IFSI Evreux (haute Normandie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Evreux (haute Normandie)
bah encore un de plus!!
alors tous ceux qui veulent des renseignement sur l'IFSI d'Evreux bah venez ici on pourra répondre!!
bon courage aux ébroïciens!!
alors tous ceux qui veulent des renseignement sur l'IFSI d'Evreux bah venez ici on pourra répondre!!
bon courage aux ébroïciens!!
-
Reçue à Evreux
Je viens d'apprendre que j'étais reçue à Evreux, je suis trop contente !!!
J'aurais voulu avoir quelques renseignements car je ne suis pas du tout de la région. L'IFSI loue-t-il des logements ? ou le crous ?
Merci de me répondre

J'aurais voulu avoir quelques renseignements car je ne suis pas du tout de la région. L'IFSI loue-t-il des logements ? ou le crous ?
Merci de me répondre
-
ifsi d'evreux
pour répondre a vos questions , il n'y a pas de logements étudiants spéciaux pour les étudiants infirmiers , il éxiste seulement le crous en résidence universitaire qui se trouve a coté de CORA , ou bien le foyer de jeune travailleurs mais c'est un peu plus loin
les horaires de cours sont généralement entre 8h30 et 17h30 mais peuvent varier dans cette meme plage horaire
voila si d'autres questions n'hésitez pas ..
les horaires de cours sont généralement entre 8h30 et 17h30 mais peuvent varier dans cette meme plage horaire
voila si d'autres questions n'hésitez pas ..
-
- Habitué

Vous verez la formation est intensive, on voit pas le temps passé.

Pour moi, je suis rentrée hier, et bien en réalité ça fait bientôt deux ans le 28 février prochain.
Pour ceux qui rentre en février, vous verez la chronologie de l'année est perturbante. Elle va à l'encontre de la chronobiologie comme le rappel si bien la directrice. L'épuisement arrive plus rapidement, d'autres inconvénients que je vous laisse découvrir.

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Déjà merci
ensuite pour te répondre.
- L'histoire sur la réputation je l'ai lu sur ce forum. Il a été dit que c'était un des ifsi les plus déficitaires et comme personne ne voulait y aller, en étant sur liste complémentaire on avait beaucoup de chance d'y rentrer.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire!
- Sympa 70, les petites promo ca me branche plus!
- Je veux bien que ce soit cher comme partout, mais le prix moyen est de combien? Je vis à Paris depuis 4 ans, et je n'ai plus les moyens de payer 700 euros pour un studio de 20m²!
C'est pour ca que 300 ca se rapprocherait plus de mes moyens actuels.
J'ai aussi pensé à la coloc, mais si je réussi le concours de septembre, trouver un appart en colloc au mois de janvier/février ca me semble tendu?!
- Et sur Evreux, j'aimerais connaître l'ambiance de la ville. C'est plutôt animé? On peut sortir en pleine nuit et trouver encore du monde dans les rues, etc.
@+

- L'histoire sur la réputation je l'ai lu sur ce forum. Il a été dit que c'était un des ifsi les plus déficitaires et comme personne ne voulait y aller, en étant sur liste complémentaire on avait beaucoup de chance d'y rentrer.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire!

- Je veux bien que ce soit cher comme partout, mais le prix moyen est de combien? Je vis à Paris depuis 4 ans, et je n'ai plus les moyens de payer 700 euros pour un studio de 20m²!
J'ai aussi pensé à la coloc, mais si je réussi le concours de septembre, trouver un appart en colloc au mois de janvier/février ca me semble tendu?!
- Et sur Evreux, j'aimerais connaître l'ambiance de la ville. C'est plutôt animé? On peut sortir en pleine nuit et trouver encore du monde dans les rues, etc.
@+
- Typh-
- Gold VIP
Sinz a écrit :Déjà merciensuite pour te répondre.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire!![]()
@+
je dirais qu'il y a environ 6 ans l'ifsi était très déficitaire (j'ai une amie qui y était à cette époque et qui était sur LC d'une autre école et qui a été appelée

maintenant ce n'est plsu le cas, une filel avec qui j'avais fiat connaissance au concours et qui étiat sur LC (dans les 40ème) n'a pas été prise
pour les loyers je sias pas trop c'est à chercher mais je pense que c'est trouvable mais ça dépnd où dnbas évreux aussi

le CROUS, tu auras largmeent le temps de te renseigner

ensuite pour ce qui est d'évreux

ce n'est pas très vivant la nuit, un peu plus l'été et encore
c'est une petite ville, beaucoup de soirées étudiantes, certains bars d'ouvert.
le cnetre veille est sympa comme tout avec pleins de petits magasins
n'hésite pas si tu as d'autres questions

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ah c'est malin, j'hésite maintenant.
Je ne vais pouvoir passer que 2 concours, parce que ca va faire cher sinon (concours+hôtel+essence), donc je ne sais plus quoi choisir.
Bien que les loyers, de ce que j'en ai vu, sont légérement plus chers qu'en lorraine (jury les metz et laxou).
Et tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour l'instant je n'en ai pas d'autres, je vais réfléchir

Je ne vais pouvoir passer que 2 concours, parce que ca va faire cher sinon (concours+hôtel+essence), donc je ne sais plus quoi choisir.

Bien que les loyers, de ce que j'en ai vu, sont légérement plus chers qu'en lorraine (jury les metz et laxou).
Et tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour l'instant je n'en ai pas d'autres, je vais réfléchir

Ce n'est pas entre les villes mais plutôt les écoles.
J'ai déjà choisi l'ifsi de Laxou à Nancy
Et maintenant j'hésite entre l'ifsi d'Evreux et de celui de Jury les Metz! Apparement Jury c'est la campagne à 30min de Metz
Je connais ce site mais il n'y a pas beaucoup d'infos, je trouve plus de réponses ici
J'ai déjà choisi l'ifsi de Laxou à Nancy
Et maintenant j'hésite entre l'ifsi d'Evreux et de celui de Jury les Metz! Apparement Jury c'est la campagne à 30min de Metz

Je connais ce site mais il n'y a pas beaucoup d'infos, je trouve plus de réponses ici