TEFE:relation soignant-soigner en gériatrie...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TEFE:relation soignant-soigner en gériatrie...
Suite du sujet: ...mais à quelle distance professionnel?
Bjr, je suis étudiante IDE qui va bientôt entrée en 3éme année, je travail en ce moment sur mon sujet de TEFE et je souhaitais avoir des infos, des sites, des témoignages ...sur mon sujet.
Merci de me répondre car cela me serais d'une grande aide...
Bjr, je suis étudiante IDE qui va bientôt entrée en 3éme année, je travail en ce moment sur mon sujet de TEFE et je souhaitais avoir des infos, des sites, des témoignages ...sur mon sujet.
Merci de me répondre car cela me serais d'une grande aide...
peux tu nous parler de ta situation vécue, de ta question de depart des concepts que tu envisages de développer
si tu envisage de parler de la communiquation soignant-soigné, mon livre de référence est "communication soignant-soigné " d'antoine Bioy, f Bourgeois et Isabelle negre..
j'affectionne aussi le site de papidoc " gérontologie en institution"
la relation soignanr soigné de Manoukian
si tu envisage de parler de la communiquation soignant-soigné, mon livre de référence est "communication soignant-soigné " d'antoine Bioy, f Bourgeois et Isabelle negre..
j'affectionne aussi le site de papidoc " gérontologie en institution"
la relation soignanr soigné de Manoukian
En faite, ma situation parle d'une infirmier de médecine vraiment trés heureuse d'exercé son métier et elle se trouve trés proche de ces patients, en faite elle se comporte avec eux comme avec des amis, dans ma situatiuon elle a fait la bise a un patient de 71ans qui était hospitalisé depuis 1 mois, ils n'avaient aucun lien de parenté, ils ne sont ni voisin... mais elle avait une grande affection pour lui, à l'époque il était sortant et son état de santé était rétablie. Quand elle lui a fait la bise, c'était dans un contexte joyeux, ça m'a fait quand même bizzard de voir un soignant ce comporter ainsi mais en même temps, j'ai trouvé ce geste touchant et gentils car ça n'a pas géné le patient et il était plutôt content,voila pour la precision de ma situation, merci à la personne qui m'a répondu.
j'ai oublier, autres précisions: ma question de départ est encore flou, la relation soignant-soigné au prés de personne âgées mais comment trouvé la juste distance professionnelle?
Mais, je me suis posé plein d'autre question par rapport à ma situation: est-ce que son comportement est adapté par rapport à son statut de soignant?
Est-ce que c'est ça soigné? Qu'est-ce qu'n vrai soin?
Le patient est-il encore patient? Idem pour l'ide
Ou est la distance soignant soigné dans cette situation?
Est-ce cela la distance soignant soigné pour cette ide?
La distance soignant-soigné est-elle vu diférement d'un soignant à un autre?
Exist-il une distance soignant soigné type?.... J'en n'est encore plein comme ça... voila, et merci de m'aider à éclercir mon questionnement et ma situation que j'ai vraiment résumée au minimum...
Mais, je me suis posé plein d'autre question par rapport à ma situation: est-ce que son comportement est adapté par rapport à son statut de soignant?
Est-ce que c'est ça soigné? Qu'est-ce qu'n vrai soin?
Le patient est-il encore patient? Idem pour l'ide
Ou est la distance soignant soigné dans cette situation?
Est-ce cela la distance soignant soigné pour cette ide?
La distance soignant-soigné est-elle vu diférement d'un soignant à un autre?
Exist-il une distance soignant soigné type?.... J'en n'est encore plein comme ça... voila, et merci de m'aider à éclercir mon questionnement et ma situation que j'ai vraiment résumée au minimum...
comment le soignant peux t il passer d'une relation de soins à une relation affective sans devenir vulnérable?
quelques idees sue le site
http://maieusthesie.com/nouveautes/article/aide.htm
quelques idees sue le site
http://maieusthesie.com/nouveautes/article/aide.htm