IFSI de Saintes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zizouene
Adepte
Adepte

IFSI de Saintes

Message par zizouene »

:D bonjour j'espere que quelques personnes de l'ifsi de saintes vont se connecter a ce nouveau forum
je passe le concours en avril prochain apres avoir rate celui de l'annee derniere a l'oral
j'aimerais savoir comment vous trouvez votre ifsi; l'ambiance, les profs, les cours, l'encadrement et l'aide qu'ils apportent, bref tout ce que vous pourrez dire est bon a prendre, bon ou mauvais, a tres bientot j'espere
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

Salut!

je suis à l'ifsi de saintes, en 1ére année.
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

salut enfin une ame vivante de l'ifsi de saintes, alors comment ca se passe, raconte moi tout ton oral d'entretien d'abord, tes notes au concours et puis la rentree, les cours, les profs, les stages, tout ce que tu penses utile de me dire
j'ai deja presenté saintes l'annee derniere et j'ai ete recale a l'oral j'ai eu 9 mais 12.5 en test et 13.5 (en gros) en cg
etais tu sur liste principale ou complementaire?
merci d'avance
:lol:
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

Y'a pas beaucoup de personnes de saintes sur ce site !

Je vais commencé par le concours. J'étais sur la liste principale, j'ai eu 10 au test, 16,5 en CG et 18 à l'oral. A l'oral mon sujet portait sur la grossesse en france. G eu un jury très sympa, mais en meme temps très exigeant, ils ont essayé de me destabilisé mis ça n'a pas marché. A Saintes, ils regardent surtout la capacité à communiquer, la maturité, les motivations et la connaissance de la formation et du métier.

Ensuite on a eu une pré rentrée en juillet, avec visite de l'ifsi, papiers administratifs...

Alors, sinon les profs sont super, très à l'écoute. Un peu exigeants mais c'est normal.

Pour les cours, il y'a des semaines ou on a pas grand chose et d'autres ou on croule sous le travail. Sinon les horaires sont bien, on a pas mal de travail individuel et certaines semaines du temps libre. La en 1ére année on fait les modules psychiatrie 1, cardiologie, infectieux, pneumologie, orthopédie et rhumatologie, endocrinologie. L'avantage de saintes c'est qu'on va en stage en sachant faire pas mal de soins : toilettes, injections, perfusions...

Ensuite on a 5 stage de 4 semaines, ça peut etre à cognac, saintes, jonzac, barbezieux... En général (ça dépend des places disponibles), on a un stage personnes âgées, santé publique, médecine, chirurgie, psychiatrie adulte. Sinon tu peux avoir 2 stages dans le meme domaine.

Tu va le repasser cette année ? Si ça t'intéresse, y'a les portes ouvertes samedi 10 février, j'y serai.

As-tu d'autres questions?
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

oui j'ai vu deans le mois a saintes qu'il y avait les journees portes ouvertes et oui je vais surement y aller par curiosite car j'ai deja envoyer mon dossier d'inscription pour le concours et du coup je presente aussi celui d'as et je me suis aussi inscrite a la prepa au mois de mars
je veux mettre toutes les chances de mon cote car cette annee je n'ai pas le droit a l'erreur car au mois de juin fini le conge parental et bonjour le bouilot alors autant reprendre un truc qui me motive vraiment!!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

au vu des resultats des concours que j'ai pu constaté il vaut mieux cartonner l'oral que les tests ou la cg car moi l'annee derniere j'ai eu 12.11 en tests et 13.25 en cg mais 9.5 a l'oral, j'avais pris rv avec la directrice pour faire le point et elle m'a dit que meme si j'avais eu 10 a l'oral j'aurais ete trop loin sur liste d'attente et n'aurait pas eu ma place, la 1ere de la liste d'attente avait eu 10 et 10 mais 19 a l'oral, imagine !!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

je connais deja une eleve de 1ere annee a saintes a qui j'ai achete les livres de revision en debut d'annee d'ailleurs tu m'as peut etre vu c'est moi qui suis rentre dans la classe et ait demande si quelqu'un avait des livres de revision a vendre et j'ai donne mes coordonnees a amandine , tu te rappelles?
quel est ton prenom je viendrais te voir samedi prochain, dis moi ou te trouveret comment te reconnaitre, sais tu les horaires de la journee , qu'y aura t il de prevu a part la visite des locaux? tant de questions... :P
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

pour être admis, le mieu c'est de cartonner la CG et l'oral. Mais tu sais y'a eu pas mal de désistements, donc meme en étant sur liste d'attente tu as tes chances. Je crois qu'il sont allé jusqu'a la 38éme place sur liste d'attente. Après ça dépend des années.

Oui je me rappelle vaguement de toi. Je me souvient que tu es venue.

Moi c'est Marina. Les portes ouvertes c'est de 10h à 17h. Je serai la toute la journée, sauf à midi je prendrai une pause pour manger. Pour me reconnaitre, j'ai les cheveux courts, chatains, avec une petite frange. J'ai des lunettes noires, forme rectangle et il y'a écrit D&G sur les branches en doré. J'ai toujours les yeux maquillés.

Donc il y'aura la visite des locaux, présentation de la formation, des cours, conseils, réponses aux questions, on va montrer ce qu'on fait en salle de pratique, en cours...

Tu as msn? Je peux te donner mon numéro de portable si tu veux.
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

salut marina j'ai bien recu ton message avec ton n° de tel que j'ai enregistre dans mon portable, si je ne te trouve pas samedi je t'appelerais, a samedi ou avant sur le forum bise a +
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

coucou moi c joanna j'ai aussi passeé le concours a saintes en avril 2007
petit bonjour a marina au passage bisous a tous

ifsi super !!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

bonjour joanna, alors qu'as tu penser de ce concours en as tu presenter d'autres et lesquelles? et ou va ta preference en cas de reussite a plusieurs, etais tu a la journee portes ouvertes?
on se tiens au courant pour les resultats a bientot
:lol:
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

coucou toi
ben ecoute ce concours sa été par rapor a celui de lan dernier jtrouve... peu etre parce ke g t préparer oci ^^ oui g t en prépa donc c pour sa .

sinon ben jaimerai etre prise sur saintes parce ke c po loin de chez moi sinon sur bordeaux a bagatelle

oui g t aux portes ouvertes ^^ j'y suis restée toute la journée presque :D

oui on se tient au couran pour les résultats g ate g peur meme on véra bien ;)

bisous a la prochaine
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

on s'est peut etre vu a la journee porte ouverte j'y etais le matin de bonne heure et il n'y avait pas grand monde, ou habites tu?moi je suis a saintes meme et je presente aussi celui de rochefort que je pense avoir mieux reussi que celui de saintes ou j'ai fais des conneries (pardon) d'erreurs vraiment betes je m'en voudrais si je n'ai pas l'ecrit
j'etais plus detendu pour rochefort car moins de pression de reussite alors que saintes j le veux et du coup stress a mort
sinon je presente aussi l'oral d'as je suis convoque le 3 mai a 15h30 je me prepare gentiment (avec les loulous en vacances a la maison pas facile ) et comme j'y tiens moins je serais forcement plus detendue je pense, je te dirais
bon bah a bientot bise a + :clin:
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

moi aussi j'ai passé celui de rofechort. aprés si je l'ai mieux réussi que saintes je ne sais pas trop. je pense en revanche que j'ai mieu réussi les test psycho de rochefort.

moi j'habite à Gémozac ^^

mais dis moi tu as des enfants ?

en tout cas bonne chance pour l'oral pour toi. Le 3 mai moi je serai sur internet pour voir les résultats :s sa m'angoisse beaucoup je t'assure. je suis pressée de savoir.

On se tient au courant alors bisous
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

oui j'ai 2 pimousses de 4 ans et bientot 3 ans, tu vas voir les resultats sur le net ou ca??? et c'est pas le 4 les resultats de rochefort?
Répondre