préparation de la soutenance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
préparation de la soutenance
ça y est j'ai rendu mon mémoire mais j'ai les chocottes !!je trouve qu'on nous a laissé un peu dans le flou pour le rédiger...
avez vous des conseils pour préparer l'oral? je précise que j'ai déjà lu tout sur le tfe sur ce site..
merci ça me rassurerait!!
rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous des conseils pour préparer l'oral? je précise que j'ai déjà lu tout sur le tfe sur ce site..
merci ça me rassurerait!!
rondoudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous a dit à l'IFSI qu'il fallait parler de ce qu'on n'avait pas pu aborder dans le TFE entre autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Il parait qu'effectivement ta reflexion doit continuer à évoluer quand au thème de ton TFE, de sorte à ce que tu puisse continuer en quelque sorte ton raisonnement le jour de la soutenance et dire tout ce qui te semble necessaire pour être le plus complet possible. Voilà ce que j'en sais pour le moment, mais j'avoue que c'est un peu flou aussi pour moi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait pour la soutenance il faut
Faire ton auto-critique
Faire un résumé de ton TFE en rappelant les points essentiels
Profiter pour aborder certains points que tu aurais oublié dans ton écrit
Si entre l'écrit et la soutenance sont apparus des articles de presse ou tout élément nouveau au sujet de ton TFE, en parler +++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.





Bonne continuation !
Dominique
Dominique
- sarahounette
- Habitué
- Messages : 93
- Inscription : 20 juin 2004 18:05
C'est pas moi qui ai posé la question mais ca m'interesse aussi
merci pour les tuyaux.
Justement demain g mon dernier cours de la formation et c'est sur l'argumentation du TFE donc si il y a des elements nouveaux je vous tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Justement demain g mon dernier cours de la formation et c'est sur l'argumentation du TFE donc si il y a des elements nouveaux je vous tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
notation soutenance DRASS Région Nord Pas de Calais
----------------------------------------------------------------------
capaticé à présenter son travail 9/30
argumentation du choix du thème d'interet professionnel
le candidat introduit l 'origine de son questionnement
explique en quoi le thème a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve d'esprit de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ou des développements
------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
prise en compte des questions et des remarques du jury
solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte des points de vue différents
apporte une réponse pertinente
le candidat etaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références ( professionnelles, bibliographiques..) pertinentes
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothèse)
-------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
maitrise de l'expression
dynamique de l'esposé
le candidat se présente
est acteur de l'échange
controle ses modes d'interventions
le candidat utilise un vocabulaire professionnel, riche et précis
s'exprime clairement
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
----------------------------------------------------------------------
capaticé à présenter son travail 9/30
argumentation du choix du thème d'interet professionnel
le candidat introduit l 'origine de son questionnement
explique en quoi le thème a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve d'esprit de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ou des développements
------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
prise en compte des questions et des remarques du jury
solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte des points de vue différents
apporte une réponse pertinente
le candidat etaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références ( professionnelles, bibliographiques..) pertinentes
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothèse)
-------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
maitrise de l'expression
dynamique de l'esposé
le candidat se présente
est acteur de l'échange
controle ses modes d'interventions
le candidat utilise un vocabulaire professionnel, riche et précis
s'exprime clairement
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.