TFE trouble de l 'attachement - lien mère enfant perturbé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE trouble de l 'attachement - lien mère enfant perturbé
voulant faire puericultrice, j'aimerais concentrer mon tfe sur l'enfance, parceque si je dois bosser des heures sur un dossier, autant faire quelque chose qui m'interesse vraiment. le problème est que je n'ai pas vraiment de situation en stage en rapport avec la petite enfance qui m'aurait "choqué" ou paru important a traiter. J'ai longtmp voulu parler des troubles de l'attachement de l'enfant (ce que j'ai pu constater vu ke mon stage étai en institution) mais comment en faire un sujet de tfe.?
est ce que quelqu'un a déja traité un truc de ce genre? (c'est un petit peu vaste comme sujet, non???)
merci beaucoup pour vos réponses.....
est ce que quelqu'un a déja traité un truc de ce genre? (c'est un petit peu vaste comme sujet, non???)
merci beaucoup pour vos réponses.....
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Super !!!!
et tes profs t'on encouragé alors? parceque je commençais vraiment a avoir des doutes sur le problème...sur "comment faire concrètement pour palier a ces troubles, nous, en tant que soignants??"

et tes profs t'on encouragé alors? parceque je commençais vraiment a avoir des doutes sur le problème...sur "comment faire concrètement pour palier a ces troubles, nous, en tant que soignants??"
IDE pédopsy
oui mais sachant que je n'ai pas vraiment eu d'experiences dans ce domaine, a part un stage en institution, pense tu que je peux me permettre d'en parler? autre chose : ça ne fait pas un peu trop "social" si je choisi de parler de l'institution (pas du tout médicalisée)?? ils risquent pas de se demander le rapport avec la profession infirmière?
(je pose beaucoup de questions, je sais
)
(je pose beaucoup de questions, je sais

IDE pédopsy
seulement mon seul stage de pédiatrie que j'ai pu avoir c'était dans une pouponnière (institiution) et donc je n'ai plus la possibilité d'en faire maintenant
mais je vais en parler a mon prof, car c'est vraiment un sujet qui me pâssionne !
allez, bonne journée à toi !!!

mais je vais en parler a mon prof, car c'est vraiment un sujet qui me pâssionne !
allez, bonne journée à toi !!!

IDE pédopsy