TFE:refus de soin d'un patient maghrébins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:refus de soin d'un patient maghrébins
je suis étudiante en 3eme année et c'est la panique pour ce satané mémoire qui n'avance pas!
Comment arriver a sy mettre vraiment?
Bon déja un ptit bonjour , au revoir et merci n'a jamais tué personne...
Deuxio pourrais tu expliciter ton sujet de mémoire (je suppose qu'il a rapport avec le titre mais bon...)
Tertio si tu part avec un a priori comme ca sur le mémoire tu t'en sortiras pas. Donc commence a envisager les choses sous un autre angle car tu vas passer quasiment un an avec ce sujet a en rever la nuit. Trouve les bons cotés d'une telle épreuve et il y en a, exemple:
C'est la seule fois en trois ans que tu travailleras sur qq chose qui te plait
c'est la seule fois que tu as le droit de réfléchir vraiment, pas de "par coeur"
c'est la seule fois que tu pourras montrer quelle professionnelle tu vas devenir
c'est la seule fois ou on te demandera de réfléchir
L'abus de reflexion ne nuit pas à la santé...
Donc...on en reparle...

Deuxio pourrais tu expliciter ton sujet de mémoire (je suppose qu'il a rapport avec le titre mais bon...)
Tertio si tu part avec un a priori comme ca sur le mémoire tu t'en sortiras pas. Donc commence a envisager les choses sous un autre angle car tu vas passer quasiment un an avec ce sujet a en rever la nuit. Trouve les bons cotés d'une telle épreuve et il y en a, exemple:

L'abus de reflexion ne nuit pas à la santé...

Donc...on en reparle...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
marion33 a écrit :bonjour! je suis d'accord qu'un mémoire c'est bien pour soi meme mais je dis seulement que c'est la panique et que je sais pas par quoi commencer mais tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi?
Je ne crois pas "que tt le monde y arrive comme tu le dis.
Si tu commencais par nous expliquer ton thème d'abord?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- elliothecat
- Habitué