charges infirmiers liberaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
charges infirmiers liberaux
Bon alors deuxième message le premier a été effacé???
Je suis infirmière dans un CHU mais je souhaite me mettre en association avec quelqu'un pour faire du libérale.
Je voulais savoir quel pourcentage mensuel il faut compter en moins sur le salaire brut pour arriver à notre salaire net?
A savoir quel pourcentage représente l'URSAFF,l'assurance pro,la retraite,la sécu , les frais d'essence , de loyer et de télephone???par mois.
Merci d'avance et en ésperant que cette fois ci mon message ne s'efface pas avant que j'ai lu vos réponses.
Bye
Je suis infirmière dans un CHU mais je souhaite me mettre en association avec quelqu'un pour faire du libérale.
Je voulais savoir quel pourcentage mensuel il faut compter en moins sur le salaire brut pour arriver à notre salaire net?
A savoir quel pourcentage représente l'URSAFF,l'assurance pro,la retraite,la sécu , les frais d'essence , de loyer et de télephone???par mois.
Merci d'avance et en ésperant que cette fois ci mon message ne s'efface pas avant que j'ai lu vos réponses.
Bye
Stéphanie
-
- Régulier
Alle, on reprend tout à zero.
Deja, avant de t'installer en libéral, je te conseille vivement de rechercher le max d'infos et pas seulement sur le salaire. Je parle d'infos juridiques, comptables.....
ce n'est pas quand on est installée que l'on aura le temps de se les poser et de les résoudre.
Pour commencer, bienvenue dans ce monde mysterieux si ton projet se concretise. Le libéral se gère comme une entreprise, et en plus c'est ton entreprise.
Il te faudra donc commencer par te familiariser ave les différents termes ce qui t'évitera peut être de confondre chiffre d'affaire et bénéfices.
Pour répondre à ta question, le salaire brut dont tu parles s'appelle un chiffre d'affaire, le salaire que tu en tires s'appelle un bénéfice.