TFE: vous commencez quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: vous commencez quand?
salut a toutes et a tous!
j'aimerai savoir quand est ce que vous commencez le TFE : deuxieme année (debut/ fin) ou troisième année car je sais que c'est différent selon les ifsi.
pour ma part, c'est debut de troisième année il me reste encore quelques mois avant de commencer!!!
bon courage
merci d'avance pour vos réponses
j'aimerai savoir quand est ce que vous commencez le TFE : deuxieme année (debut/ fin) ou troisième année car je sais que c'est différent selon les ifsi.
pour ma part, c'est debut de troisième année il me reste encore quelques mois avant de commencer!!!
bon courage
merci d'avance pour vos réponses
Infirmier (CH)
OUi c'est ce qui c'est passé dans mon IFSI en début de 2eme année on nous a conseillé de commencer a chercher un theme qui nous interresse et puis en fin de 2eme année ils nous ont expliquer vaguement une question de depart et nous ont demander de commencer la bibliogra^hie et d'emmettre des idées de questions de depart mais on a surtout attaquer au bout d'une semaine en 3eme année et la un conseil essaie de faire un maximum en 2eme année pour tes recherches de biblio car ca prend du temps et en 3eme année tu dois en plus faire le memoire et trouver tes outils (questionnaires ....)
donc avance toi un max !!!
donc avance toi un max !!!
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Apparement je suis là seule pour le moment, mais dans mon IFSI on commence vraiment le TFE en troisième année, par contre c'est dès la première semaine du passage en dernière année, pas le temps de souffler! Avant on est bien trop occupé car on effectue un mémoire tout les ans, à chaque fois il faut trouver un nouveau sujet de recherche, et ils sont notés comme des modules, il y a des rattrapages aussi pour ceux qui se sont plantés. Mais les recherches sont moins poussées que pour le TFE, c'est davantage dans l'objectif de nous préparer... VOilà 

- tito
- VIP
On est guidés dés maintenant, milieu de deuxieme année. 4' temps de guidance colective. Les thèmes sont deja fixés (pour une majorité) ainsi que la question de depart qui aboutira a notre question de problèmatique en debut de troisieme année. 

L'ONI, Une grande fumisterie