TFE: vous commencez quand?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
balibalo
Accro
Accro

TFE: vous commencez quand?

Message par balibalo »

salut a toutes et a tous!

j'aimerai savoir quand est ce que vous commencez le TFE : deuxieme année (debut/ fin) ou troisième année car je sais que c'est différent selon les ifsi.

pour ma part, c'est debut de troisième année il me reste encore quelques mois avant de commencer!!!

bon courage

merci d'avance pour vos réponses
Infirmier (CH)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On en parle en première année, on présente "la chose" en début de deuxième année, on fixe la guidance et on cerne le thème en fin de deuxième année, et on attaque fort en début de troisième année.
Les outils sont faits en première année.
VB - IDE
celine54

Message par celine54 »

OUi c'est ce qui c'est passé dans mon IFSI en début de 2eme année on nous a conseillé de commencer a chercher un theme qui nous interresse et puis en fin de 2eme année ils nous ont expliquer vaguement une question de depart et nous ont demander de commencer la bibliogra^hie et d'emmettre des idées de questions de depart mais on a surtout attaquer au bout d'une semaine en 3eme année et la un conseil essaie de faire un maximum en 2eme année pour tes recherches de biblio car ca prend du temps et en 3eme année tu dois en plus faire le memoire et trouver tes outils (questionnaires ....)
donc avance toi un max !!!
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

dès qu'on sera D.E quelle question :D :D

non pour nous on y est en plein dedans et on est en fin de 2ième. On a commencé en janvier.

G.
L'art est une arme de construction massive
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Apparement je suis là seule pour le moment, mais dans mon IFSI on commence vraiment le TFE en troisième année, par contre c'est dès la première semaine du passage en dernière année, pas le temps de souffler! Avant on est bien trop occupé car on effectue un mémoire tout les ans, à chaque fois il faut trouver un nouveau sujet de recherche, et ils sont notés comme des modules, il y a des rattrapages aussi pour ceux qui se sont plantés. Mais les recherches sont moins poussées que pour le TFE, c'est davantage dans l'objectif de nous préparer... VOilà 8)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

On est guidés dés maintenant, milieu de deuxieme année. 4' temps de guidance colective. Les thèmes sont deja fixés (pour une majorité) ainsi que la question de depart qui aboutira a notre question de problèmatique en debut de troisieme année. :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous les cadres nous ont fait 2 séances sur le TFE, comment trouver le thème, comment bâtir la question de départ avec des exemples.
On commence à y réfléchir doucement...
Infirmière en USLD...Marseille
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut vous avez de la chance vous le commencez tôt nous on ne l'a commencé qu'en novembre avec maitre de guidance en janvier je trouve que c'est un peu tard
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Nous, on le commence en fin de 2ème année( c'est à dire dans peu de temps) et à la rentrée en septembre si on passe en 3ème année, jetouches du bois :clin:) , on devra avoir fait la question de départ pour qu'elle puisse être validée.
Répondre