Combien d'entretiens infirmiers pour l'analyse du TFE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Combien d'entretiens infirmiers pour l'analyse du TFE ?
Combien d'entretiens infirmiers sont nécessaires et peut être même exigés pour la partie analyse du TFE ? J'en ai réalisé 8 pendant mon stage TFE, est-ce suffiant ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Tout dépend de la méthode choisie...
clinique
ca me semble plus que suffisant
différentielle
à voir
Reste à savoir quel type d'entretien tu as choisies?
Directif?
Semi-directif?
Ouvert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique

différentielle

Reste à savoir quel type d'entretien tu as choisies?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- chtiboubou
- Forcené
semi directif ... avec une 12aine de questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Qui entraine autre chose qu'une réponse par oui ou non...
Et la méthode...???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et la méthode...???

- chtiboubou
- Forcené
j'ai honte de dire ça mais dans notre IFIS ils ne nous on pas parlé de méthode ... pourtant je comprend complètement que c'est évident d'en avoir une.
Je dirais que mes entretiens sont basés sur la méthode différencielle car j'ai cherché à mettre en évidence les pratiques personnelles des soignants dans le soins relationnel. Ce qui m'intéressais c'était les différentes façons "de faire"
... j'ai compris ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais que mes entretiens sont basés sur la méthode différencielle car j'ai cherché à mettre en évidence les pratiques personnelles des soignants dans le soins relationnel. Ce qui m'intéressais c'était les différentes façons "de faire"
... j'ai compris ?

infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Franchement je ne crois pas
Voici un petit cours qui peut t'aider:
http://www.esi-paca.asso.fr/TFE/methode.pdf
Lis le, et reviens nous voir, tu expliqueras ce que tu as compris et j'essaierais de t'expliquer ce qui reste obscur. Désolé de ne pas te répondre de but en blanc; mais je pense que ce sujet mérite de s'y atarder et de prendre un peu son temps! Sinon je reste joignable en MP!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voici un petit cours qui peut t'aider:
http://www.esi-paca.asso.fr/TFE/methode.pdf
Lis le, et reviens nous voir, tu expliqueras ce que tu as compris et j'essaierais de t'expliquer ce qui reste obscur. Désolé de ne pas te répondre de but en blanc; mais je pense que ce sujet mérite de s'y atarder et de prendre un peu son temps! Sinon je reste joignable en MP!

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chtiboubou
- Forcené
Merci je vais potasser tout ça. Merci de me laisser apprendre par moi même !
Je reviendrais expliquer ce que je n'ai pas compris
ps: en meme temps j'ai pas de honte à avoir : on nous a pas du tout expliquer la méthode autrement que par le fait que les questions sont soit semi directives, soit ouvertes, soit fermées.. J'avoue j'aurais du aller chercher plus loin ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reviendrais expliquer ce que je n'ai pas compris
ps: en meme temps j'ai pas de honte à avoir : on nous a pas du tout expliquer la méthode autrement que par le fait que les questions sont soit semi directives, soit ouvertes, soit fermées.. J'avoue j'aurais du aller chercher plus loin ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- chtiboubou
- Forcené
oula..............
ça me donne mal au crâne
c'est pas évident tout ça c'est très théorique et pas du tout concrêt ..... mais de ce que j'ai retenu ma méthode est clinique ....
J'ai acheté un bouquin pour comprendre la méthodologie du tfe et je m'y suis perdue... et ce cours reste tout aussi obscure .... la notion de recherche infrimière reste très floue pour moi ..... mais je pense que c'est une bonne façon de faire évoluer notre profession ....
a potasser.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça me donne mal au crâne

J'ai acheté un bouquin pour comprendre la méthodologie du tfe et je m'y suis perdue... et ce cours reste tout aussi obscure .... la notion de recherche infrimière reste très floue pour moi ..... mais je pense que c'est une bonne façon de faire évoluer notre profession ....
a potasser.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- ~~Julie~~
- Insatiable
Je pense que 8 entretiens différents avec chacun 12 questions c'est suffisant il ne faut pas non plus se perdre et avoir du mal à les exploiter par la suite.
Bon courage
Bon courage

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Très bien, tu as progressée très vite.chtiboubou a écrit :oula..............
ça me donne mal au crânec'est pas évident tout ça c'est très théorique et pas du tout concrêt ..... mais de ce que j'ai retenu ma méthode est clinique ....
a potasser.....

On en reparle.