Prise en charge des sans papiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Prise en charge des sans papiers

Message par boup »

j'espere vraiment qu'y en a ici a qui c'est deja arrivé parce que nous on sait pu comment prendre le probleme!!!
je m'explique.
depuis ~1an on a des albanais essentiellement qui hantent nos foyers d'hebergement du secteur souhaitant obtenir les papiers pour être francais.
jusque la le souci etait réglé en extra avec l'immigration.ils etaient vu par des equipes de psy extra qui evaluaient si réellement les soins etaient nécessaires et si ils ne pouvaient vraiment pas les recevoir dans leur pays.
du coup ca allait pas trop mal.
mais ils deviennent malins les gens!!trop meme!
dernierement on en a eu plusieurs qui ont reussi à se faire hospitaliser.pour TS par IMV (ingestion medicamenteuse volontaire) sans réel potentiel danger vital vu les faibles quantités (je sais suffit de pas grand chose des fois).
MAIS!!!les malins ils ont aucune raison d'etre hospitalisés donc restent la journée la nuit et hop dehors.
MAIS!!!!!c'est la que ca devient drôle...ils rusent et hop rehospit. pis pour en rajouter une couche maitnenant c'st greve de la faim temps que j'ai pas mes papiers et zou hospit encore et toujours
alors nous on veut bien mais on a deja pas de lits alors accueillir des albanais qui necessitent pas de soins psy mais plutot un pied au cul (si si j'vous jure!!) franchement bof!!!

sans compter les mais je vous dis que ma fille est autiste et qu'elle peut pas avoir de soins au pays et que du coup faut la prendr een charge et que je reste prés d'elle...ben ouai mais la gosse a 10 ans et est diagnostiquée de naissance serait temps de vous bouger le cul...ah mais suis je bete c'st recent le probleme!!
nan mais on sait pu comment prendre le probleme pour pas saturer no prises en charge

et je compte pas les demandes en mariage!!veridique!!quand ils savent pu coment faire c'est allez vous voulez vraiment pas m'epouser...
j'vous dis prêts à tout q'ils sont
et nous on en a ras le bol!
donc si y en a qui ont eu des cas,vous avez fait comment pour calmer l'jeu??????
Dernière modification par boup le 02 juin 2006 10:00, modifié 1 fois.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

lors de mon stage en psychiatrie, j'ai vu un cas comme ce que tu nous a
cité boup.
C'etait un patient qui voulait les papiers, alors il voulait se tuer et hop, en psychiatrie pour depression et TS. Mais il a passé quelques jours je crois 2-3 jours et la doctoress la fait sortir!

Boup je m'excuse mais pourquoi dans le titre tu as mis refugié politique? Moi le cas dont je te parle ça n'etait pas du tout un refugié politique, seulement une personne sans papiers! :roll: :oops:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben nous c'est soi disant une refugié amis effectivement j'vais l'editer pour les sans papiers c'est plus ca!! :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ça me fait marrer cedr1c, c'est sur que la prononciation est plus preferable!

ça c'est une des problematiques pour les personnes qui font leur TFE sur la barrière de la langue :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben encore la barriere de la langue est pas un souci dans ces cas pour nous dans la mesure ou on a pas mal de faisant fonction d'internes roumains qui arrivent à s'en sortir.
mais voir une population qui n'a rien de psy debouler et nous boucher le boulot comence à poser souci surtout.
apres accueillir des etrangers on a deja eu le coup mais des comme ca qui savent qu'ils seront expulsés faute de papiers franchement ras le bol
ange ou démon?
Habitué
Habitué

Message par ange ou démon? »

Dans mon hôpital le problème est identique avec des cas sociaux qui essaient d'éviter la prison, ou des toxico n'ayant plus de quoi avoir leur dose on compris comment avoir des médicaments en attendant.
Le problème est que la socièté a tendance à envoyer vers la psychiatrie certains problèmes qu'elles n'arrive plus ou ne veut plus gérer.
On doit gérer ces "patients" qui sont perpetuelement en demande pour essayer de profiter au maximum de leur hospitalisation par tout ce que cela peut apporter prise en charge sociale etc...et qui pêtent un cable pour certains à la moindre frustration qu'on est donc obliger de recadrer.
Résultat on pratique de moins en moins de la véritable psychiatrie, et on passe parfois à côté de patients qui eux ont besoin d'une prise en charge psychiatrique...
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

ange ou démon? a écrit :Résultat on pratique de moins en moins de la véritable psychiatrie, et on passe parfois à côté de patients qui eux ont besoin d'une prise en charge psychiatrique...

:roll: et ..c'est quoi ..la vraie psychiatrie :?:
:idee: relire l'article R.4312-25...
:fleche: c'est qui "on " :?:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La vraie psychiatrie serais celle qui aurais plus de moyens pour ne pas avoir a se prendre la tête la dessus.
Nous avons un monsieur SDF qui "baragouine"(je peux pas dire mieux, personne ne comprends ce qu'il dit et il n'écris pas), sans papiers, sans identité (Mr X), devons nous l'expulser? oui mais ou?
De tte facon Boup (mais ca ne vas pas te rassurer) a mon avis, les autorités de l'éxecutif vont bientot mettre le nez la dedans. Comme de tte facon, les policiers ont pouvoir désormais pour entrer à l'hopital chercher un clandestin... :roll:
Je dis pas que c'est bien, c'est la Loi (même si je me bas pour la changer)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben chez nous les psy sont clairs si ils ont rien à foutre à l'hosto on les fout dehors.
apres on les garde generalement la nuit pour des raisons de decence.foutre quelqu'un dehors à 20h alors qu'il fait bientot nuit,qu'il a pas de lieu ou dormir...
du coup le jour de l'accueil c'est allo l'immigration deja pour les engueuler de pas gerer le truc et leur demander de se ramener le cul le lendemain pour recuperer leur protégé.
ca peut sembler dur mais on a pas trouvéd'autres solutions pour le moment.
mais le souci c'est qu'ils finissent toujorus aux urgnces qui sait pu quoi en faire et qui nous les envoie pour desengorger les lits portes.
en sachant que ceux qui arrivent chez nous ont en partie deja été vus par une equipe de psy qui se detache depuis 1an pour eviter ca.
en meem temps quand ils avalent des cachets pour se suicider puis une fois à l'hosto pour se calmer ben ils finissent àl'hosto!!
dans le genre cercle vicieux!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ca le regle pas vraiment dans le long ou moyen terme mais court terme ca aide oui...
on va dire que c'st deja ca!!
Répondre