stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
URGENT : recherche stage de psychiatrie
bonjour à tous,
je vous écris car je suis bien embêtée. Je suis à Garches et mon école nous a informé tardivement qu'il avait besoin de places en psychiatrie. je cherche donc du 27 mars au 21 avril 2006 un stage en psychiatrie dans toute l'ile de france. le trajet ne me fait pas peur ! je suis partante !
je suis actuellement en deuxième année. Si qn peut m'aider, ce serait formidable. d'autant que je dois donner une réponse rapidement : la semaine prochaine.
Merci pour votre aide.
A très bientôt, j'espère.
P.S : je donne mes coordonnées téléphoniques si des personnes sont intéressées pour me proposer ce stage.
je vous écris car je suis bien embêtée. Je suis à Garches et mon école nous a informé tardivement qu'il avait besoin de places en psychiatrie. je cherche donc du 27 mars au 21 avril 2006 un stage en psychiatrie dans toute l'ile de france. le trajet ne me fait pas peur ! je suis partante !
je suis actuellement en deuxième année. Si qn peut m'aider, ce serait formidable. d'autant que je dois donner une réponse rapidement : la semaine prochaine.
Merci pour votre aide.
A très bientôt, j'espère.
P.S : je donne mes coordonnées téléphoniques si des personnes sont intéressées pour me proposer ce stage.
- mononoke
- Accro
il y a :
Sainte Anne, c'est sympa (Paris 14ème)
Ville Evrard (neuilly sur marne 93) dont plusieur hopitaux extrahospitalier sur le departement du 93
Maison Blanche (neuilly sur marne) dont les structures extra hospitalières sont située dans paris
La clinique Montsouris sympa aussi dans le (Paris 14ème)adresses,
regarde la liste des IFSI, et ça va le faire

regarde la liste des IFSI, et ça va le faire

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Salut
Je ne suis qu'en première année mais je peux te renseigner car j'étais auparavant AS en pédopsychiatrie au centre hospitalier THEOPHILE ROUSSEL à Montesson 78. Nous recevions très souvent des ESI. Ils ont 3 services d'adultes, plusieurs unités enfants, préados et ados, ainsi qu'une unité mère bébé.
Tu peux peut-être contacter le secrétariat de la Directrice des soins (Mme Mashuelle). Le numéro de l'hôpital est :01.30.86.38.38.
Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant si tu vas là bas !
merci
Je ne suis qu'en première année mais je peux te renseigner car j'étais auparavant AS en pédopsychiatrie au centre hospitalier THEOPHILE ROUSSEL à Montesson 78. Nous recevions très souvent des ESI. Ils ont 3 services d'adultes, plusieurs unités enfants, préados et ados, ainsi qu'une unité mère bébé.
Tu peux peut-être contacter le secrétariat de la Directrice des soins (Mme Mashuelle). Le numéro de l'hôpital est :01.30.86.38.38.
Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant si tu vas là bas !
merci

khimaro
promo 2006/2009
promo 2006/2009
sinon il y a le cmp d'épinay sur seine
j'avais dans un 1er temps fait une demande de stage dans ce CMP, et la dame etait prête à me faire commencer , selon disponibilité.
c'est une structure exta-hospitalière.
l'adresse:
18 rue avenir
93800 epinay sur seine
tel: 0158344700
la responsable est très sympa!
j'avais dans un 1er temps fait une demande de stage dans ce CMP, et la dame etait prête à me faire commencer , selon disponibilité.
c'est une structure exta-hospitalière.
l'adresse:
18 rue avenir
93800 epinay sur seine
tel: 0158344700
la responsable est très sympa!

ossouka
- adelajoliefleur
- Habitué
STAGE PSY
tu peux essayer l'eps Charcot a plaisir dans le 78, c'est après versailles. Il y a de l'intra extra adulte infanto juvenil et mere enfant.
jete un coup d'oeil sur leur site "eps-charcot-plaisir.fr"
[i]message édité, majuscule=crier[/i]
jete un coup d'oeil sur leur site "eps-charcot-plaisir.fr"
[i]message édité, majuscule=crier[/i]
- ancolie
- Fidèle
stage en psy
Salut a tous!!!
Lundi j'attaque mon stage en psy et je voudrais savoir quels objectifs je pouvais me fixer???
Lundi j'attaque mon stage en psy et je voudrais savoir quels objectifs je pouvais me fixer???
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Soins techniques:
IM
ponction veineuse
Dextro...
Soins relationnels:
Assister aux entretiens thérapeutique avec le psychiatre.
Assister et ou faire des entretiens infirmier.
Participer et ou organiser des activité d'animation
Autres:
Assister aux synthèse
Participer aux transmissions
Avoir un comportement adapté a la situation
Voila quelque exemple d'objectif de stage, j'espère que cela pourras t'aider.
IM
ponction veineuse
Dextro...
Soins relationnels:
Assister aux entretiens thérapeutique avec le psychiatre.
Assister et ou faire des entretiens infirmier.
Participer et ou organiser des activité d'animation
Autres:
Assister aux synthèse
Participer aux transmissions
Avoir un comportement adapté a la situation
Voila quelque exemple d'objectif de stage, j'espère que cela pourras t'aider.
IDE hôpital du Bailleul (72)
tu peu mettre d'autres objectifs comme:
développer la relation d'aide
réaliser une entrée avec de belles transmissions
essayer de relever les différents symptomes
évaluer l'évolution d'un patient
............. etc
tu vas voir c passionant la psy! passe le cliché psy= café+cigarettes+pause
développer la relation d'aide
réaliser une entrée avec de belles transmissions
essayer de relever les différents symptomes
évaluer l'évolution d'un patient
............. etc
tu vas voir c passionant la psy! passe le cliché psy= café+cigarettes+pause
Infirmier depuis peu!!!
-
- Régulier
stage en psychiatrie : vos ressentis
bonjour
je suis actuellement en stage en psychiatrie en hopital de jour ou sont hospitalisés des psychotiques relativement jeunes. Je me plais vraiment dans ce milieu je mis sens plus à l'aise que dans une structure hospitalière "normal".
En plus les patients te font pasés des emotions que je n'ai pas retrouvé dans mes autres stages.
Est ce que parmi vous certains ressentent la meme chose que moi?

je suis actuellement en stage en psychiatrie en hopital de jour ou sont hospitalisés des psychotiques relativement jeunes. Je me plais vraiment dans ce milieu je mis sens plus à l'aise que dans une structure hospitalière "normal".
En plus les patients te font pasés des emotions que je n'ai pas retrouvé dans mes autres stages.
Est ce que parmi vous certains ressentent la meme chose que moi?