je vois mal les IFSI réorganiser le concours de la région entière....
Refaire passer les TP aux candidats de laon reste plausible...même si cela créé une différence de sujet entre Ifsi,c'est déjà le cas pour les autres concours IFSI non Regioniaux...donc ça me parait plausible.
En attendant si quelqu'un de Laon passe par là
merci d'éclairer la rumeur 
Il est vrai que je vois mal les IFSI réorganiser le concours de la région entière....
Refaire passer les TP aux candidats de laon reste plausible...même si cela créé une différence de sujet entre Ifsi,c'est déjà le cas pour les autres concours IFSI non Regioniaux...donc ça me parait plausible.
En attendant si quelqu'un de Laon passe par là

ta solution est envisageable également Quebec, mais elle n'exclut pas un recours - pour info la date du 20 mai n'est pas nationale, et n'est pas non plus un impératif au regard des textes. Elle peut être modifiée, même si cela a des conséquences très importantes en termes d'organisation; ça vaut toujours mieux qu'une annulation a posteriori par le juge administratifQuebec a écrit :Ils ne peuvent pas réorganiser des sujets pour une région entière alors que les résultats sont le 20 mai. Ils supprimeront surement les exos de maths que l'on pouvait faire avec la calculette (c'est à dire une moitié de page sur les 3 pages de tests psycho!)
CHABILOU a écrit :même si cela créé une différence de sujet entre Ifsi,c'est déjà le cas pour les autres concours IFSI non Regioniaux...

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ah oui tu as raison chadorf..autant pour moi
le concours est bien régional, on le passe dans l IFSI de notre premier choix (les 11 etablissements îcards sont a choisir dans l ordre de préférence lors de l'inscription) et c'est en effet en fonction de ta place "régionale"et de l'ordre de tes choix que tu es rattaché à un IFSI .Cela créé donc bien un desequilibre comme tu le disais 

Dingue cette histoire !
Je me dis que les surveillants n'étaient pas très... Futés. La calculatrice est interdite pour tout concours et ça ne leur fait pas tilt
Si c'est vrai, ça va être chaud..
Je me dis que les surveillants n'étaient pas très... Futés. La calculatrice est interdite pour tout concours et ça ne leur fait pas tilt

Si c'est vrai, ça va être chaud..
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Creol
- VIP
Là ya eu une erreure admistrative (pour ne pas dire une sacrée boulette), mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait eu des candidats qui soient venus avec une calculatrice sachant qu'ils ne pourront pas l'utiliser 

infirmier dans une vie antérieure.