passeport comptable
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
passeport comptable
Bonjour,
Dans un mois je me lance dans la grande aventure libérale.Aprés avoir démarché les cabinet comptable de la ville, ils me proposent des tarif oscillant entre 800 et 1200 € HT.
En cherchant un logiciel de gestion de cabinet et de télétransmission j'ai découvert le passeport comptable
http://www.agathe-online.com/page.php?id=20500
connaissez vous ce système? quel retour en avez vous
merci de votre aide
Dans un mois je me lance dans la grande aventure libérale.Aprés avoir démarché les cabinet comptable de la ville, ils me proposent des tarif oscillant entre 800 et 1200 € HT.
En cherchant un logiciel de gestion de cabinet et de télétransmission j'ai découvert le passeport comptable
http://www.agathe-online.com/page.php?id=20500
connaissez vous ce système? quel retour en avez vous
merci de votre aide
- Bracciano-Galley
- VIP
celui-là je ne le connais pas, mais connaissant un peu CBA (boite informtaique très commerciale et aux dents très longues), j'aurais plus tendance à faire confiance aux services comptables proposés par les AGA (associations de gestion agréées).. d'abord parce que la compta c'est leur job, alors que ce n'est pas le job de CBA, et ensuite parce que l'adhésion à une AGA permet de payer moins d'impots, alors que ce n'est pas le cas de CBA, et parce qu'au final, tant qu'à faire de passer par autre chose qu'un expert-comptable indépendant, je préfèrerais que tout soit regroupé au même endroit : mon service comptable et mon AGA (cela m'eviterait de devoir envoyer des données chez l'un puis devoir les récupérer pour finalement les envoyer à l'autre..). je ne vois pas l'interêt de se compliquer la vie quand on peut se la simplifier
mais bon, ce n'est qu'un avis personnel

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Je ne connais pas le passeport dont tu parles mais t'es-tu renseigné(e) auprès de ton AGA ? Dans la mienne, il y a plusieurs options càd de l'adhésion à la totalité de la comptabilité.
Option de base :
La cotisation de base comprend les rendez-vous individuel, les réunions et formations juridique, fiscale et comptable gratuites.
Le montant de la cotisation reste fixé pour 2008 à :
. 229,50 €, (TVA à 19,6 %)
Remise gratuite d'un CD de comptabilité :
Il vous permet une saisie facile de vos écritures et la transmission électronique de vos données comptables [color=blue]à l'AGA
Options supplémentaires ci-dessous :
Tarifs en fonction de votre chiffre d'affaires
. Option 2 :
Elaboration de votre déclaration 2035 d'après votre comptabilité tenue trimestriellement par vous-même,
. Option 4 :
Saisie de vos écritures comptables, états de rapprochement bancaire, puis élaboration de votre déclaration 2035
Travaux ponctuels :
Elaboration d'une 2035 rectificative, dégrèvement de taxe professionnelle, aide au démarrage. [/color]
Option de base :
La cotisation de base comprend les rendez-vous individuel, les réunions et formations juridique, fiscale et comptable gratuites.
Le montant de la cotisation reste fixé pour 2008 à :
. 229,50 €, (TVA à 19,6 %)
Remise gratuite d'un CD de comptabilité :
Il vous permet une saisie facile de vos écritures et la transmission électronique de vos données comptables [color=blue]à l'AGA
Options supplémentaires ci-dessous :
Tarifs en fonction de votre chiffre d'affaires
. Option 2 :
Elaboration de votre déclaration 2035 d'après votre comptabilité tenue trimestriellement par vous-même,
. Option 4 :
Saisie de vos écritures comptables, états de rapprochement bancaire, puis élaboration de votre déclaration 2035
Travaux ponctuels :
Elaboration d'une 2035 rectificative, dégrèvement de taxe professionnelle, aide au démarrage. [/color]
- Bracciano-Galley
- VIP
Il y a aussi les ARAPL, et encore plein d'autres
Google est ton ami
l'interêt d'une expert-comptable ? son expertise et ses compétences, sa proximité, son reseau relationnel

l'interêt d'une expert-comptable ? son expertise et ses compétences, sa proximité, son reseau relationnel

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Régulier
Salut flog,
Je trouvais intéressante l'idée de regrouper l'AGA et la compta au même endroit comme tu dis...
Or j'ai lu à un moment que tu avais adhérer à une AGA et qu'en plus tu avais un expert comptable ailleurs...
pour le côté relation de proximité ect...ce que je comprend...
qu'en ait il de ton expérience? as tu changé d'avis entre temps ?
En terme de coup, le côté pratique, le service rendu, le mieux c'est :
AGA + compta au même endroit
OU
AGA + expert comptable ailleurs ?
merci de m'éclairer
Je trouvais intéressante l'idée de regrouper l'AGA et la compta au même endroit comme tu dis...
Or j'ai lu à un moment que tu avais adhérer à une AGA et qu'en plus tu avais un expert comptable ailleurs...
pour le côté relation de proximité ect...ce que je comprend...
qu'en ait il de ton expérience? as tu changé d'avis entre temps ?
En terme de coup, le côté pratique, le service rendu, le mieux c'est :
AGA + compta au même endroit
OU
AGA + expert comptable ailleurs ?
merci de m'éclairer
- Bracciano-Galley
- VIP
j'ai toujours pas changé d'avis
... mais parce que je suis quelqu'un de fidèle
. Naan je plaisante mais mon expert-comptable " de proximité" m'a rendu de fiers services, entre autres parce qu'il fut un temps où le cabinet etait monté avec deux sociétés (SCI et SCM) donc il s'occupait de toutes les compta et nous a donné plein de conseils "personnalisés". Donc je l'ai gardé car il continue à me donner des conseils personnalisés, etant donné qu'on se connait bien et depuis longtemps maintenant. Disons que c'est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance... un peu comme on peut avoir confiance en son médecin de famille ou son IDEL
et il a l'avantage de me remplir même ma 2042
Ceci dit, j'ai aussi des potes qui ont opté pour la solution AGA+compta. Ils en sont très contents, même si c'est plus "impersonnel" (les renseignements sont donnés par telephone..c'est pas tout à fait la même chose que "de visu" )
Pour les tarifs, je ne voudrais pas m'avancer en ce qui concerne les AGA+compta, je ne les connais pas (mais je peux me renseigner)
Pour mon expert-comptable, il faut que je recherche, mais à vue de nez, il me semble que c'etait autour de 400€ l'année dernière, tout en sachant que le tarif varie en fonction du travail que je lui apporte (et y'a des fois où il a beaucoup de boulot le pauvre homme
). Mais il a l'avantage de m'avoir fait economiser sur mon AGA car il m'en a proposé une pas chère... c'est aussi l'avantage des experts-comptables, ils connaissent bien le milieu 

Ceci dit, j'ai aussi des potes qui ont opté pour la solution AGA+compta. Ils en sont très contents, même si c'est plus "impersonnel" (les renseignements sont donnés par telephone..c'est pas tout à fait la même chose que "de visu" )
Pour les tarifs, je ne voudrais pas m'avancer en ce qui concerne les AGA+compta, je ne les connais pas (mais je peux me renseigner)
Pour mon expert-comptable, il faut que je recherche, mais à vue de nez, il me semble que c'etait autour de 400€ l'année dernière, tout en sachant que le tarif varie en fonction du travail que je lui apporte (et y'a des fois où il a beaucoup de boulot le pauvre homme

moi j utilise albus et le service comptes a jour et franchement je suis super content. j'ai juste a scanner mes documents et ils sont teletransmis dans le cabinet d experts comptables qui s occupent de la saisie et de ma 2035 et de mon dossier pour l AGA que j ai juste a signer.
en plus si t as besoin de conseil tu les appelles, renseigne toi ca vaut le coup parce qu'avant j'avais un comptable que je voyais 1 fois par an et en plus c'est moi qui saisissait tout
en plus si t as besoin de conseil tu les appelles, renseigne toi ca vaut le coup parce qu'avant j'avais un comptable que je voyais 1 fois par an et en plus c'est moi qui saisissait tout
Re: passeport comptable
Je vais m'installer en tant que libérale et j'aurais aimé savoir si le passeport comptable d'agathe connect était intéressant? S'il nous adhérait à une AGA? Il est vrai que ces tarifs sont attratifs :504 € la première année et 672€ les 3 autres années. Car tout comme le logiciel, on signe pour 4 ans.
Merci de me donner vous avis, et de m'aider dans mon choix.
J'ai par ailleurs établi un devis chez un comptable qui est de 1200TTC pour la comptablilité pour une année.
Merci de me donner vous avis, et de m'aider dans mon choix.
J'ai par ailleurs établi un devis chez un comptable qui est de 1200TTC pour la comptablilité pour une année.
J'ai le Passeport depuis 2006 quand je me suis installée, j'avais pris Agathe comme logiciel. J'ai aussi une AGA qui doit aussi valider les infos et avec laquelle on bénéficie d'un abattement d'impots.En 2009, l'AGA m'a demandé de leur présenter les documents de la compta pour un contrôle détaillé ... pas de problèmes, c'était clair pour eux.
Pour le passeport, je trouve que c'est assez pratique et pas trop compliqué. 2 fois par an, après envoi des documents et de la sauvegarde RV téléphonique pour examiner les points à clarifier, je trouve qu'ils ont parfois une grande patience pour expliquer des trucs très abstraits (je suis infirmière pas comptable) . Pour moi çà roule parce que je le connais bien et je le trouve agréable mais je ne sais pas comment sont les autres logiciels.
Pour le passeport, je trouve que c'est assez pratique et pas trop compliqué. 2 fois par an, après envoi des documents et de la sauvegarde RV téléphonique pour examiner les points à clarifier, je trouve qu'ils ont parfois une grande patience pour expliquer des trucs très abstraits (je suis infirmière pas comptable) . Pour moi çà roule parce que je le connais bien et je le trouve agréable mais je ne sais pas comment sont les autres logiciels.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.