Tfe: Tabagisme en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Tfe: Tabagisme en psychiatrie
Coucou tout le monde, j'aurais besoin d'aide pour mon tfe qui porte sur le tabagisme en psychiatrie. Auriez-vous de la documentation ou connaissez vous qqu'un qui a fait son tfe sur le même sujet? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boup
- Silver VIP
tu veux pas non plus qu'on le fasse le TFE?
ben y manque juste cette option dans la demande je trouve!!
cherche deja dans le forum multi traité!
pis apres on affine on s'explique et on cherche sur le net ou dans un truc qui s'apelle un livre dont les bibliotheques sont pleines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben y manque juste cette option dans la demande je trouve!!

cherche deja dans le forum multi traité!
pis apres on affine on s'explique et on cherche sur le net ou dans un truc qui s'apelle un livre dont les bibliotheques sont pleines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement je trouve interessante la position soignante face aux nouvelles directives qui vont interdire tte clope ds les locaux. Comment faire pour les patients qui sont bcp à fumer et qui ne peuvent sortir (hospite sous contrainte). A reflechir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Au vu de tes réponses que je peux lire sur les forums, je te trouve encore assez motivé!ISP84 a écrit :C'est un sujet de TFE qu'il serait intéressant de traiter.
moi suis trop vieux pour ça.

Et bien mon sujet traite du tabagisme des patients en psychiatrie. En fait j'aimerais en venir au fait que la cigarette peut être une sorte de médiateur, d'aide à la relation soignant-soigné. Valà. Si qqu'un a des infos ou un témoignage à me faire partager, je suis toute ouïe!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois qu'il va etre diffcile ds un TFE d'encourager (même en psy) à cloperChriscool a écrit :Et bien mon sujet traite du tabagisme des patients en psychiatrie. En fait j'aimerais en venir au fait que la cigarette peut être une sorte de médiateur, d'aide à la relation soignant-soigné. Valà. Si qqu'un a des infos ou un témoignage à me faire partager, je suis toute ouïe!!!

avec les réglementation su le tabac, le rôle de médiateur qu'est la cigarette ne pourra exister que dans"une pièce prévue à cet effet", ce qui est somme toute un peu réducteur comme lieu de "soins", non!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.