IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
minniz
Régulier
Régulier

IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par minniz »

bah encore un de plus!!
alors tous ceux qui veulent des renseignement sur l'IFSI d'Evreux bah venez ici on pourra répondre!!
bon courage aux ébroïciens!!
magguy

Message par magguy »

Salut minniz moi je suis a l'IFSI d'evreux en 1ere année.! enfin qqun de l'IFSI d'evreux.
Sinn peut tu me donner des renseignements sur les eval des modules ou meme si possibl me donner des eval de pneumo et cardio car jsui evaluer bientot ?! franchement se serai tro bien.
merci salut.
clarounette

Message par clarounette »

Coucou les filles, je dois faire ma rentrée en février, alors pourriez-vous me donner les horaires, l'organisation du temps sur Evreux, car j'ai 2 enfants et j'habite à 45 mn de l'IFSI, alors un minimum d'organisation est nécessaire.
Merci de vos réponses
Babeth26
Adepte
Adepte

Reçue à Evreux

Message par Babeth26 »

Je viens d'apprendre que j'étais reçue à Evreux, je suis trop contente !!! :D
J'aurais voulu avoir quelques renseignements car je ne suis pas du tout de la région. L'IFSI loue-t-il des logements ? ou le crous ?
Merci de me répondre
clarounette

Message par clarounette »

Salut Babeth,
Je ne peux te répondre en ce qui concerne le logement. Nous serons certainement dans la même promo. :)
Au plaisir
toutoune

ifsi d'evreux

Message par toutoune »

pour répondre a vos questions , il n'y a pas de logements étudiants spéciaux pour les étudiants infirmiers , il éxiste seulement le crous en résidence universitaire qui se trouve a coté de CORA , ou bien le foyer de jeune travailleurs mais c'est un peu plus loin

les horaires de cours sont généralement entre 8h30 et 17h30 mais peuvent varier dans cette meme plage horaire

voila si d'autres questions n'hésitez pas ..
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Jamais de nouvelles personnes sur ce topic... A croire que personne ne rentre à Evreux demain...
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

:D Bienvenue aux futur(e)s étudiant(e)s ébroïcien(ne)s. :D

Vous verez la formation est intensive, on voit pas le temps passé. PDT_016

Pour moi, je suis rentrée hier, et bien en réalité ça fait bientôt deux ans le 28 février prochain.

Pour ceux qui rentre en février, vous verez la chronologie de l'année est perturbante. Elle va à l'encontre de la chronobiologie comme le rappel si bien la directrice. L'épuisement arrive plus rapidement, d'autres inconvénients que je vous laisse découvrir. :? L'avantage c'est que les formateurs et la direction le savent et nous comprennent même s'ils peuvent rien faire. :?

PDT_040 Grand bon courage :clin:

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il y a plusieurs concours pour Evreux et à quelle(s) date(s) ?
Merci
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Merci pour l'info.
Actuellement je suis en Terminale et j'ai passé un seul concours. Je vais donc attendre les résultats du BAC et l'oral de l'ap hp . Si j'ai mon bac et pas le concours je vais tenter plusieurs concours dès septembre.
A bientôt :lol:
Sinz

Message par Sinz »

Déjà merci :) ensuite pour te répondre.

- L'histoire sur la réputation je l'ai lu sur ce forum. Il a été dit que c'était un des ifsi les plus déficitaires et comme personne ne voulait y aller, en étant sur liste complémentaire on avait beaucoup de chance d'y rentrer.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire! :clin:

- Sympa 70, les petites promo ca me branche plus!

- Je veux bien que ce soit cher comme partout, mais le prix moyen est de combien? Je vis à Paris depuis 4 ans, et je n'ai plus les moyens de payer 700 euros pour un studio de 20m²!
C'est pour ca que 300 ca se rapprocherait plus de mes moyens actuels.
J'ai aussi pensé à la coloc, mais si je réussi le concours de septembre, trouver un appart en colloc au mois de janvier/février ca me semble tendu?!

- Et sur Evreux, j'aimerais connaître l'ambiance de la ville. C'est plutôt animé? On peut sortir en pleine nuit et trouver encore du monde dans les rues, etc.

@+
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Sinz a écrit :Déjà merci :) ensuite pour te répondre.

- L'histoire sur la réputation je l'ai lu sur ce forum. Il a été dit que c'était un des ifsi les plus déficitaires et comme personne ne voulait y aller, en étant sur liste complémentaire on avait beaucoup de chance d'y rentrer.
Après ce n'est que ce que j'ai lu, donc si tu me dis que ce n'est que des calomnies je suis prêt à te croire! :clin:

- Sympa 70, les petites promo ca me branche plus!

- Je veux bien que ce soit cher comme partout, mais le prix moyen est de combien? Je vis à Paris depuis 4 ans, et je n'ai plus les moyens de payer 700 euros pour un studio de 20m²!
C'est pour ca que 300 ca se rapprocherait plus de mes moyens actuels.
J'ai aussi pensé à la coloc, mais si je réussi le concours de septembre, trouver un appart en colloc au mois de janvier/février ca me semble tendu?!

- Et sur Evreux, j'aimerais connaître l'ambiance de la ville. C'est plutôt animé? On peut sortir en pleine nuit et trouver encore du monde dans les rues, etc.

@+

je dirais qu'il y a environ 6 ans l'ifsi était très déficitaire (j'ai une amie qui y était à cette époque et qui était sur LC d'une autre école et qui a été appelée :clin:)
maintenant ce n'est plsu le cas, une filel avec qui j'avais fiat connaissance au concours et qui étiat sur LC (dans les 40ème) n'a pas été prise

pour les loyers je sias pas trop c'est à chercher mais je pense que c'est trouvable mais ça dépnd où dnbas évreux aussi :clin:
le CROUS, tu auras largmeent le temps de te renseigner :clin:

ensuite pour ce qui est d'évreux :lol:
ce n'est pas très vivant la nuit, un peu plus l'été et encore
c'est une petite ville, beaucoup de soirées étudiantes, certains bars d'ouvert.
le cnetre veille est sympa comme tout avec pleins de petits magasins

n'hésite pas si tu as d'autres questions :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Sinz

Message par Sinz »

Ah c'est malin, j'hésite maintenant. :lol:
Je ne vais pouvoir passer que 2 concours, parce que ca va faire cher sinon (concours+hôtel+essence), donc je ne sais plus quoi choisir. :?
Bien que les loyers, de ce que j'en ai vu, sont légérement plus chers qu'en lorraine (jury les metz et laxou).

Et tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour l'instant je n'en ai pas d'autres, je vais réfléchir :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tu hésites entre quelles villes ?

sinon y'a ce site aussi http://www.touslesifsi.info/
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Sinz

Message par Sinz »

Ce n'est pas entre les villes mais plutôt les écoles.
J'ai déjà choisi l'ifsi de Laxou à Nancy
Et maintenant j'hésite entre l'ifsi d'Evreux et de celui de Jury les Metz! Apparement Jury c'est la campagne à 30min de Metz :lol:

Je connais ce site mais il n'y a pas beaucoup d'infos, je trouve plus de réponses ici :clin:
Répondre