tfe IDE liberal
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe IDE liberal
Bonjour à tous. Je fais mon tfe sur les soins à domicile, exactement en quoi le port des gants et l'hygiene des mains peut avoir une influence sur la relation entre l'infirmier libéral et le patient. le soucis c'est que j'arrive pas à trouver de documents. Est ce que quelqu'un aurait des liens ou des infos sur par exemple la relation soignant soigné à domicile, la symbolique du domicile/ des gants/ou de l'hygiene des mains. Voilà merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
bonjour
je ne comprends pas bien quelle relation tu veux faire avec les soins à domicile et l'utilistion des gants, l'hygiene des mains et la relation avec le client.
est-ce que ça n'est pas la même chose pour les services de soins ?
explique moi.
je veux bien t'aider, en plus j'ai fait 10 ans de libéral.
je n'ai pas de documentation a te proposer.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas bien quelle relation tu veux faire avec les soins à domicile et l'utilistion des gants, l'hygiene des mains et la relation avec le client.
est-ce que ça n'est pas la même chose pour les services de soins ?
explique moi.
je veux bien t'aider, en plus j'ai fait 10 ans de libéral.
je n'ai pas de documentation a te proposer.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je cherche à comprendre quel est l'impact du port des gants et de l'hygiene des mains sur la relation avec le patient à domicile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
ah! oui j'oubliais, je ne connais pas la symbolique du domicile, mais ce qui est sur c'est que tu entre j'ai les gens, que tu y est inviter à venir faire des soins, que tu as été choisi ( avec les collègues de ton cabinet) à entrer et faire des soins.
chose qui est bien différent dans les services; pas que les patients ne soient pas en demande de soins, ni que le lieu est change, mais je crois que ce sont les soignants qui ont oublier quelque chose : la place du soigné au centre du soin. c'est cela que l'on devrait retrouver dans les deux cas (domicile et services de soins).
mais quand le client entre à l'hôpital, il devient patient (on lui demande svp) et en plus il se trouve au centre du service de soins.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chose qui est bien différent dans les services; pas que les patients ne soient pas en demande de soins, ni que le lieu est change, mais je crois que ce sont les soignants qui ont oublier quelque chose : la place du soigné au centre du soin. c'est cela que l'on devrait retrouver dans les deux cas (domicile et services de soins).
mais quand le client entre à l'hôpital, il devient patient (on lui demande svp) et en plus il se trouve au centre du service de soins.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.