combien d'IDEL puis-je remplacer ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplacement IDE libéral
je vais remplacer des IDE libéral dans quelques mois. Je suis à peu prêt au courant des charges (50 % du brut), je connais le boulot à domicile, les horaires (j'ai été salariée en soins à domicile un an). Par contre, je ne sais pas combien d'infirmières je peux remplacer en même temps.
D'après le site infirmiers.com, je ne peux remplacer plus de 2 IDE dans un même cabinet, mais néanmoins, je peux travailler avec plusieurs cabinets différents.
Donc, je peux remplacer 4,5,6 IDE , chacune dans un cabinet différent ? Est-ce que je me trompes ?
Puis l'article de loi n°.... je ne sais plus, stipule simplement et clairement que je ne peux remplacer plus de 2 IDe en même temps. En lisant des témoignages d'autres remplaçants IDE, je me rends compte qu'ils en remplacent plusieurs (4,5) bien sur dans des cabinets différents.
Quelle est la bonne réponse ?
Est-ce que je peux remplacer une IDE qui est dans un département différent de celui où j'habite ?
D'après les textes de lois, si je remplace plus de 3 mois une même IDE dans une année, je ne peux m'installer à mon compte pendant une période de deux années, dans un périmètre qui pourrait porter à concurrence directe avec l'IDE remplacée ????
Pourriez-vous me répondre, grand merci.
D'après le site infirmiers.com, je ne peux remplacer plus de 2 IDE dans un même cabinet, mais néanmoins, je peux travailler avec plusieurs cabinets différents.
Donc, je peux remplacer 4,5,6 IDE , chacune dans un cabinet différent ? Est-ce que je me trompes ?
Puis l'article de loi n°.... je ne sais plus, stipule simplement et clairement que je ne peux remplacer plus de 2 IDe en même temps. En lisant des témoignages d'autres remplaçants IDE, je me rends compte qu'ils en remplacent plusieurs (4,5) bien sur dans des cabinets différents.
Quelle est la bonne réponse ?
Est-ce que je peux remplacer une IDE qui est dans un département différent de celui où j'habite ?
D'après les textes de lois, si je remplace plus de 3 mois une même IDE dans une année, je ne peux m'installer à mon compte pendant une période de deux années, dans un périmètre qui pourrait porter à concurrence directe avec l'IDE remplacée ????
Pourriez-vous me répondre, grand merci.
- chrystouille
- Forcené
rèponse IDEL
Le mieux serait que tu puisses contacter la personne qui s'occupe du secteur libéral à la DDASS
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: remplacement IDE libéral
c'est cela.. pas plus de 2 IDEL en même temps.. c'est à dire pas plus de deux tournées simultanées, quyetsion de temps p/ aux soins et donc de qualité des soins.... mais si tu ne remplaces qu'une IDEL à la fois, tu peux bien tourner sur plusieurs cabinets.mikeor a écrit :je vais remplacer des IDE libéral dans quelques mois. Je suis à peu prêt au courant des charges (50 % du brut), je connais le boulot à domicile, les horaires (j'ai été salariée en soins à domicile un an). Par contre, je ne sais pas combien d'infirmières je peux remplacer en même temps.
Puis l'article de loi n°.... je ne sais plus, stipule simplement et clairement que je ne peux remplacer plus de 2 IDe en même temps
oui, l'inscription sur les listes départementales ne limite pas l'exercice geographique, donc il est tout à fait possible de remplacer sur dautres départements que celui qui a délivré l'autorisation de remplacement.Est-ce que je peux remplacer une IDE qui est dans un département différent de celui où j'habite ?
exactement...la clause de non-concurrence doit être limitée dans l'espace et dans le temps pour être valable....donc cela depend du perimetre dans lequel l'IDEL remplacé exerce.
Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

combien d'IDEL puis-je remplacer ?
Bonjour tous le monde, j'ai une petite question à poser.
Tout d'abord, je vais me présenter. Je suis infirmier libéral depuis un bon mois et je galére beaucoup pour avoir une clientéle et pourtant ce n'est pas faute d'avoir suivi toutes les conseils de ce site au combien précieux.
Au début de mon projet, je voulais faire des remplacements afin de me faire une approche du monde libéral et a terme de m'associer mais je suis tomber sur une affaire en or, et je me suis associer avec une infirmiere libéral qui avait déjà de l'experience et nous avons monter notre boîtes en zone franche.
Malheureusement et aprés avoir sollicité tout les corps de métier pour nous faire connaitre, nous n'avons que 2 injections par jour, les meilleurs jour.
Heureusement dans mon projet j'avais prévu de faire des remplacements et ma question est de savoir jusqu'à combien d'infirmiere je peux remplacer, en effet, dans les textes c'est marqué " pas plus de deux infirmiere en même temps" mais est ce que je peux par exemple remplacer une infirmiere le luni mardi, tout en assurant mon cabinet, et en remplacer une autre le jeudi vendredi?
Merci d'avance de vos connaissances et de votre contribution.
Un infirmier libéral en détrese
Tout d'abord, je vais me présenter. Je suis infirmier libéral depuis un bon mois et je galére beaucoup pour avoir une clientéle et pourtant ce n'est pas faute d'avoir suivi toutes les conseils de ce site au combien précieux.
Au début de mon projet, je voulais faire des remplacements afin de me faire une approche du monde libéral et a terme de m'associer mais je suis tomber sur une affaire en or, et je me suis associer avec une infirmiere libéral qui avait déjà de l'experience et nous avons monter notre boîtes en zone franche.
Malheureusement et aprés avoir sollicité tout les corps de métier pour nous faire connaitre, nous n'avons que 2 injections par jour, les meilleurs jour.
Heureusement dans mon projet j'avais prévu de faire des remplacements et ma question est de savoir jusqu'à combien d'infirmiere je peux remplacer, en effet, dans les textes c'est marqué " pas plus de deux infirmiere en même temps" mais est ce que je peux par exemple remplacer une infirmiere le luni mardi, tout en assurant mon cabinet, et en remplacer une autre le jeudi vendredi?
Merci d'avance de vos connaissances et de votre contribution.
Un infirmier libéral en détrese
- YO/YO
- Modérateur
Re: Ai-je le droit?
paylu a écrit : mais est ce que je peux par exemple remplacer une infirmiere le luni mardi, tout en assurant mon cabinet, et en remplacer une autre le jeudi vendredi?
bienvenue à toi , paylu !
Je pense que tu as tout à fait le droit de remplacer une IDEL le lundi et assurer les soins de ton cabinet
pour plus de précisions sur les contrats de remplacement,législation,rétrocessions..;etc..

PS : tu devrais réediter ton titre pour qu'il soit plus précis (" besoin d'infos sur remplacement en libéral",par exemple..) pour augmenter tes chances d'avoir plus de réponses

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
YOUPI !!! j'ai trouvé un remplaçant !!
... pour la modération
merki :: YOYO ::
Alors en effet, paylu, tu as tout à fait le droit de remplacer une IDEl le lundi tout en assumant ta propre clientèle, et meme une autre le mardi, et encore une autre le mercredi etc.... En fait, puisque tu es installé, il s'agit plus de "transfert temporaire de clientèle" que de remplacement, au sens de la convention.... mais pas plus de deux tournées en même temps
mode "hors sujet"
:
Pour le reste ("l'affaire en or"..
) avez-vous pensé à des trucs simples mais souvent très efficaces comme faire un pot d'inauguration du cabinet, ou un pot "galette des rois", "voeux" etc, en conviant tous les professionnels de santé du coin, les prestataires de service, pharmacies, directeurs et IDE coordinateurs de SSIAD, HAD, réseaux de soins, etc ? envoyer une carte de voeux aux mêmes ? etc
Ce qui est important qu début est de se créer un bon reseau relationnel professionnel. Un pot, une bouffe, un apero, de temps en temps, une petite carte de voeux (avant le 31 !
) peut y aider... bref, profitez du fait d'avoir actuellement du temps libre pour developper ce reseau . Quand vous serez débordés, vous ne pourrez plus
.... mais bon, je m'egare
, nous pouvons continuer ce sujet sur le topic :fleche: vos premiers mois
Mode "modo" :
Et pour modifier le titre de ton message (qui en effet n'est pas très explicite), il te suffit d'editer ton premier message (bouton "editer" en haut à droite de ton message), de changer le titre et d'envoyer

Alors en effet, paylu, tu as tout à fait le droit de remplacer une IDEl le lundi tout en assumant ta propre clientèle, et meme une autre le mardi, et encore une autre le mercredi etc.... En fait, puisque tu es installé, il s'agit plus de "transfert temporaire de clientèle" que de remplacement, au sens de la convention.... mais pas plus de deux tournées en même temps

mode "hors sujet"

Pour le reste ("l'affaire en or"..

Ce qui est important qu début est de se créer un bon reseau relationnel professionnel. Un pot, une bouffe, un apero, de temps en temps, une petite carte de voeux (avant le 31 !

Mode "modo" :
Et pour modifier le titre de ton message (qui en effet n'est pas très explicite), il te suffit d'editer ton premier message (bouton "editer" en haut à droite de ton message), de changer le titre et d'envoyer

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
flog a écrit :YOUPI !!! j'ai trouvé un remplaçant !!... pour la modération
![]()

je ne voulais pas modérer à ta place, bien-sûr...

mais je pense que c'est important de bien titrer son topic sinon on n'a pas de réponses...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
- Bracciano-Galley
- VIP
:: YOYO :: a écrit :
je ne voulais pas modérer à ta place, bien-sûr...
mais si ! si ! j'insiste !c'est avec plaisir : vas-y !

et accessoirement bosser

Bons remplacements , paylu

- chocolat au lait
- Adepte
remplacante pour plusieurs idel d'un même cabinet?
Est-il possible qu'une infirmiere remplacante soit la même pour plusieurs IDEL d'un même cabinet.
Je m'explique, nous sommes actuellement 3 dans le cabinet mais je souhaite faire appel à une infirmiere remplacante pour me soulager un peu.
Est ce que cette même infirmiere peut remplacer mes collegues également si cela est necessaire?
Je m'explique, nous sommes actuellement 3 dans le cabinet mais je souhaite faire appel à une infirmiere remplacante pour me soulager un peu.
Est ce que cette même infirmiere peut remplacer mes collegues également si cela est necessaire?
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: combien d'IDEL puis-je remplacer ?
oui
... mais :
- les contrats de remplacement doivent être nominatifs, donc il faut un contrat par infirmière remplacée
- la remplaçante ne pourra pas remplacer plus de deux infirmières en même temps (toi et une de tes collègues par exemple)

- les contrats de remplacement doivent être nominatifs, donc il faut un contrat par infirmière remplacée

- la remplaçante ne pourra pas remplacer plus de deux infirmières en même temps (toi et une de tes collègues par exemple)

- chocolat au lait
- Adepte
Ok merci beaucoup pour ta reponse c'est très clair. Concernant la retrocession, chaque infirmier retrocede-t-il à la remplacante le chiffre d'affaire qu'elle a effectué ?
J'ai lu quelque part qu'on ne peut remplacer plus de 2 IDEL ?
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... rmiers.pdf
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... rmiers.pdf
- chocolat au lait
- Adepte
Moi j'ai compris que c'est pas plus de deux par jour mais tu peux être infirmiere remplacante et remplacer plusieurs infirmieres repartie sur la semaine, une premiere le lundi par exemple, une deuxieme le mardi et une troisieme le mercredi....