IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI de Laxou
bonjour à tous,
je vais integrer l ifsi de laxou et je voudrais entrer en contact avec les etudiants de cette ecole (1ere 2eme , 3 eme année ou futur etudiants)
comment se passe les cours? on commence par quel module? quel stage? on est divisé en deux groupes?
à bientot
je vais integrer l ifsi de laxou et je voudrais entrer en contact avec les etudiants de cette ecole (1ere 2eme , 3 eme année ou futur etudiants)
comment se passe les cours? on commence par quel module? quel stage? on est divisé en deux groupes?
à bientot
coucou,
moi aussi je rentre a Laxou en février!!
je m'appelle chloé j'avais deja passé le concours de lionnois en avril, j'ai été recalé a l'oral. En septembre j'ai passé celui de laxou et epinal, j'ai eu les 2, mais j'ai choisi laxou (j'habite Nancy).
En passant est-ce que quelqu'un sait s'il faut rendre le certif médical du medecin agrée avant le 8 décembre ou si on peut le rendre plus tard avant la rentrée?
Le délai me parait assez court pour tout faire avant le 8: vaccins , visite médicale!!
merci
bonne soirée
je m'appelle chloé j'avais deja passé le concours de lionnois en avril, j'ai été recalé a l'oral. En septembre j'ai passé celui de laxou et epinal, j'ai eu les 2, mais j'ai choisi laxou (j'habite Nancy).
En passant est-ce que quelqu'un sait s'il faut rendre le certif médical du medecin agrée avant le 8 décembre ou si on peut le rendre plus tard avant la rentrée?
Le délai me parait assez court pour tout faire avant le 8: vaccins , visite médicale!!
merci
bonne soirée
future ESI à Laxou!!! 

- cillajolie
Bonjour! Moi aussi je rentre à laxou en février.
chlote:"En passant est-ce que quelqu'un sait s'il faut rendre le certif médical du medecin agréé avant le 8 décembre ou si on peut le rendre plus tard avant la rentrée?
Le délai me parait assez court pour tout faire avant le 8: vaccins , visite médicale!! "
Ne t'en fais pas trop, j'ai appelé le secrétariat et ils disent qu'ils seront indulgents si ton inscription se fait dans la semaine du 27 novembre, mais dépèche toi quand même parce que apparemment on devrait "se bouger" pour avoir au plus tôt nos papiers
chlote:"En passant est-ce que quelqu'un sait s'il faut rendre le certif médical du medecin agréé avant le 8 décembre ou si on peut le rendre plus tard avant la rentrée?
Le délai me parait assez court pour tout faire avant le 8: vaccins , visite médicale!! "
Ne t'en fais pas trop, j'ai appelé le secrétariat et ils disent qu'ils seront indulgents si ton inscription se fait dans la semaine du 27 novembre, mais dépèche toi quand même parce que apparemment on devrait "se bouger" pour avoir au plus tôt nos papiers

ViVe Le *974*, Fière D'être Réunionnaise !
chlote a écrit :coucou,
merci
bonne soirée
le certif par le medecin agrée c'est au plus tard pour la rentrée scolaire, mais le plus tot est le mieux , pour le 8 (j ai appelé le secretariat ) il faut rendre les feuilles a remplir et les cheques en priorité, mais si t as un doute appelle les , ils sont en plus super sympas

et encore autre chose? qq1 sait quels stage on effectue en 1ere année? et quels sont les modules qu on voit?
sinon a part ca vous avez quoi comme loisir ?
Re: IFSI de LAXOU
glups a écrit :bonjour à tous,
à bientot
Bonjour
Je suis en 1ère année à Laxou et vous allez commencer par le module Maladies Infectieuses. Le 1er stage (si c'est comme nous) s'effectuera après 3 mois de cours. On reste 1 mois sur un module puis on passe l'évaluation écrite. Les rattrapages ont lieu au fur et à mesure. Le 1er stage se passe en Gériatrie.
Non, pas de division pour les cours. Une grande salle avec les 82 personnes de la promo.. souvent les intervenants se servent d'un micro dont les piles sèchent régulièrement. On est par petits groupes uniquement lors des TP.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
- ti bout de sucre
- Régulier
Plus d'infos
glups a écrit :coucou,
pourrais tu nous en dire un peu plus sur l emploi du tps les horaires, les differents cours que tu as , et les stages que tu as deja effectués en 1ere année, enfin plein de choses, j ai trop hate d y etre et de voir coment ca se passe,
merci d avance
Alors pour les horaires de cours, c'est du lundi au vendredi :
8h30-12h30
13h45-17h
de façon générale, après si il y a des changements, ce sont des heures en moins mais ça ne va jamais au delà de ces horaires
En 1ère année, il y a 4 stages : 2 en Gériatrie pour tout le monde et 2 autres soit en Psychiatrie, soit en Médecine ou en Chirurgie. Moi, j'ai fait Médecine et là, je suis en Chirurgie.
Que veux tu savoir d'autre ?
Un conseil : repose toi bien, profite de tes 2 mois à peine qu'il te reste car c'est intensif.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Pré-rentrée
ti bout de sucre a écrit :Bonjour
Y'a t-il une pré-rentrée à laxou ? Kel est la date ?
Merci
Bonjour
Non, il n'y a pas de pré-rentrée. La rentrée se fait à la date prévue, le 26 février il me semble. La matinée sert à vous présenter l'école, avec les différents intervenants... etc
Et l'après-midi, vous attaquez les cours. Et sortez avec un mal de crâne

ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
- ti bout de sucre
- Régulier