TFE : le relationnel avec les patients chroniques
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Jenjen0672
- Régulier
TFE : le relationnel avec les patients chroniques

Voilà, je voulais vous faire part de mon sujet de TFE afin que vous puissiez me donner votre avis...
Il y a quelques temps, j'ai posté un sujet pour savoir si le thème de la relation soignant soigné n'était pas trop vaste à traiter et plusieurs d'entre vous m'ont répondu qu'il fallait que je donne une direction à mon travail...
Par conséquent, après avoir effectuer des entretiens avec 3 infirmières de 3 services différents, mon sujet s'est orienté vers la QDD suivante : En quoi la relation soignant soigné est-elle particulière avec un patient atteint d'une pathologie chronique ?

je vous remercierais du fond du coeur si vous pouviez me donner votre avis et m'indiquer des documents ou livres que je pourrais consulter pour mener ma recherche...

je ne vois pas comment traiter le concept de " la relation particuliére" ( voir dictionnaire usuel..
d'autant plus que maladie chronique ou pas la relation "est particulière" car entre individu unique et "particulier"
certes dans la maladie chronique , il y a relation, information, education au long cours..
relaton soigné soignant cf dictionnaire des soins infirmiers
la relation soignant-soigné d'A manoukian
ARSI, revues soins...
ce n'est que mon avis... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ... les meilleursl
l'essentiel est que
la question de depart soit acceptée par la guidante..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'autant plus que maladie chronique ou pas la relation "est particulière" car entre individu unique et "particulier"
certes dans la maladie chronique , il y a relation, information, education au long cours..
relaton soigné soignant cf dictionnaire des soins infirmiers
la relation soignant-soigné d'A manoukian
ARSI, revues soins...
ce n'est que mon avis... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ... les meilleursl
l'essentiel est que
la question de depart soit acceptée par la guidante..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.