tfe: relation d'aide auprés du patient déficient mentaux

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
uij_15367
Insatiable
Insatiable

tfe: relation d'aide auprés du patient déficient mentaux

Message par uij_15367 »

salut!

j'ai commencé mon tfe et mon sujet est:

Quels sont les éléments qui vont influer sur la relation d'aide thérapeutique mise en place par l'IDE auprés des patients déficients mentaux en service de psychiatrie?

j'ai un petit soucis car je ne sais pas trop par koi commencer mon cadre conceptuel... je suis perdue. J'ai des idées mais je ne sais pas où les casées..
et connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver des définitions assez complètes pr mes concepts?

merci!! ça m'aidera bcp! c'est la panique à bord! PDT_039Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

je me sens un peu seule la...
personne ne peux m'aider???
help please! suis perdue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
cedr1c

Message par cedr1c »

cécile!!! a écrit :boujour a tous!
Je fais mon mémoire sur la relation d'aide thérapeutique auprés du patient déficient mentaux profond et je ne sais pas ou trouver des définitiond de mes mots clés sur internet, je ne trouve rien. je panique!!
connaissez vous des sites de définitions en psychiatrie? ou sur la relation d'aide thérapeutique ou l'infirmière en psy? j'ai besoin de définitions!

je suis complétement perdue!
merci par avance!!
on continue ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

détailler les termes "déficience mentale" et "relation d'aide" me semble un bon début
pour cette dernière, carl rogers est une référence.

tu peux aussi t'accrocher aux carractéristiques dans la relation des personnes déficientes, et leurs besoins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

mais j'la connais c'te fille :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

Eloïse a écrit :mais j'la connais c'te fille :lol:
tiens tiens! mais moi aussi jte connais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

cedr1c a écrit :détailler les termes "déficience mentale" et "relation d'aide" me semble un bon début
pour cette dernière, carl rogers est une référence.

tu peux aussi t'accrocher aux carractéristiques dans la relation des personnes déficientes, et leurs besoins :clin:
merci! c'est cool!
mais qu'est ca que tu veux dire exactement par tu peux t'accrocher aux caractéristiques dans la relation des personnes déficientes? je dois pas etre bien réveiller... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

j'en ai l'images de personnes souvent très proches, se sentant souvent envahi par le moindre souci...la relation doit donc etre très adaptée.
voilà, ce n'est qu'un exemple, y'a plein de trucs a creuser a mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

ou je pourrais trouver des mémoires de psychiatrie pour voir un peu comment commencer, la forme.
et c'est pas facile de définir infirmiére en psychiatrie... ou je peux trouver cette définition?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

il n'y a plus de définition d'infirmier en psychiatrie, réfères toi juste au décret de compétences

pour les mémoires en ligne, regarde iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé