tfe:l'encadrement un peu d'aide svp
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- lucie.cape
- Habitué
tfe:l'encadrement un peu d'aide svp
je suis désemparé
je n'ai tjs pas de question de départ, ttes celles que je propose, ma formatrice ne valide pas, je stresse a mort si ca continue je vais tout arreter !!!
voila je voudrai le faire sur l'encadrement des étudiants infirmiers en stage mais il faut que ma question concerne l'infirmiere, avec ma formatrice nous en avons déduit que dans certains lieux de stage il y a un non-encadrement de la part de l'infirmiere donc qu'il peut y avoir un risque d'erreur ds les soins que fait l'etudiant seul, de plus l'étudiant se sent désemparer et ne progresse pas car il ne fait que les soins qu'il connait deja car il ne peut pas faire des soins qu'il n a jamais fait ni vu.
voila un peu mon probleme je ne trouve pas de question, enfin si mais non validée, elles sont ttes trop "large" d'apres ma formatrice.
je recherche de l'aide, des conseils....
merci bcp, car la je vais craquer.
[Titre modifié par Dop@mine : Editez votre titre en conformité avec la charte]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai tjs pas de question de départ, ttes celles que je propose, ma formatrice ne valide pas, je stresse a mort si ca continue je vais tout arreter !!!

voila je voudrai le faire sur l'encadrement des étudiants infirmiers en stage mais il faut que ma question concerne l'infirmiere, avec ma formatrice nous en avons déduit que dans certains lieux de stage il y a un non-encadrement de la part de l'infirmiere donc qu'il peut y avoir un risque d'erreur ds les soins que fait l'etudiant seul, de plus l'étudiant se sent désemparer et ne progresse pas car il ne fait que les soins qu'il connait deja car il ne peut pas faire des soins qu'il n a jamais fait ni vu.
voila un peu mon probleme je ne trouve pas de question, enfin si mais non validée, elles sont ttes trop "large" d'apres ma formatrice.
je recherche de l'aide, des conseils....
merci bcp, car la je vais craquer.
[Titre modifié par Dop@mine : Editez votre titre en conformité avec la charte]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lucie.cape le 01 mai 2005 16:22, modifié 1 fois.
les infirmières DE se sentent-elles concernées par l'encadrement des élèves infirmiers?
qu'est -ce qui fait que l'infirmière qui à en chage un élève, de part son comportement soit non-encadrante?
s'en rend-elle compte?
que faudrait-il mettre en place pour motiver les DE a former la relève?
c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. voilà si ça peut t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est -ce qui fait que l'infirmière qui à en chage un élève, de part son comportement soit non-encadrante?
s'en rend-elle compte?
que faudrait-il mettre en place pour motiver les DE a former la relève?
c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. voilà si ça peut t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
si tu mettais les questions non validées, on pourrais etre plus efficaces pour t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- lucie.cape
- Habitué
alors mes questions non validées sont:
une meilleure formation des ide permetrrait elle un meilleur en cadrement des e.ide?
une amélioration des conditions de stage des e.ide permettrait elle un meilleur apprentissage des soins?
est ce que l'encadrement aujourdhui repond aux attentes des étudiants?
voila pour l'instant je viens d en trouver d'autres mais vont elle etre validé telle est la question
le non encadrement des e.ide en stage est il un frein au desir d'apprendre de nouveaux soins?
ou
quelles sont les difficultés que rencontrent l'ide et l'e.ide en matiere d'encadrement lors d'un stage en service de soins?
voila si vous avez dautres propositons? des questions a me proposer ? ou autre car la je sature.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une meilleure formation des ide permetrrait elle un meilleur en cadrement des e.ide?
une amélioration des conditions de stage des e.ide permettrait elle un meilleur apprentissage des soins?
est ce que l'encadrement aujourdhui repond aux attentes des étudiants?
voila pour l'instant je viens d en trouver d'autres mais vont elle etre validé telle est la question

le non encadrement des e.ide en stage est il un frein au desir d'apprendre de nouveaux soins?
ou
quelles sont les difficultés que rencontrent l'ide et l'e.ide en matiere d'encadrement lors d'un stage en service de soins?
voila si vous avez dautres propositons? des questions a me proposer ? ou autre car la je sature.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ahem...
Sachant que l'encadrement d'un etudiant infirmier fait partie intégrante de la tache (fonction? travail? role?) de l'infirmier diplomé (a situer : en service, liberal, en extra hospitalier...), pourquoi certains infirmier n'investissent-ils pas ce pole (aspect? coté?) de leur fonction? (role?travail? tache?)...
J'ai bon là?
(L'encadrement est vraiment à la mode... C'est qwa la tendance de l'année prochaine?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant que l'encadrement d'un etudiant infirmier fait partie intégrante de la tache (fonction? travail? role?) de l'infirmier diplomé (a situer : en service, liberal, en extra hospitalier...), pourquoi certains infirmier n'investissent-ils pas ce pole (aspect? coté?) de leur fonction? (role?travail? tache?)...
J'ai bon là?
(L'encadrement est vraiment à la mode... C'est qwa la tendance de l'année prochaine?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Je ne veux pas faire mon grincheux, mais il serait sûrement mieux de remplacer eide (étudiante infirmière de) par eitc (étudiante infirmière tout court).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ou mieux encore, par le terme consacré "étudiant en soins infirmiers" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je ne veux pas faire mon grincheux, mais il serait sûrement mieux de remplacer eide (étudiante infirmière de) par eitc (étudiante infirmière tout court).
Ouala !!!Tulipe a écrit :Ou mieux encore, par le terme consacré "étudiant en soins infirmiers" ...Je ne veux pas faire mon grincheux, mais il serait sûrement mieux de remplacer eide (étudiante infirmière de) par eitc (étudiante infirmière tout court).

Gengis a écrit :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De la clareté, Gengis, de la clareté ...Tulipe a écrit:
Citation:
Je ne veux pas faire mon grincheux, mais il serait sûrement mieux de remplacer eide (étudiante infirmière de) par eitc (étudiante infirmière tout court).
Ou mieux encore, par le terme consacré "étudiant en soins infirmiers" ...
Ouala !!!

Certes... mais il faut tenir compte de mon grand âge... de mon temps on disait élève infirmier(e)eTulipe a écrit : De la clarté, Gengis, de la clarté ...

quels facteurs font qu une infirmiere ne s'implique pas suffissement ou pas du tout dans l'encadrement des etudiants en soins infirmiers.
gengis cesse de radoter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gengis cesse de radoter

carpe diem
- lucie.cape
- Habitué