Mémoire sur l'escarre (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Mémoire sur l'escarre (Questionnaire)
Aidez moi svp en repondant a ce questionnaire, car je dois rendre ce memoire pour debut septembre.
merci
1- depuis combien d'années exercé(e) vous en tant qu'infirmiére libérale ?
2- êtes-vous souvent confronté(e)s aux problèmes de plaies d'escarres à domicile ?
3- quel est votre pourcentage approximatif de prise en charge de ce type de soins par rapport a vos soins en général ?
4- de quel stade sont-il ?
5- quelle est votre pratique de soins d'escarres ? effectuez-vous ce soin de manière propre ou plutôt de façon stérile ou des deux selon les stades ?
argumentez votre choix il me sera bien utile !
6- Si j'effectue ce soin avec un set pansement stérile avec sérum phy qu'en pensez-vous ?
7-êtes-vous confronté au problème d'infection des plaies d'escarres
8- pouvez-vous me citer les signes que vous connaissez qui vous feront suspecter une infection
9- qu'est-ce selon vous la validation des connaissances ?
10- qu'est-ce le SARMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
2- êtes-vous souvent confronté(e)s aux problèmes de plaies d'escarres à domicile ?
3- quel est votre pourcentage approximatif de prise en charge de ce type de soins par rapport a vos soins en général ?
5- quelle est votre pratique de soins d'escarres ? effectuez-vous ce soin de manière propre ou plutôt de façon stérile ou des deux selon les stades ?
6- Si j'effectue ce soin avec un set pansement stérile avec sérum phy qu'en pensez-vous ?
8- pouvez-vous me citer les signes que vous connaissez qui vous feront suspecter une infection
10- qu'est-ce le SARMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Mémoire sur l'escarre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mouchette62 a écrit :Aidez moi svp en repondant a ce questionnaire, car je dois rendre ce memoire pour debut septembre.
merci
3 ans de domicile+1 an de libéral
De temps en temps
Aléatoire (en fonction des retours d'hospi, des AEG..)
De la rougeur à l'escarre nécrotique
De manière propre avec eau+savon, compresses propres ou gants à usage unique en règle générale, sauf escarre infectée (en stérile)
L'escarre est une plaie chronique qui possède de "bonnes" bactéries qu'il ne fat pas traiter
Sauf si l'escarre est infecté, aucun intérêt et gaspillage d'un set
Si le seul intérêt est de prévenir l'infection, je pense qu'à trop prévenir-aseptiser-"antibiotiquer" le corps ne sera plus capable de se défendre contre de "simples" bactéries
Non
Douleur, rougeur, chaleur, oedème, couleur de la plaie, absence d'évolution
un supplément à la formation (type DU?)
10- qu'est-ce le SARM
Staphyllocoque doré, présent dans le nez, la gorge, les urines, le sang...
Personnes âgées , immuno déprimés ou porteuses d'une plaie (porte ouverte) plus sensibles
Infirmière libé...rée!!!