Conseils pour la soutenance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Bonjour !
Je passe dans quelques ma soutenance de mémoire et j'aimerai avoir quelques petits conseils à faire, à éviter...
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe dans quelques ma soutenance de mémoire et j'aimerai avoir quelques petits conseils à faire, à éviter...
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ait le sourir, cache ton stress. Articule bien quand tu parles, n'hésite pas à demander qu'ils reformulent une question que tu n'aurais pas comprise. Prend le temps de parler, n'ai pas peur de faire des poses (des "blancs") pour te permettre de te remettre les idées claires. Utilises des supports visuels (transparents vidéo...), surtout si ton résumé de tfe peut être fait sous forme de schéma. Exerce toi auprés de ton entourage ou film toi (il faut que tu vois que ce que tu dis est compréhensible).
Bon courage!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!!!!!!!!!

K
- Ciboulette
- Adepte
Tu dois connaitre le sujet de ton mémoire sur le bout des doigts. Relies to mémoire et essayes de repérer les points qui ne sont pas très claires, ainsi tu trouveras les éventuelles questions qu'on te poseras et donc te préparer à y répondre.
A l'oral, soit claire et précise en utilisant tous les support possibles.
Bon courage et pas de stress. Si tu maitrise ton sulet il n'y aura pas de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'oral, soit claire et précise en utilisant tous les support possibles.
Bon courage et pas de stress. Si tu maitrise ton sulet il n'y aura pas de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
auriez vous d'autres conseils à me donner?
je suis inquiete car mon guidant est tres partiale vis a vis de mon TFE. est ce que cela peu me porter préjudice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis inquiete car mon guidant est tres partiale vis a vis de mon TFE. est ce que cela peu me porter préjudice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
le tout est d'accepter la controverse et argumenter . Peu importe les avis différents; le but est d'atayer son savoir, justifier ses idees, montrer que l'on utilise un vocabulaire professionnel.... regarder une fois encore la grille de notationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des pistes...
Soutenance
Trame pour la soutenance du TFE
Que faut-il dire à l'oral du TFE?
Préparation de la soutenance
Comment se passe la soutenance du TFE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Soutenance
Trame pour la soutenance du TFE
Que faut-il dire à l'oral du TFE?
Préparation de la soutenance
Comment se passe la soutenance du TFE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....