TFE : recueil de données en libéral

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Didou54

TFE : recueil de données en libéral

Message par Didou54 »

Bonjour tout le monde! 8)

Je suis hyper à la bourre, il me reste un mois pour mon TFE et je n'avance pas d'un cm... C'est terrible je n'arrive pas à m'y mettre, même si près du terme!

Enfin, je ne suis pas là pour me plaindre.
Je travaille sur la démarche de soins en libéral, et je cherche des exemples d'outils de recueil de données que vous utilisez lors d'une prise en charge à domicile, afin de pouvoir m'en inspirer pour mon TFE.

En fait mon hypothèse est "le recueil de données adapté aux soins infirmiers à domicile est un outil nécessaire pour compléter le projet de soins des infirmiers libéraux".

Je l'ai posée ainsi suite à une rencontre avec une IDE libérale, qui m'expliquait que (pour elle) les feuilles de prescription de démarche de soins ne servent pas à grand chose, car elles ne permettent pas d'avoir une image globale du patient (pas d'antécédents...).

Et ma prof référente m'a dit que ce serait bien de créer un outil de recueil de données qui soit un peu plus adapté aux spécificités du soin à domicile, mais je ne connais que le modèle du CHU.

Est-ce que vous avez des idées?

Enfin, ma prof voudrait que je réalise une grille d'entretien pour les infirmières libérales, afin d'évaluer mon outil une fois qu'il sera créer. Vous pensez que je pourrais la diffuser par mail cette grille? Ça m'éviterait de courir et de faire perdre du temps aux IDEL.

Merci d'avance pour votre aide, toutes les réactions sont les bienvenues :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pourquoi pas adapter le recueil de données chu au libéral ?

pourquoi leur association l'a t elle pas créé?

diffuse diffuse... qui ne tente rien n'a riien !

mais un jour un étudiant m'a demandé de faire lire son tfe et aucun inf lib n'a voulu donner un peu de son temps.. tous débordés.. meme ceux que j'ai cru etre des amis et ex collegues de ch

alors utilise tous les moyensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ideliberale

Message par ideliberale »

Je t'ai répondu en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didou54

Message par Didou54 »

wyllette a écrit :pourquoi pas adapter le recueil de données chu au libéral ?
c'est en effet ce que je compte faire, mais j'aimerai autant avoir d'autres idées si des modèles existent déjà, pour m'en inspirer!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didou54

Message par Didou54 »

Je vous propose ma grille d'entretien, bien que je n'ai aucune nouvelle de ma cadre concernant la validation... Si vous voulez bien prendre quelques minutes pour y répondre, ce serait super sympa!
Si vous préférez répondre en mp, pas de souci :clin:
Et si vous pensez qu'il y a des choses à ajouter ou clarifier, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Merci de votre aide!! :P

Guide d’entretien

Questions d’ordre général :
-Que représente la notion de « démarche de soins infirmiers » pour vous ?
-La démarche de soins à domicile a-t-elle une place différente de la démarche de soins hospitalière ?
-Que pensez vous des feuilles de prescription de démarche de soins « Cerfa » (points positifs et négatifs par rapport à l’utilisation, l’utilité, la pertinence…) ?
-Plus particulièrement, comment percevez-vous le recueil de données induit par cette procédure ?
- Que proposeriez-vous pour améliorer ces feuilles « Cerfa » (sur tous points de vue) ?

Quelques précisions :

-Dans quels cas utilisez-vous les feuilles « Cerfa » (pour quel type de patient) ?
-Dans votre exercice quotidien, avec quels outils effectuez-vous vos recueils de données ?
-Comment rendez-vous compte de l’évolution de l’état de santé de vos patients (au médecin, aux autres infirmiers…)?

Questions personnelles :

-Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?
-Depuis combien de temps exercez-vous en milieu libéral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sexy_cloclo972

Re: TFE sur le recueil de données en libéral

Message par sexy_cloclo972 »

Slt je fais le même sujet que toi et j'aimerais avoir ton aide si possible??
Quels étaient tes objectifs? A tu trouver un outils pu mettre en place un outils spécifique au milieu libéral ?

J' attend ta réponse! merci d'avance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé