Combien d'entretiens infirmiers pour l'analyse du TFE ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Combien d'entretiens infirmiers pour l'analyse du TFE ?

Message par chtiboubou »

Combien d'entretiens infirmiers sont nécessaires et peut être même exigés pour la partie analyse du TFE ? J'en ai réalisé 8 pendant mon stage TFE, est-ce suffiant ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tout dépend de la méthode choisie...
clinique :fleche: ca me semble plus que suffisant
différentielle :fleche: à voir
Reste à savoir quel type d'entretien tu as choisies?
:fleche: Directif?
:fleche: Semi-directif?
:fleche: Ouvert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

semi directif ... avec une 12aine de questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qui entraine autre chose qu'une réponse par oui ou non...
Et la méthode...??? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

j'ai honte de dire ça mais dans notre IFIS ils ne nous on pas parlé de méthode ... pourtant je comprend complètement que c'est évident d'en avoir une.

Je dirais que mes entretiens sont basés sur la méthode différencielle car j'ai cherché à mettre en évidence les pratiques personnelles des soignants dans le soins relationnel. Ce qui m'intéressais c'était les différentes façons "de faire"

... j'ai compris ? :roll: :roll: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Franchement je ne crois pas :clin:
Voici un petit cours qui peut t'aider:
http://www.esi-paca.asso.fr/TFE/methode.pdf
Lis le, et reviens nous voir, tu expliqueras ce que tu as compris et j'essaierais de t'expliquer ce qui reste obscur. Désolé de ne pas te répondre de but en blanc; mais je pense que ce sujet mérite de s'y atarder et de prendre un peu son temps! Sinon je reste joignable en MP! :D
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

Merci je vais potasser tout ça. Merci de me laisser apprendre par moi même !

Je reviendrais expliquer ce que je n'ai pas compris

ps: en meme temps j'ai pas de honte à avoir : on nous a pas du tout expliquer la méthode autrement que par le fait que les questions sont soit semi directives, soit ouvertes, soit fermées.. J'avoue j'aurais du aller chercher plus loin ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené

Message par chtiboubou »

oula..............

ça me donne mal au crâne ;) c'est pas évident tout ça c'est très théorique et pas du tout concrêt ..... mais de ce que j'ai retenu ma méthode est clinique ....

J'ai acheté un bouquin pour comprendre la méthodologie du tfe et je m'y suis perdue... et ce cours reste tout aussi obscure .... la notion de recherche infrimière reste très floue pour moi ..... mais je pense que c'est une bonne façon de faire évoluer notre profession ....

a potasser.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je pense que 8 entretiens différents avec chacun 12 questions c'est suffisant il ne faut pas non plus se perdre et avoir du mal à les exploiter par la suite.

Bon courage :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

chtiboubou a écrit :oula..............

ça me donne mal au crâne ;) c'est pas évident tout ça c'est très théorique et pas du tout concrêt ..... mais de ce que j'ai retenu ma méthode est clinique ....

J'ai acheté un bouquin pour comprendre la méthodologie du tfe et je m'y suis perdue... et ce cours reste tout aussi obscure .... la notion de recherche infrimière reste très floue pour moi ..... mais je pense que c'est une bonne façon de faire évoluer notre profession ....

a potasser.....
Très bien, tu as progressée très vite. :lol: . Laisse mariner le tout qq jour et on en reparle, a moins que tu ais des questions? Oui ta méthode est clinique. Donc concentre toi surtout sur l'entretien qui te semble le plus atypique, c'est celui la qu'il faut analyser!
On en reparle.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé