IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lily18
Fidèle
Fidèle

IFSI Carcassonne

Message par lily18 »

ouvert pour notre petite promo et pr rester en contact avec ceux du concours
voila
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
keld

:p

Message par keld »

salut alors ^^
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

coucou,
une petite question pour le concours du 2 avril 2008, savez-vous si les épreuves écrites se déroulent le matin ou l'après midi ??

merci par avance
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

elles ont lieu l apres midi avec une pose entre les 2 epreuves l'année derniere nous etions a peu pres 280 a l ecrit si tu as des questions n hesite pas je suis en 1ere année a carcassonne
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

et bien en fait c'est bientôt le moment de retirer les dossiers et comme c'est la même date de partout dans ma région (j'habite NARBONNE) je cherche à savoir si les épreuves ne se différencient pas du matin ou de l'après midi pour en passer au moins deux...mais ça n'a pas l'air d'être le cas cette année
c'est la première fois que je le passe et comme j'habite NARBONNE si j'ai pas le choix je vais le passer à NARBONNE mais voilà il va falloir que je cartonne car il n'y a pas beaucoup de place...
et toi tu habites CARCASSONNE ?
tu as préparé comment le concours ?
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

je vais moi aussi passer le concours a carcassonne malgres que je sois de toulouse :?
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

le probleme des dates cest deja posé l année derniere puisque midi pyrenne (sauf toulouse) languedoc roussillon et aquitaine avaient alignée a 90% tous la meme date afin de selectionnée les candidats de proximité
narbonne a le meme nombre de place que carcassonne approximativement renseigne toi aupres de l'ecole il font une journée porte ouverte
pour les horaires toutes les ifsi s'aligne puisque c' est un concours regional
renseigne toi des concours externe aux dates identique
j avais passé marmande et bordeaux perrens les deux concours m avait couté moins de 100euros
pour la prepa chez moi avec des livres en alternances avec mon bts que j ai arrete
que tu le passe a carcassonne narbonne montpellier ou perpignan ce sera le meme sujet!
pour ceux de toulouse c est la possibilite de pouvoir passe toulouse marchand et d autre concours
si cela se joue comme l annee dernier ce qui atteindront l'oral auront 1chance sur 2 d etre sur liste principale puisque la mpoitié des eleves sont selectionnés a l ecrit
si vous avez d autre question n hesitez pas
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

et bien oui je comprends bien pour les dates mais je compte pas passer toulouse puisque je peux pas y aller - trop loin pour moi impossible de financer...mais je me pose la question de savoir si je suis reçue à toulouse puis-je prétendre à changer pour NARBONNE ?
La p'tite fée

Message par La p'tite fée »

coucou lily18 !
Je compte passer le concours à carcassonne cette année et je suis en même temps en train de passer mon dîplome d'IUT ...
J'ai vu que toi aussi tu été en plein dans tes étude quand tu as passer le concours alors j'aimerai te poser des questions :
As-tu beaucoup révisé le concours (combien de temps par semaines par exemple)?
Je passe aussi le concours de castres,pau, crf toulouse et auch qu'en penses tu?
Pour l'oral que t-on t'il posé comme question ?Est-ce c'est dur ?

Merci d'avance pour tes réponses.
concours 2008 midi-pyrénées
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Salut les ami(e)s je passe aussi le concours a carcassonne cette année je révise seule chez moi
je pensais que les concours se passaient le mm jour a la mm heure pour tt la région
mais si vous pouviez me confirmer que s'est a des horraires differents je voudrais tenter aussi celui de narbonne
enfin je sais pas du tt comment ça se passe pouvez vous mieux m'expliquer merci
:)
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

meme jour meme heure pour le languedoc roussillon
je revisais 2h par jour en alternant la cg et les test je n ai revisé l oral que passé l ecrit afin de me preparer au cas ou car les dates arrivent tres vitent parfois apres les resultat de m ecrit
tant que les dates ne sont pas les meme tu peux mais sache que ça a un coup financier tout de meme pour ma part j en avais passé trois que j avais eu mais avec le delai des 10jours parfois tu es coincé sur le choix que tu voulais faire
si tu passe toulouse et que tu es sur liste complementaire et que narbonne demande des etudiants pourquoi pas mais sinon y a peu de chance
la question de l oral porté sur les megots dans la rue
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :meme jour meme heure pour le languedoc roussillon
je revisais 2h par jour en alternant la cg et les test je n ai revisé l oral que passé l ecrit afin de me preparer au cas ou car les dates arrivent tres vitent parfois apres les resultat de m ecrit
tant que les dates ne sont pas les meme tu peux mais sache que ça a un coup financier tout de meme pour ma part j en avais passé trois que j avais eu mais avec le delai des 10jours parfois tu es coincé sur le choix que tu voulais faire
si tu passe toulouse et que tu es sur liste complementaire et que narbonne demande des etudiants pourquoi pas mais sinon y a peu de chance
la question de l oral porté sur les megots dans la rue

merci de ta réponse
je 'm'étais renseignée entre temps et effectivement c tout le mm jours donc carcassonne pour moi
question de trajet :D
sinon j'essaye de ne pas me disperser je privilégi les test psy mais vraiment je sais pas comment répondre aux question de c g
:roll:
drole de question :les mégots??!!
tu parle au passé donc tu est étudiante?? ou ça si s'est pas indiscret??
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

je suis a carcassonne en 1ere année
le tabac et le fait que tout le monde doit fumer dehors engendre un nombre accru de megot par terre le sujet etait en lien avec la reprimande de la police sur les jeteur de megots
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :je suis a carcassonne en 1ere année
le tabac et le fait que tout le monde doit fumer dehors engendre un nombre accru de megot par terre le sujet etait en lien avec la reprimande de la police sur les jeteur de megots

peut tu me dire quels sont les horaires de cours s'il te plait
Dernière modification par nassimah le 03 avr. 2008 19:10, modifié 2 fois.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

ça varie chaque jour mais en moyenne 8h-12h et 13h-17h
avec des cours obligatoires et facultatifs ce qui fait que t journée peuvent etre tres courtes en fonction de la programmation
tu le decouvrira par toi meme certains cours facultatif ne necessite pas une presence car il n apporte rien ou sont incomprehensible que veux tu les medecin ou les representant de marques ne sont pas etudiants
Répondre