TFE : la réaction des soignants face à l'inconscience

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Stephi54

TFE : la réaction des soignants face à l'inconscience

Message par Stephi54 »

Au secours !!!

Je suis étudiante infirmière en fin de 2de année, l'heure des entretiens a sonné pour mon mémoire... J'aurai besoin de communiquer avec des infirmier(e)s ayant déjà plusieurs années de travail en réanimation ou dans un service de personnes en fin de vie.

Si vous êtes intéressé(e)s pour m'aider, n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de vous, en sachant bien sûr que toutes les informations resteront confidentielles.

Merci à celles ou ceux qui accepteront de me venir en aide...
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Réactions

Message par kapicoua »

Je suis étudiant en 3ème année, en stage pré-pro (la quille approche pour moi :lol: :ave: :peur: )
J'ai fait un mois de stage en unité de soins palliatifs. Si mes témoignages peuvent t'aider dans tes recherches, n'hésite pas à me contacter :chine:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : la réaction des soignants face à l'inconscience

Message par wyllette »

pourquoi ce titre "la reaction des soignants face à l'inconscience"?
en fin de vie? c'est la phase preagonique puis agonique....

en reanimation , l'inconscience , est artificielle (sedation) ?
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Inconscience

Message par kapicoua »

Je suis d'accord avec wyllette. Je ne vois pas exactement l'objectif de ton sujet: la relation avec le patient sédaté (et en fin de vie) en service de réanimation ou bien la relation avec le patient en fin de vie (inconscient car anémié, sédaté, fatigué, coma du à la pathologie) :conf:

Plus tu seras précise, plus les témoignages que tu attends seront pertinents et pourront t'aider :coucouc:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Stephi54

Re: TFE : la réaction des soignants face à l'inconscience

Message par Stephi54 »

Ce qui m'intéresse c'est de connaitre la prise en charge des patients inconscients en service de réa, soins intensifs, la relation des soignants avec les patient inconscients, etc...

Ou les soignants situent ils l'inconscient ?
D'après eux, est ce que les patients ont conscience de ce qui se passe ?
Sur quoi s'appuient ils pour le savoir ?

Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous...
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Éclairements

Message par kapicoua »

Je pense qu'avec cette précision, tu auras plus de réponses à ta question. Je te conseille des recherches sur les stades du coma pour affiner davantage tes exigences. :) Ainsi, tu verras que selon l'état de conscience, les réactions du patient varient selon les sollicitations :clin: Et ainsi avancer sur ton travail :clap:
IDE 2009
Répondre