Entretien infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- sonia-rose
- Habitué
Entretien infirmier
Je suis étudiante en 1ere année et mon 1er stage (et ma 1ère MSP) se déroulent en psychiatrie.
Lors de la formative, la formatrice m'a suggéré un entretien infirmier comme soins à présenter... or je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Etant donné que l'équipe ne m'encadre pas (quand je leur pose des questions, on me renvoie à plus tard qui sera au final à jamais), je vous sollicite !
Merci par avance !
Bises bonne soirée
Lors de la formative, la formatrice m'a suggéré un entretien infirmier comme soins à présenter... or je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Etant donné que l'équipe ne m'encadre pas (quand je leur pose des questions, on me renvoie à plus tard qui sera au final à jamais), je vous sollicite !
Merci par avance !
Bises bonne soirée
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Re: Entretien infirmier
bonjour sonia-rose, je suis très étonné de la proposition de ta formatrice, sachant qu'un entretien infirmier, si ça n'a pas changé, obéit à des conditions très précises et demande une expérience que tu es loin d'avoir en première année. Je trouve ça assez casse gueule pour une première msp en psy. D'autre part, si l'équipe est composée d'"anciens" (infirmiers psy notamment), ne sois pas étonnée de ne pas avoir de retour à tes demandes : aucune équipe n'apprécie qu'une formatrice se mêle du fonctionnement d'un stage et les entretiens infirmiers "mode ifsi" ne sont pas la tasse de thé des soignants. En attendant, je te conseille de reprendre les choses à zéro, discute avec l'équipe, avec ton cadre et ne porte pas de jugement du genre (quand je leur pose des questions, on me renvoie à plus tard qui sera au final à jamais), c'est peut-être un peu tôt et tu ne voudrais pas déjà devenir une vieille infirmière aigrie
!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- sonia-rose
- Habitué