tfe sur le nursing en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
delf95

tfe sur le nursing en psychiatrie

Message par delf95 »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3è année et nous voilà partis dans l'aventure du TFE.J'ai choisi de traiter le thème "le nursing en psychiatrie" car lors d'un stage j'ai remarqué la difficulté qu'on les soignants à maintenir l'hygiène des parents, à eduquer et à la realisation de ses soins.
Pensez vous que c'est un bon sujet? Si oui, je suis un peu perdue sur la voie à suivre.
Si une âme généreuse peut m'éclairer ce serait très gentil.
Merci d'avance.
cedr1c

Message par cedr1c »

bon sujet, plein de chose a dire, par contre, il faut affiner le champs, quel service? quelles pathos?
delf95

Message par delf95 »

Oui j'avais pensé soit aux patients schizophrènes (car perte du schéma corporel et autres troubles liés à la patho), ou aus patients depressifs (perte de l'estime de soi etc...), je ne sais lequel serait le plus judicieux.
Je comptais le faire en hospitalisation , service fermé.Qu'en pensez-vous?
cedr1c

Message par cedr1c »

schizophrène ou dépressif, la prise en charge (nursing) de ces personnes n'est pas du tout la même, il va falloir faire un choix et t'axer sur une situation de départ unique (et personelle), détaillée
cedr1c

Message par cedr1c »

mais l'un comme l'autre est très intéressant, fait nous part de ta situation dès que tu l'a en tete :clin:
delf95

Message par delf95 »

merci je vais y reflechir pour détailler davantage et je vous en ferais part.
Merci encore....
cedr1c

Message par cedr1c »

ok, on attends alors :clin:
Répondre